Panne moteur sur mon X3 3.0 DA

X3 Première génération de 2003 à 2010
jolois
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0 DA LUXE

Panne moteur sur mon X3 3.0 DA

Message par jolois »

Bonjour,

Ce matin, après 14 jours d'utilisation de mon X3 acheté d'occasion (73000 kms), en doublant, panne moteur. J'arrive en roue libre sur un petit parking. J'essaie de redémarrer : le moteur tourne comme une montre pendant 4 secondes avec aucun voyant allumé et poum, ca coupe. Comme s'il n'y avait plus de gasoil qui arrivait d'un seul coup.
Lorsque le dépanneur est arrivé 45 minutes après, elle tournait au ralenti mais lorsqu'il a accéléré, paf, plus rien.
J'ai une garantie 6 mois pièces MO. Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ?
Merci
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Re: Panne moteur sur mon X3 3.0 DA

Message par oakland86 »

Salut, haie désolé pour toi j espère que la garanti est bonne parce que ça chiffre vite la dessus! En premier lieux pour que plus rien ne fonctionne je dirais dans un premier temps alimentation gazol genre injecteurs ou pompe à injection, ensuite problème électronique. As tu eu des a coup ou fumé à l accélération. As tu plus de détail ? Entretient du véhicule?
jolois
Débutant
Débutant

Message par jolois »

Rien de spécial avant la panne. Arrivée d'un seul coup. Mais d'un autre coté je n'ai pas d'habitude car je n'ai fait que 400 kms avec alors...

Entretien : rien de spécial
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par oakland86 »

La dernière révision doit date des 60 000 kms à t elle été suivit en réseau? C est une garanti BMW ou autre?
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Tu ne venais pas de faire ton plein de carburant par hasard ?
jolois
Débutant
Débutant

Message par jolois »

Ce n'est pas une garantie BMW

Achetée par un vendeur à BMW Italie. Suivie dans le réseau là-bas mais bon...pas de certitude.
jolois
Débutant
Débutant

Message par jolois »

Non le niveau de gasoil était sous la moitié
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par oakland86 »

Haie haie haie ça commence mal pour toi car véhicule importe égal malheureusement mauvaise surprise souvent d autre cas sur le forum peuvent témoigner... Normalement 15 jours, le pro qui te l à vendu doit prendre en garanti même si la future panne n'est pas incluse dans le carnet de garanti comme souvent sur les garanti dite "low cost" il ne faut pas te laisser faire et tenir tête au cas ou prend la défense juridique ça aide bien... Mais souscrit avant de signaler le pb à ton assurance car bien sur sinon il te prendrons pas en compte le problème mais tu en ai pas encore la! As tu appelé ton garage vendeur?
jolois
Débutant
Débutant

Message par jolois »

Oui cela fait partie des risques effectivement mais il y a aussi des bons côtés. J'attends la réponse de la garantie avant de contacter le vendeur. Si prise en charge, pas de problème sinon on verra...

J'espère que le garage BMW me rappelera vite et demain. Je n'ai pas envie de flipper tout le WE.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par oakland86 »

Sur, j espère pour toi que ça,ira pour le mieux car quand ce genre de problème quand ça se passe mal on sait quand ça commence pas quand ça finit. Tiens nous au courant... bon courage à toi en espérant que ça s arrange
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Courage et tiens nous informés
B
B95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Message par B95 »

salut,

peut être c'est pas grave du tout
le jour de réception de mon véhicule j'ai eu cette panne après seulement 5 km de route, elle s'est arrêté au ralenti, redémarrage sans problème, au bout de 10 km en pleine accélération en boite sport, le moteur c'est coupé d'un seul coup. J'ai réussi a m'arrêter, j'ai redémarrer le moteur puis plus de panne jusqu'au retour chez BMW, Ils ont tout contrôler pendant 2 heures et n'ont rien trouvé.

C'est là que le mecano m'a dit avoir refait les contacts des cosses (par sécurité) au niveau du contacteur sous la clef de démarrage, car ils ont déjà connu ce type de panne.

Depuis j'ai fait 40000 km sans jamais une seule coupure.

