Ben c était à 55km/h moyenne parce que quand j'ai pris la photo c était au tafet c est zone 70 avant de rentrer dans mon dépôt! Mais normalement c'est trajet mixte 70/ 90/110 en moyenne, sur autoroute je consomme plus!
Pour ma part, mais ce n'est que mon troisième plein, je fais du 9.8 l en trajet mixte départementale/ville.
Consomation calculée avec les pleins mais cohérente avec la donnée ordinateur de bord.
3.0 BA
Sur l'autoroute, je n'ai pas fait mieux. Apparemment, c'est sur les petites routes en roulant pépère que j'arrive à descendre la conso... mais je ne roule pas pépère alors...
Cela s'améliore de plein en plein. Elle s'habitue à moi peut être, ou le contraire.
Cela semble assez élevé au regard de ce que j'ai vu plus haut ? ou alors les gars trichent un peu
10 litres, j'ai un peu honte. Mais c'est bon la honte
Vous êtes sur quel rapport à 110 kmh sur une 2x2voies, en 6 à 2000 tours(environ) ou en 5 à 2200 tours(environ) ?,
je me pose toujours la question à cette vitesse en partant au boulot, l'ODB d’ailleurs annonce une conso moindre en 5 quand 6...
au delà de 110 je me pose pas trop la question , direct 6ème
Merci
x3 3.0d BManu 2007, moyenne 6.5-7 litres en conduite coooool
Vous êtes sur quel rapport à 110 kmh sur une 2x2voies, en 6 à 2000 tours(environ) ou en 5 à 2200 tours(environ) ?,
je me pose toujours la question à cette vitesse en partant au boulot, l'ODB d’ailleurs annonce une conso moindre en 5 quand 6...
Comment peut on le savoir, l'ODB ne donne pas la consommation instantanée à ma connaissance?
C'est pour pas faire peur!
Quand je remet à zéro le compteur, et que je repars de la pompe, en 1ère les valeurs affichées sont
Heureusement que ça ne dure pas!
Je viens de faire 3000 km avec mon X32d automatique 2010. Autoroutes allemandes en respectant les limitations, pointes à 200 quelques fois, 800 km en suivant les concurrents de l'Ennstal Classic...et ils roulent...consommation totale 6,9 l/100km pour 6,2 à l'ODB.
On vent de faire 2500km avec le X3 (3.0da 218 pour info) chargé raz la goule. Tres etrange la conso, on a eu le vent dans le pif sur tout le trajet Antibes-la ROchelle, moralité un 9.0l entre 110 et 120 en moyenne...
sur le retour, ca s'est calmé, globalement bordeaux-antibes a 8.3 a 120~130.
Il est tres sensible au vent, surtout quand il vient en face ^^.
Euh ... Tu blague quand tu dit que t'as fait 2500 kms avec ton X3 ???
Si tels est le cas faut me dire comment tu fait, lol ?
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Ben c est simple : quand il dit chargė a raz , il veut dire qu il avait 9l/100 x 2500 km, soit 225 litres de go dans des bidons dans le x3 !
J ai bon ?
je confirme, le E83 est très sensible au vent supérieur à 40-50km/h.. ca se ressent sur la conso.
bon d'un autre coté c'est pas une voiture au design super Cx
J'avais compris qu'il avait fait 2500 km avec un plein. lol
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
je confirme, le E83 est très sensible au vent supérieur à 40-50km/h.. ca se ressent sur la conso.
bon d'un autre coté c'est pas une voiture au design super Cx
Disons que quand tu te fais un trajet de 1000 bornes avec du vent dans la face sur tout le long, ca commence a faire...
Ma petite contribution.
Pour ma part, l' X3 3.0d de madame consomme en moyenne 6.6l.
Sur un parcours de 80 km par jour à 110 km/h.
Cet été, sur 1450 km pratiquement d'autoroute, nous avons consommé 6.8 l.
Bonne journée à tous et bonne vacances....
mon x doit etre juste rodé à 109000 kms !!! il consomme de moins en moins pour preuve mesuré à la pompe 8.8 l sur 850 km sur autoroute à 140 compteur !! 5 adultes 1 chien de 32 kg et un coffre de toit de 420 litre plein !!!!! à savoir il y a 4 ans je faisait minimum 11 l de gasole !!
Dernière modification par cacane34 le 10 mai 2013, 19:05, modifié 1 fois.