Pneus NOKIAN Z G2

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Pneus NOKIAN Z G2

Message par maxtoshi »

Je me permets de vous donner quelques informations sur ces pneus que je trouve fort interessant !!!!

Je precise que je n'ai pas d'actions chez eux et qu'étant Auvergnat, j'aurai plutôt tendance à defendre notre manufacturier national Michelin et son siège à Clermont-Ferrand :lol:

J'ai donc pu me pencher sur le remplacement des pneus de mon Allroad qui sont en 245/45/18 charge 100 et je suis tombé sur le fabricant NOKIAN qui propose un pneu haut de Gamme interessant: le Z G2

Image

On Connaissait le fabricant Finlandais pour ces très bons pneus hiver, à priori ils sont pas mauvais non plus sur du pneus eté donc si cela peut aider du monde à changer des marques Premium habituelles, tant mieux !

On va pas se voiler la face, ce qui motive avant tout l'achat de ces galettes, c'est le tarif:
Pour vous donner un ordré d'idée la galette en 18 coute ici 150€ sur les sites de vente en ligne connues, là ou les premieres marques dîtes Premium (GoodYear / Continental / Pirelli) sont à 200€ minimum et Michelin à 250€ facilement :shock: .

Je ne parle pas ici des pneus Low Cost ou Marques Asiatiques inconnues chez nous.

Tout d'abord, un petit lien sur le pneu en question:
http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=10924 ... okian+Z+G2

Si jamais le lien ne marche pas, le resume ici:

Conçu pour les grandes vitesses, le pneu Nokian Z G2 devance nettement ses concurrents dans les conditions exigeantes et difficiles. Il n'a pas peur des grosses fluctuations de température ou de pluie. Il réagit de manière précise, tout en étant agréable et silencieux.

Le pneu Nokian Z G2 est conçu pour les voitures de sport et la conduite à haute vitesse et il fait partie de la catégorie UHP, la classe de pointe des pneus pour véhicules de tourisme.

Nanotechnologie et structure multicouche: des réactions précises

Le pneu Nokian Z G2 est un produit ciblé pour les clients exigents, ses performances top niveau ont été atteintes à l'aide du développement récent et de la technologie de production.

Les principales innovations utilisées dans le pneu - la structure multi-couche de la semelle , le composé de nano-silicum et la nouvelle géométrie de la bande de roulement forment le Concept Nokian Cool Zone qui améliore la stabilité de conduite, la maniabilité, l'adhérence sur le mouillé et la durabilité. En addition à cela, il réduit fortement le bruit de roulement du pneu, la résistance au roulement et la génération de chaleur.

La couche externe du pneu Nokian Z G2 est constituée d'un nouveau composé de silicum, Nokian Cool UHP Silica, qui garantit une excellente adhérence en toutes températures. Le nouveau composé amortit efficacement le bruit généré lors de la conduite sur goudron, le pneu est silencieux et agréable à conduire.

Nouvelle géométrie de pneu: excellentes propriétés de maniabilité

Le design remanié de la semelle du pneu Nokian Z G2 améliore la stabilité de conduite, spécialement dans les tournants, en changeant de voie et en doublant. Le pneu Nokian Z G2 est sûr et précis à manier, même dans les situations extrêmes.

Du point de vue de son look, le pneu Nokian Z G2 a une sculpture asymétrique inside-outside. La sculpture centrale de la semelle s'est révélée comme la meilleure solution technique particulièrement pour les pneus haute vitesse.

Plus de sécurité, une conduite aisée et confortable

L'indicateur d'usure DSI (Driving Safety Indicator) sur l'épaulement du côté central indique la profondeur des rainures principales. Conduire en toute sécurité sous la pluie exige que les pneus sont en bon état. Les rainures principales doivent être d'au moins 4 mm de profondeur afin de pouvoir éviter l'aquaplanage.

Un champ info sur le flanc indique les recommandations en matière de pressions. Une pression de pneus correcte améliore la maniabilité du véhicule et réduit les dommages du pneu ainsi que la consommation de carburant.

Le Nokian Z G2 n'utilise aucune huile néfaste hautement aromatisée. Comme tous les produits fabriqués par les usines Nokian Tyres, le pneu Nokian Z G2 a été fait avec des huiles purifiées ayant un minimum d'impact sur l'environnement.

Caractéristiques:
Stable, précis et silencieux
Conserve ses propriétés de conduite même dans les situations extrêmes
Excellent grip sur le mouillé en toutes températures

Une Review anglaise ici:

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/Z-G2.htm

Review Francaise ici:
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-nokia ... ssai-26515

Une review anglaise ici:
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm
1. Pirelli P Zero
2. Continental Sport Contact 3
3. Dunlop SP Sport Maxx TT
4. Hankook Ventus V12 Evo
5. Bridgestone Potenza RE 050 A
6. Michelin Pilot Sport 2
7. Uniroyal Rainsport 2
8. Nokian ZG2
9. Goodyear Eagle F1 A
10. Vredestein Ultrac Sessanta
11. BF Goodrich G-Force Profiler
12. Firestone firehawk Sz90
13. Fulda Carat Excelero
14. Kumho Ecsta
15. Bravuris Barum
16. Toyo T1R

Un lien sur Forum auto:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 386843.htm

L'interet de ce pneu est de voir qu'il se rapproche des marques dites Premium, tout en restant 20% à 40 % moins cher que les Leaders actuelles.

Une petite appartée cependant sur les Pneus Hankook ventus V12 EVO qui d'après mes lectures sur differents forums US/GB et FR ont l'air tres bon ! Mais leurs prix est proche des marques Premium donc moins d'interet.

Le sujet Vredestein avait passionné les foules il y a quelques temps, on verra si cet article vous interesse autant :lol:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Pneus NOKIAN Z G2

Message par toby64 »

Je suis tres satisfait dzs wr g2 neige, je ferai confiance a ceux ci pour le prochain changement des etes ! ( a moins que je ne reprenne des wrg2 pour passer les vieux neiges en etes pour les finir ! )
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

tu nous tiendras au courant une fois monté et essayé :D
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

Petit retour apres avoir parcouru 5000km !

Toujours aussi satisfait des Nokian Z G2 !

Pas de bruit, tres bonne accroche sur le sec et j'ai attaqué à quelques reprises :twisted:
J'ai eu recemment quelques bonnes sessions sous de gros orages, le pneu ne bouge pas non plus !

Le temoin du pneu 8 ( 8 = Neuf) vient de disparaitre.

Ca laisse envisager encore 30 000km avant d'arriver au 2 derniers mm.

Si c'etait à refaire, je n'hesiterai pas une seconde, surtout au vue du tarif :Top:
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

j'en remet une couche mais les Nokian Z G2 ont recu d'Excellentes critiques par la presse Allemande cette année ( Autobild plus precisemment) !!!!

N° 1 dans les tests de freinage ( devant toutes les grandes marques)
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... g-Test.htm

N°2 dans les tests Performance ( Good Year Eagle en 1er)
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm

:Top:
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

Ecoute oui, toujours aussi content des Nokian Z G2 :Top:

Pas grand chose à leur reprocher, apres 10 000km parcouru avec j'en suis à un tier d'usure à peine sur l'avant seulement, les arrieres ont 20% d'usure tout juste.
Je pense donc faire un bon 35 000km avec un train de pneus sur le Allroad qui a tendance à bouffer du pneu assez vite !
C'est dans la moyenne. ;)
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

On est loin des 80000 à 100000 km que peuvent parcourir les Pirelli Scorpion STR, excellents pneus pour nos X...
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

Difficile de comparer la longevite des pneus d un Suv et d une routiere.

je ne connais pas beaucoup de routiere qui font plus de 40 000km avec un train avant de pneus.

Pour les Suv c est une autre histoire.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Au départ on parle d'une Allroad qui est une 4X4 comme nos X, c'est la liaison avec ma remarque sur les Scorpio..
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

Je suis pas tout à fait d'accord, car meme si le Allroad est un 4x4 ca monte pneumatique est celle d'une routiere ! pas d'un SUV ;)

Le 245/45/18, se trouve sur les series 5, Audi A6, etc..
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

235/50/18 pour la X3, pas fort différent...
Répondre