La nouvelle Kia Cee'd 2012

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

La nouvelle Kia Cee'd 2012

Message par klawal »

Pour ceux qui ont suivi, nous avons remplacé la Prius de Madame par une Kia (j'en vois un qui rigole au fond de la classe :Rouge: )

Kia Cee'd Gdi 135 DCT (pour les non initiés, version essence injection dircete boite auto double embrayage)

Elle a tous les packs sauf le... dont je ne me souviens plus du nom qui inclut les sièges électriques, le Xenons, et le module de parcage auto.

L'équipement est fort complet voire pléthorique ; dans le désordre :
Keyless
TOP
boite auto (déjà dit)
GPS (très intuitif) à écran tactile, BT, USB iPod
régulateur/limiteur de vitesse
Clim auto bizone
Intérieur cuir bi ton
TdB LCD complet (même sur ma 5, je n'ai pas ça)
frein à main électrique
Jantes 17'
boite à gant climatisée
palettes au volant
...et j'en oublie

Le premier contact : je suis vraiment surpris par la finition et les matériaux. Les ajustements sont précis, les principaux plastiques moussées, le cuir fait "Nappa". La sono de qualité très correcte.

Les sièges sont confortables, la position de conduite est bonne. L'espace est conséquent, et le coffre étonnement logeable

J'ai juste fait 40 km à son violant. Moteur très silencieux, juste quelques bruits de roulements, dus aux taille basse je pense. Pas de bruit parasites (pour l'instant). La boite est ultradouce, aucun accoup. Le moteur n'est pas un foudre de guerre, d'autant que les rapports passent tot. En usage courant, cela suffit, et je n'ai pas oser monter dans les tours (elle avait 3 km!). Donc pour les performances, faudra attendre un peu.

Le chassis est plutôt typé sport sans roulis, mais pas inconfortable, sain.

Sur nationale, moteur non rodé, cela donne 6,4 l/100.

Premières impressions fort positives, surtout quand on ramène à au prix. Je ne sais même pas combien je l'ai payé exactement, mais tout compris, dans les 22500 € environ.

NB : voiture livrée avec une bouteille de champagne et une rose pour madame. Même chez BMW, je n'ai pas droit à tant d'égards ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Elle est là (2)

Message par klawal »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Elle est là (2)

Message par klawal »

Très cossue, bien plus que ne rendent les photos. Les inserts noir sont laqués noir piano, d'un très bel effet. Les contre portes en cuir (ou simili bien imité alors ;) )

Les jantes sont fumées.

Le soucis du détail

Avec un moteur turbo de 180 ch elle serait parfaite :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Elle est là (2)

Message par gigiel13 »

:Top: +1 Cossue est le mot....Voilà pourquoi les Européennes ont du souci à se faire.......Tdb valorisant , même le pédalier alu....Enjoy.... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par klawal »

Madame K a choisi cette couleur car elle se mariait bien avec les couleurs à la mode de sa garde robe de cet été.

J'espère qu'elle ne va pas me demander de changer de voiture au gré des modes du prêt à porter :lol!:
En ligne
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par maximus »

Kia a tapé fort, reste à voir la revente.
Tu l'as pris en loc?

tu as oublié surtout une grosse info : garantie 7 ANS!!!
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par gigiel13 »

" Ce que femme veut"....... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par klawal »

Petite anecdote, La Prius a été réquisitionné par l'épouse du commercial (j'ai pas du la négocier assez cher :evil: )
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par callaway0409 »

:Top: :Top:
As tu vraiment besoin de ta 530 finalement??? :clown:
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par maxtoshi »

Les jantes sont tres belles ! :Top:

Tout comme le reste de l'auto d'ailleurs !

Quand on voit son positionnement tarifaire, l''equipement, et la garantie, la concurrence devra se mettre à la page tres vite :roll:

Bravo pour cet achat, je verrai les Kia Cee'd differement quand j'en croiserai :coucou:

Tu aurais des photos de l'ecran et TDB allumé par hasard ? ;)
Dernière modification par maxtoshi le 03 juil. 2012, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par klawal »

maximus a écrit :
Kia a tapé fort, reste à voir la revente.
Tu l'as pris en loc?

tu as oublié surtout une grosse info : garantie 7 ANS!!!
Non, je l'ai acheté comptant (content?)

On connait bien le garage qui est multimarque, je pense qu'il nous la reprendra dans 3-4 ans, et on trouvera bien quelque chose à racheter chez lui. Et comme d'emblée, j'ai eu 17%, ça limitera un peu la perte.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par klawal »

maxtoshi a écrit :

Tu aurais des photos de l'ecran et TDB allumé par hasard ? ;)
Je vais vous faire un p'te video :D
En ligne
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par maximus »

très belle voiture, avec ton post j'ai découvert une nouvelle marque...
Très belle remise...

tu pourrais créer un forum pour kia, non?

comme dit une autre marque...Enjoy!!!
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par Doug »

Je ne vais pas dire que j'adore, car je trouve la ligne un peu banale (souvent le cas dans ce segment) et je n'aime pas trop le tableau de bord (disposition).

Cependant, quand on regarde la finition perçue, l'équipement, la garantie, et le prix. Wahou. J'ai l'impression que l'on peut difficilement faire mieux. Effectivement, beaucoup de marques ont été larguées.

Notamment je me suis arrêté à la Défense devant un stand itinérant Peugeot pour voir leur dernière 508 SW. En version HDG cuir etc. C'était à pleurer. Et surement pas au même tarif !

Je me suis dis "Ils ont quand même progressé par rapport a il y a quelques années, mais sont encore loin des premium allemandes."

Sauf que... Ben Certains constructeurs ont visiblement progressé bien plus vite !
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par klawal »

Je trouve la ligne plutôt réussie et équilibré, assez loin de ce que nous ont servis les productions coréennes jusqu'à présent. De même le tableau de bord est plutôt agréable, assez loin de l'esthétique plus asiatique d'une Hyundai. Un petit air d'Astra (je sais, pas forcément une référence non plus ;) )

Et puis, dans ce segment, même quand on compare aux premium, (Classe A, Serie 1 ou Audi), la présentation n'a pas à rougir.

Attention, je ne dis pas que ça vaut une classe A, mais la classe A à équipent et moteur identiques se monnaye plus de 40000 €...je ne sais pas si la plus value est justifiée, en dehors de l'image de marque bien sur, qui pour l'instant est nulle chez Kia. ;)
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par Doug »

Effectivement, la ligne n'est pas moche hein. Juste je la trouve banale, mais effectivement, les asiatiques jusque maintenant etaient bien souvent totalement insipides.

Pour la planche de bord, ce que je n'aime pas n'est pas la présentation générale , mais juste les tours de compteurs qui "coulent" autour du GPS. C'est donc purement un avis personnel.

Encore une fois, pour le prix et le segment, c'est plutot une franche reussite. :Top:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par klawal »

Pte video du TdB.

Je suis pas encore expert pour placer les video sur You Tube, désolé, elle est par moment pixélisée...

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par Epicure »

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, j'ai littéralement été bluffé par cette nouvelle Kia Cee'd lorsque je l'ai découvert au mois de mai à l'Auto Show de Nice.
Franchement, les constructeurs européens ont du mouron à ce faire.
Ne manque plus que des moteurs plus performants et ce serait le carton plein :accord: .
Très bon choix Klawal :Top: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par toby64 »

Bel interieur en effet, bien mieux que le hiundai ix35 que j ai essayė qui faisait plastique citroen des 80' !
Et quelle classe l ecran central du tdb !

Au fait, quel bilan de la prius ? Si tu n as pas repris le meme concept ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Elle est là (2)... Kia Cee'd

Message par klawal »

toby64 a écrit :

Au fait, quel bilan de la prius ? Si tu n as pas repris le meme concept ?
Pour moi largement positif (7 ans de Prius, et pas une seule panne, juste ma femme qui une fois avait oublié de couper le contact, et la batterie à plat le matin).

J'aurais gardé la Prius III (je la regrette déjà...), mais le multimédia est hors d'age (dommage pour une voiture aussi avantgardiste), ma femme se lassait de la ligne, et les plastiques intérieurs indignes et qui commencent à être marqués (rayés)

En consommation, ma femme tournait dans les 6 l, sans faire attention.

C'est confortable, suffisamment performant, juste un peu bruyant sur autoroute, en phase d'accélération.

J'aurais bien pris une Lexus 200h, même concept mais plus luxueuse, mais un peu chère et surtout pas de CC dans notre ville. Et mnn CC Toyota local ne pouvait me vendre que de l'occasion, je n'en voulais pas...

Mais c'est vraiment une voiture sans problème spacieuse, confortable, très facile à conduire, pour celui qui cherche à se déplacer d'un point A à un point B dans de bonnes conditions, avec 4/5 personnes et des bagages.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter