Les contrats de services, bénef ou pas ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par gvodan »

On m'annoce des révisions (vidange...) à environ 400 euros tous les 30000 ou deux ans
Qui a opté pour les contrats de service proposés...?
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par gvodan »

Y'A QUELQU'UN UN UN UN UN UN UN UN UN UN ???? :scratch:
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par callaway0409 »

probablement que personne n'a opté pour ce service, sauf ceux qui achètent en LLD et dont le service est inclus dans la mensualité
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par klawal »

Globalement, le contrat coute bien plus cher que les révisons classiques ;)
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par fremalo »

Bonjour,

J'ai regardé de prés le sujet pour mon F25 et j'ai trouvé que le 1er niveau de contrat (BSI Service) était plutot bien placé comparativement à l'estimation que j'ai faite avec les forfaits disponibles pour le E83. Je pense que ce type de contrat vaut le coup si on est sur de faire les 25 000 km par an prévus. De plus, on peut anticiper les vidanges 5000 km avant l'échéance et si l'OBD demande une vidange plus tot, on est couvert par le contrat.

Par contre, le contrat BSI Ultimate avec extension de garantie et piéces d'usure me semble hors de prix.

Au final, je pense qu'il y a un avantage client sur le 1er contrat pour attirer le client, mais que les autres sont la pour faire un maximum de marge. J'avais aussi comparé avec les factures payées de mon ancien véhicule (non premium) sur le même périmètre que le BSI Service et j'arrivais a un montant plus élevé. J'ai donc pris un contrat BSI Service 6 ans / 150 000 km.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par gvodan »

j'ai eu la même réflexion que toi...
pour le F25 = 1350 euros pour 120000 km ou 6 ans soit (4 révisions vidange) ça me paraît honnête
je devrais me lancer ...ça évite de calculer la révision un mois avant...
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
W
Wildlife
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0d BVA
Localisation : Pas loin d'Aix en Provence

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par Wildlife »

Perso j'ai négocié le Bsi 07CF repair (extention de garantie à 3 ans/80 000km) et pris le Bsi 07NG Service (maintenance 3 ans mais je retrouve plus les détails :( ) pour 438€
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par gvodan »

Ben en fait j'ai pas vu le contrat en détail encore mais de toute façon c'est premier des deux termes echu....
dans cet exemple même si je roule sévère, j'aurais droit il me semble à toutes les révisions programmées par l'ordi avant 120000 et 6 ans....si je roule vraiment modéré je serais peut-être perdant mais je doute ...
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
W
Wildlife
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0d BVA
Localisation : Pas loin d'Aix en Provence

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par Wildlife »

Pour remettre à jour ce topic : première révision et j'ai rien payé :D
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par gvodan »

salut wildlife....
combien de km ta première révision ?
au fait t'as un contrat écrit où qqchse au sujet de l'entretien ? pour rien rien que la mention sur la facture....
a+
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
W
Wildlife
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0d BVA
Localisation : Pas loin d'Aix en Provence

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par Wildlife »

Salut gvaudan,

désolé je n'étais pas revenu sur le forum depuis quelques temps.
Pour répondre à ta question c'est mentionné sur mon bon de commande et sur ma facture, et c'est enregistré sur leur système informatique.
@+
W
Wildlife
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0d BVA
Localisation : Pas loin d'Aix en Provence

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par Wildlife »

Ah, j'ai oublié, révision à 24800
A surveiller les plaquettes de frein arrière à faire vers 30000 km, ça m'a paru court comme durée de vie mais il parait qu'avec les assistances diverses les freins arrières sont sollicités assez souvent d'où l'usure rapide.
Avatar de l’utilisateur
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par Philfazer95 »

Faudra peut être désactiver les assistances alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par Seb@stien »

D'ailleurs, quelles sont les préconisations BMW pour le X3 F25 ?
Je sais que tous les 30.000 kms ou 2 ans = Forfait OIL Service
Filtre à Air ?
Filtre à Carburant ?
Liquide de Frein ? => 3 ans ?

Car à 237 euros le forfait OIL Service pour un 20d, sur 120.000 kms ça fait en gros 1000 Euros pour 4 vidanges et le BSI Service est proposé à 1370 Euros, donc 370 Euros de plus pour un (ou deux) changement de liquide de frein (2x60 euros en forfait) un filtre à air (40 euros en forfait) et un filtre à gasoil (80 euros en forfait), donc pour moi on est encore perdant non ?

Seb@stien
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par fremalo »

Sur le F25:

Filtre à gazole: Tous les 2 entretiens
Filtre à air : Tous les 2 entretiens
Liquide de frein: Tous les 3 ans

Par contre, il ne faut pas oublier les controles périodiques (tous les 2 entretiens) qui valent une centaine d'euros. Globalement, le gain final d'un contrat d'entretien est d'environ 5% d'avantage client et le fait d'être à l'abri des augmentation pièces et main d'oeuvre sur les 5 ou 6 ans. Par contre, cet argent aurait pu être placé et donner quelques interets. D'autre part, la succursale ou le concessionnaire est sur de revoir régulièrement le client dans ses ateliers, ce qui lui donne l'occasion de vendre quelques produits annexes, voir un nouveau véhicule.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par Seb@stien »

Merci pour toutes ces précisions !
Tu pourrais m'en dire plus sur les contrôles périodique ? En quoi consiste t'il ?

Merci

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par Philfazer95 »

Principe des révisions dans l'ordre :
- Oil service
- Inspection 1 (Oil service + test diagnostic + essai dynamique)
- Oil service
- Inspection 2 (Inspection 1 + remplacement filtre à air)
- Oil service
etc ...

Sinon, le reste c'est en plus et à l'unité :
- le liquide de frein c'est tous les deux ans
- le liquide de refroidissement c'est tous les quatre ans (personnellement, j'ai fait les deux tous les deux ans)
- le filtre à GO est à faire tous les deux entretiens (Tous les 50 ou 60 000, ça doit suffir largement)
Voir forfaits d'entretien BMW sur la toile (http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdf).
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par fremalo »

Philfazer95,

Pour le liquide de frein, mon CBS sur F25 indique bien 3 ans (11/2014).

Seb@stien,

Les controles périodiques qui apparaissent dans le CBS sous le nom "controle vehicule" sont comme le dit Philfazer95 les tests electroniques et divers controle visuel. Leur tarif est present dans le catalogue des forfaits.

A+, Fremalo
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par Seb@stien »

C'est bien la le problème, c'est que je ne comprend pas le forfait inspection 1 et 2 car aucun tarif pour le F25 c'est qu'il n'y en a pas ?

Pour moi c'est tous les 30.000 kms un Oil Service (vidange) car il n'y a aucune autre opération (mis à part filtre à air, etc...) d'entretien dans le tarif (contrairement au E83 ou il y a bien un Forfait Inspection 1 et 2)

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: Les contrats de services, bénef ou pas ?

Message par Philfazer95 »

Effectivement Seb@stien, le F25 n'apparait pas pour les révisions Inspections 1 et 2.
Je pense que c'est un oubli car la mécanique est la même que le E83.
Je demanderai cette semaine au CC lors de ma livraison :bounce: :bounce: :bounce: :D :D :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter