530GT Exclusive en remplacement du X3 F25 30D SD

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 530GT Exclusive en remplacement du X3 F25 30D SD

Message par klawal »

C'est terrible l'Allemagne. A chaque fois que j'y vais, je me dis que je roulerai pépère, et 10 min après la frontière, quand la route est libre, la pédale de droite est scotchée sur la moquette. Vraiment, je ne sais pas pourquoi :Rouge:
Blop One
Membre
Membre
Voiture : 430D

Message par Blop One »

klawal a écrit :
Mais c'est plutôt agréable d'être au calme devant un feu rouge.
Et sinon, un petit appui sur le bouton ad hoc pour le désactiver au démarrage n'est pas non plus insurmontable...
Effectivement le calme au feu rouge est agréable mais le ré-démarrage un peu moins et sur le X3, ça m'a tout de même vite agacé (notez que je suis en région parisienne donc pas dans une circulation fluide :(
De toute façon je ne l'ai pas sur la GT actuelle donc on verra ça plus tard ...

En tout cas merci pour ta réponse Klawal

Bonne journée
Le véritable ennemi, c’est l’esprit réduit à l’état de gramophone, et cela reste vrai que l’on soit d’accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment. - George Orwell
h
hubertvdw
Débutant
Débutant
Voiture : GT 520d, MB Viano 2,2d, Toy HDJ80

Message par hubertvdw »

Bonjour et merci de votre partage
grâce à vos retours d'expérience j'ai signé ce jour pour une GT 520d :Top:
J'étais venu en CC hier pour une X3 et me voilà dans 6 semaines avec ce modèle dans une version encore très peu connue :D
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Message par 3x3 »

klawal a écrit :
Il faut aller voir sur la doc, il est possible que le 4 cyl en BVA ne l'aient pas...
le 2.0 d est bien équipé du Start & Stop.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Oui, le bouton est a cotė , a gauche, pas dessous, mais c est pareil.
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

hubertvdw a écrit :
Bonjour et merci de votre partage
grâce à vos retours d'expérience j'ai signé ce jour pour une GT 520d :Top:
J'étais venu en CC hier pour une X3 et me voilà dans 6 semaines avec ce modèle dans une version encore très peu connue :D
Slt Hubertvdw, je suis content d'apprendre que tu as signé pour cette 520D car je suis justement très curieux de connaitre ton retour et en plus 6 semaines de délai me parait très court donc bonne nouvelle pour toi :Top: .

Tu nous en dis un peu plus sur ta commande ? :bounce:
Le véritable ennemi, c’est l’esprit réduit à l’état de gramophone, et cela reste vrai que l’on soit d’accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment. - George Orwell
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

Félicitations ! Tu ne seras pas déçu. Cette voiture est vraiment un must en termes de confort, et une fois n'est pas coutume, d'aspects pratiques :Top: .[/quote]

Je ne peux qu'acquiescer :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

En lisant cela, j ai eu un petit coup de sang en me disnt que j aurai aussi pu aller voir la 5gt 2d en xdrive au lieu du x3, mais sur le configurateur, elle n existe qu en 2rm en 2d !
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

Toby64, je ne suis pas sûr que le XDrive s'impose sur la 520D car l'ESP agit très bien, la voiture est chaussée large, pèse lourd et ne se prête pas à une conduite "poussée", ce n'est clairement pas sa philosophie (même si ce n'est pas un fourgon hein ;) )

Ma 530D ne te met pas "de coup de pied au c..." mais elle monte dans les tours sans fléchir, de façon linéaire et continue. Les routes sont très mouillées en ce moment et j'ai appuyé à fond sur la pédale de droite hier soir, pour voir, et bien léger patinage très vite contrôlé par l’électronique et je n'ai pas eu la sensation que la voiture pouvait décrocher. Elle est resté très sécurisante d'où la "possible inutilité" du XDrive sur la 520D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je ne mets pas en doute les qualites de la GT que je trouve tres interessante, mais c est juste que je veux une xdrive imperativement car je roule beaucoup en montagne l'hivers

Une 520d gt xdrive aurait pu etre un choix a considerer pour moien fonction du prix.
h
hubertvdw
Débutant
Débutant

Message par hubertvdw »

Tu nous en dis un peu plus sur ta commande ? :bounce:[/quote]

Venant d'un 4*4 4 litres (Toyota ), suivit d'une 520d Tourne, je voulais un 4*4 écolo mais confortables

Je suis arrivé au GT 520 qui répond aux critères de confort mais n'existe pas en 4*4 (réservé aux 3 litres :-( )

Par économie, je n'ai sélectionné que les options dont j'espère profiter à chaque déplacement

J'ai donc retenu:
- exclusive line pour
Retroviseurs anti éblouissement
Phares xenon
PDC ( avant & arrière )
Clim bi zone
Bluetooth
Chauffe fesses
En plus j'ai retenu :
- siège sport pour le soutien des jambes et latérale
- contrôle électronique des amortisseurs pour encore améliorer le confort, aussi quand le coffre est chargé
- le toit translucide pour une ventilation rapide quand on roule à basse vitesse
- alarme VV2 pour satisfaire l'assureur

Je mettrai ensuite une attache remorques amovible mécaniquement non présente dans les options (seulement électrique à plus de 1000 € :-( )

J'ai retiré pour budget les autres gadgets électronique qui coûtent cher pour une utilisation occasionnelle...

