Kia Cee'd Gdi 135 DCT (pour les non initiés, version essence injection dircete boite auto double embrayage)
Elle a tous les packs sauf le... dont je ne me souviens plus du nom qui inclut les sièges électriques, le Xenons, et le module de parcage auto.
L'équipement est fort complet voire pléthorique ; dans le désordre :
Keyless
boite auto (déjà dit)
GPS (très intuitif) à écran tactile, BT, USB iPod
régulateur/limiteur de vitesse
Clim auto bizone
Intérieur cuir bi ton
TdB LCD complet (même sur ma 5, je n'ai pas ça)
frein à main électrique
Jantes 17'
boite à gant climatisée
palettes au volant
...et j'en oublie
Le premier contact : je suis vraiment surpris par la finition et les matériaux. Les ajustements sont précis, les principaux plastiques moussées, le cuir fait "Nappa". La sono de qualité très correcte.
Les sièges sont confortables, la position de conduite est bonne. L'espace est conséquent, et le coffre étonnement logeable
J'ai juste fait 40 km à son violant. Moteur très silencieux, juste quelques bruits de roulements, dus aux taille basse je pense. Pas de bruit parasites (pour l'instant). La boite est ultradouce, aucun accoup. Le moteur n'est pas un foudre de guerre, d'autant que les rapports passent tot. En usage courant, cela suffit, et je n'ai pas oser monter dans les tours (elle avait 3 km!). Donc pour les performances, faudra attendre un peu.
Le chassis est plutôt typé sport sans roulis, mais pas inconfortable, sain.
Sur nationale, moteur non rodé, cela donne 6,4 l/100.
Premières impressions fort positives, surtout quand on ramène à au prix. Je ne sais même pas combien je l'ai payé exactement, mais tout compris, dans les 22500 € environ.
NB : voiture livrée avec une bouteille de champagne et une rose pour madame. Même chez BMW, je n'ai pas droit à tant d'égards