Un X...5 ou 6 ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Un X...5 ou 6 ?

Message par 109do »

Bonjour
Lorsque l'on est au volant,y a t-il une différence de conduite,de plaisir, entre un x6 ou un x5 à équipement et moteur équivalent?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par callaway0409 »

le centre de gravité du x6 est un peu plus bas et surtout il est équipé d'un différentiel arrière actif le rendant plus agile... bluffant d'ailleurs au regard du gabarit sur route sinueuse, mais il faut vraiment attaquer pour noter une réelle différence car le X5 offre déjà un comportement exceptionnel compte tenu du poids. Après, il y a aussi l'adaptive drive qui propose un mode sport, il y a un châssis sport d'enfer sur le X5 (enfer à tous les sens du terme, car très tape cul, surtout associé à une monte 20 pouces)
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par 109do »

°callaway
comme je roule plutot cool (hormis sur l'autoroute :roll: )un x5 avec adaptative drive devrait convenir

°x6-driver
je vois que nous avons les memes gouts :Top:
ce doit etre les options de ton X6 qui te l'on fait préférer


au vu de ce que vous en dites pour la difference de conduite et meme si je prefere le look du 6
apres avoir étudié un peu les annonces et je pense que pour le meme prix il vaut mieux un x5 plus equipé et peut etre avec le 4.0d plutot qu'un x6 3.5 :)
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par 109do »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par SCHUTZ »

X6-Driver a écrit :
Entre un X6 35d peu optionné et un X5 40d avec Adaptive Drive la balance penche clairement pour le X5, le X6 n'ayant pour lui que son look et son fameux différentiel. Et même si je prend plus de plaisir avec le X6, le X5 était déjà excellent :Top:
je confirme :Top: ;)
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par HAMANN »

Le X5 au quotidien est plus pratique a l'utilisation et possede un toit ouvrant panoramique que n'a pas le X6. C'est deux choses sont importantes pour moi. Apres, a chacun de voir en fonction de son utilisation et de ses criteres.
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par lirm35m »

question très personnelle
le look "arrogant" du x6 :Top:
par contre il faut presque se contorsionner pour entrer et sortir avec un siège réglé haut pour moi et le montant très bas de l'habitacle du X6
de même les sièges étant positionnés plus bas le volant est plus haut que sur X5 or j'aime bien avoir le volant le plus bas possible.
pour ce qui est du plaisir de conduite, c'est sensiblement équivalent pour moi mais ce n'est que mon avis
je n'utilise pas mon x5 pour les spéciales de rallye ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par 109do »

Je continu mes recherches.....
seriez vous pret a payé plus cher ou prendre un vehicule plus kilometré que la moyenne pour un interieur option INDIVIDUAL
cuir sur tableau de bord,cuir spécifique et volant spécifique ????
j'hesite mais la beauté me ferait bien craquer :roll:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par klawal »

J'ai pris sur ma 5 un int individual (tdb cuir et cuir nappa étendu)

C'est beau, mais a l'usage, je me demande si cela justifie vraiment le surcout...

Rien que l'option tbd cuir coute 2 fois le prix de ma 1 ère voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par clem238 »

Le cuir Nappa oui, mais le tdb cuir, on peut s'en passer, même si c'est très beau. ;)
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par FM13 »

perso j'ai eu un x6 3.0d pendant un week end et:

plus bas qu'un x5 7cm environ intérieur et surtout coffre pas très pratique (selon ses propre besion bien sur)
on rentre presque avec un chausse pied et là pour un vl de ce gabarit là c'est décevant.
après le look c'est une affaire de personne
pour le quotidien et le pratique le x5 sans problème.
le look le x6 .
mais un bon x5 bien monté bien équipé bien chaussé c'est top aussi.
par contre le x6 inclassable vraiment athypique et c'est là l'intérét.
bon choix


fred
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par j-philippe57 »

j'ai eu un x5e70 235ch en pack sport avec jante 20, c'étais un véhicule très plaisant à conduire avec beaucoup de place.

maintenant avec mon x6 40 d équipé aussi de jante 20 mais avec adaptive drive et on sent vraiment la différence !!! le confort est top :Top: comparer avec mon ancien x5.

La direction AFS du X6 en série est en option sur le x5.

Mais j'ai craquer sur le look sportif et atypique du x6 et je ne regrette pas mon choix...

ps : que ce soit le x5e70 ou x6 il faut impérativement des pneus neige (de préférence en 19 et non en 20) pour éviter de faire de la luge avec ces véhicule de 2 tonnes en hiver !!!!! :twisted:
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Un X...5 ou 6 ?

Message par FM13 »

j.philippe57 a écrit : ps : que ce soit le x5e70 ou x6 il faut impérativement des pneus neige (de préférence en 19 et non en 20) pour éviter de faire de la luge avec ces véhicule de 2 tonnes en hiver !!!!!

+1 avec toi

de toute façon x5 x6 on est dans le très haut de gamme x5 afs 4.0d c'est aussi le top certains proprios icic pourrons le dire.

bmw est quand même une marque sportive où l'éfficacité qqs le modèle est une priorité.
à cylindrée égale puissance égale (et encore parfois!!!) chez bmw on est au dessus du lot.

bon choix

fred
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter