Bonjour, je cherche désespérement le capteur pmh villebrequin sur mon x5 d 3.0 L E53. je suis passé dessous, j'ai démonté la plaque de protection, les contre ailes en plastique, j'ai rien trouvé. merci de votre aide.
Capteur de vitesse, ou capteur point mort haut. Il n'y a normalement que lui qui bosse pour tout ça ...
En cas de problème le capteur sur AAC peut prendre le relais, (s'il y en a un)
Le compte-tour est souvent alimenté par l'alternateur, sans doute pas sur BMW, je commence à peine à fouiner ...
Bonjour ,quelqu'un peut il me dire comment démonter ce capteur PMH ? j,ai des coupures de moteur avec le défaut 3E90
ça a l'air pas très inaccessible de dessous . De dessus en démontant le collecteur d'admission peut etre.
j ai trouvé le capteur MPH . mais il est totalement inaccessible . il est bien monté comme sur le schéma plus haut.
il n'y a aucune possibilité de le démonter par dessous ou par dessus du compartiment moteur. il est engoncé entre la boite et le moteur.
j ai l'impression qu'il faille désaccoupler le moteur de la boite pour avoir accès. un comble pour un pauvre capteur .