Couleur extérieur gris bleu, cuir noirs et insert couleur alu plutôt que faux bois :-)

La voiture était "orange" & dispo pour tous concessionnaires pour une livraison au 17/8 en CC :-)
Impossible n'existe pas :)
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

Ah oui, là je comprends la nécessité du XDrive ... Visiblement, en occasion, c'est un billet de 50-55K€ soit le prix d'un X3 F25 30D en neuf mais avec un niveau de confort et de finition bien au-dessus pour la GT :D
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

hubertvdw a écrit :
Tu nous en dis un peu plus sur ta commande ? :bounce:
Venant d'un 4*4 4 litres (Toyota ), suivit d'une 520d Tourne, je voulais un 4*4 écolo mais confortables

Je suis arrivé au GT 520 qui répond aux critères de confort mais n'existe pas en 4*4 (réservé aux 3 litres :-( )

Par économie, je n'ai sélectionné que les options dont j'espère profiter à chaque déplacement

J'ai donc retenu:
- exclusive line pour
Retroviseurs anti éblouissement
Phares xenon
PDC ( avant & arrière )
Clim bi zone
Bluetooth
Chauffe fesses
En plus j'ai retenu :
- siège sport pour le soutien des jambes et latérale
- contrôle électronique des amortisseurs pour encore améliorer le confort, aussi quand le coffre est chargé
- le toit translucide pour une ventilation rapide quand on roule à basse vitesse
- alarme VV2 pour satisfaire l'assureur

Je mettrai ensuite une attache remorques amovible mécaniquement non présente dans les options (seulement électrique à plus de 1000 € :-( )

J'ai retiré pour budget les autres gadgets électronique qui coûtent cher pour une utilisation occasionnelle...

Couleur extérieur gris bleu, cuir noirs et insert couleur alu plutôt que faux bois :-)

La voiture était "orange" & dispo pour tous concessionnaires pour une livraison au 17/8 en CC :-)[/quote]

et bien vivement ton CR et les photos ... Tu as eu une bonne remise sur ce modèle ?
h
hubertvdw
Débutant
Débutant

Message par hubertvdw »

9,35% :)
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

:shock: j'aurais pensé plus mais c'est toujours ça de pris ...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

hubertvdw a écrit :
insert couleur alu plutôt que faux bois :-)
:coucou:

Je te rassure, il y a bien longtemps que BMW met du bois véritable dans la quasi totalité de ses véhicules pour les inserts (surtout dans une GT !). Simplement, c'est une très fine couche de marqueterie, plaquée sur du plastique et vernie. Comme Audi, Mercedes, Jaguar (enfin, les vraies :suspect: )....etc... Le faux bois c'est en général pour Ford et quelques autres (asiatiques, américaines....)

D'ailleurs, les "couleurs" alu, sont désormais en alu véritable la plupart du temps (pas comme sur E46, ou les précédentes série 7 :Nul: ), ou encore les inserts sur les modèles première ou confort. (un bémol toutefois, les "soulignages" d'inserts ou les palettes au volant sont en plastique façon métal, mais l'imitation n'est pas trop mauvaise)
h
hubertvdw
Débutant
Débutant

Message par hubertvdw »

Blop One a écrit :
:shock: j'aurais pensé plus mais c'est toujours ça de pris ...
Faut voir aussi le prix "brut"...
à configuration +- identique, sur le configurateur français, je suis à 62 k€, le prix brut en B = 60,5 k€ & le total des remises (remise "Printemps" + remise "concession" donne une remise de 13 % sur le prix HT :D
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

Hier, aller-retour Paris-Les Sables d'Olonne dans la journée pour déposer ma fille :

- Aller : 130-140Km/h_RAS

- Retour : p'tite poussée sur la pédale de droite juste pour voir ... et bien la GT monte à 220 sans aucun problème (juste quelques secondes hein ...). Encore une fois on est pas scotché mais l'aiguille grimpe sans fléchir et la voiture reste encore comme suspendue sur un coussin d'air. J'ai relevé le pied mais elle montait encore donc définitivement cette voiture est une vraie "pure et dure avaleuse de bitume" car c'est bien sur autoroute que les 245ch s'exprime le mieux
D'ailleurs, salutations à un possesseur d'un très beau F11 530D avec qui j'ai fait quelques kms à 150-180kms/h sur la 'A87 :coucou: et qui je crois recevra un p'tit papier du trésor public en même temps que moi :rabbit:

Tout ça pour dire que le côté "pataude" de la GT ne se ressent vraiment qu'en ville parce qu'une fois lancée elle n'a aucun mal à accélérer
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

j’espère aussi ... mais qu'est-ce-que c'est frustrant :(
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

j'attends le(s) p'tit(s) papier(s) mais normalement pas de point en moins car la voiture est au nom de ma boite donc à moins d'un grand excès de vitesse, pour lequel il y a peut-être une injonction de dénonciation du conducteur, ça ne devrait me coûter que le(s) timbre(s) amende

Et puis en même temps c'est 100% de ma faute puisque l'on sait tous que les routes sont très surveillées donc tant pis pour moi ...
Répondre