Je ne pense que c'était ma panne ces mauvais contacts,mais c'est peut être une piste.
J'avais été informé par le préparateur VO lorsque j'attendais que mon véhicule était tombé en panne de gasoil dans leur parking et qu'ils avaient eu du mal à la démarrer.Je devais avoir de l'air dans le circuit gasoil.

A+
B95
jolois
Débutant
Débutant

Message par jolois »

Merci pour cet espoir car je suis toujours dans l'attente. Le garage ne pourra pas regarder mon véhicule avant mercredi au plus tôt. Il n' s'est pas avancé sur l'origine possible de la panne.
Je vous tiens au courant.
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 SD 2012

Message par astonge »

Ben ca peu être tout et n'importe quoi comme panne mais bon si le moteur tourne c'est déjà bon signe.
Après quant tu accélère et que le moteur coupe cela peu être du au turbo qui à un problème, le moteur détecte une anomalie et se coupe.
Bref avec l'électronique le seul moyen c'est la valise.
Pis bon 400Km le mec du garage doit te la prendre sous garantie, faut quant même pas poussé.
Tient nous au courant ;)

PS. J'oubliait, sauf erreur de ma part quant ils passent le diag de la voiture tu peu voir normalement les LOG de tout les codes d'erreur antérieur.
A voir avec le garagiste.
jolois
Débutant
Débutant

Message par jolois »

Bonjour,

J'ai récupéré mon véhicule avant hier avec un peu d'énervement à la Clef.

Un injecteur fichu à changer : 730 € Pièce non prise en charge par la garantie

Le vendeur a accepté de payer la pièce 450 €, la différence pour moi.

Cela a l'air de marcher. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise avant longtemps.

Merci pour votre soutien
B
B95
Membre actif
Membre actif

Message par B95 »

bonne nouvelle, c'est pas une grosse panne et cela fonctionne..........et je te le souhaite pour très très longtemps .

Maintenant payer pour une voiture de 14 jours cela fait mal quelque part.

Avec une prise en charge c'est plus que normal de la part du garage.

Un conseil utilise le plus possible du gasoil de qualité et ne fait jamais le plein s'ils viennent d'être livré (camion de citerne encore présent).

bonne route 8)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Pensez vous sincerement qu un seul injecteur hs empeche un 6 cyl de tourner ? Peut etre pas rond, mais ca devrait demarrer et tourner quand meme.
Mon pickup, je le demarre sur 2 cyl sur 4, ma moto , v4, pareil .
B
B95
Membre actif
Membre actif

Message par B95 »

je suis de ton avis toby64 il tourne sur 5 cyl pas rond du tout mais sans s'arrêter, pour moi je suppose :roll: que c'est certainement un mauvais contact et ils facturent un gicleur, le principal c'est que ce X3 ne tombe plus en panne.

ps: la polo VW essence fsi tourne sur 2 cyl en ville pour économie au lieu de 4.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Je pense qu'il n'y a pas qu'un seul injecteur hs mais plusieurs. Tu devrais faire un diag chez Bosch Service
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Je sais que c'est de moins en moins facile avec l electronique, mais il faut garder le bon sens paysan et chercher a comprendre pour ne pas se faire arnaquer, voir demander de suite la piece defectueuse ( je ne sais pas si les injecteurs sont serialisés ? )
car si ca se trouve, ils ont rebranché un cable et hop !

C'est facile d'acuser les garagistes, et il y en a surement des serieux, mais perso, j'ai deja vecu ca avec mon xm : un vu-metre de temp hs, et ils me changeait un calculateur, avec le scenario classique digne du theatre "on va demander a un ancien qui connait bien ce genre de panne" et l'ancien qui confirme que c'est le calc. au final, c'etait la sonde de temp sur la culasse ( 15€ au lieu de 500!) ( et sur dans le calc, il y avait ecrit "ABS et Hydractive" ...)

Bref, un moteur qui ne tourne pas, ca ne peut pas etre un seul injecteur, c'est forcement un truc commun aux 6 cylindres.

ps : c'est quoi comme garanti que tu as ? car le sinjecteurs, c'est quand meme des pieces qui doivent durer, pas des consommables.
Répondre