D'accord sur ce point...Une réserve toutefois : essayer de ne pas etre réducteur au "smicard" etc..... Notre ami a cru certainement bien faire pour un prix mesuré.....Je doute que s'il avait eu connaissance du test précedemment cité , il n'aurait pas investi dans ces gommes...car la sécurité n'a effectivement pas de prix.....Mais on peut trouver meilleur marché et de qualité acceptable.....
roohhh oui le terme smicard, mais bon on est tous d'accord pour dire que sans taper dans des pneus michelin pilot machin chose, on peut conserver une certaine qualité au juste prix.
Moi ce qui m’interpelle - outre la fait de chercher à l'économie dont je peux comprendre - c'est le professionnel qui lui monte ces pneus
Ok, il gagne de l'argent pour la monte, mais quelque part il ne fait pas son boulot de conseiller cette personne qui achète ce type de pneu pour ce genre de véhicule.
Si c'est vraiment un pro, je pense qu'il aurait pu orienter notre ami vers une monte plus appropriée en restant dans un budget contenu.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Moi , ce que je trouve anormal ,( à l'heure ou on te lève 2 ou 3 points + amende pour le non port de la ceinture), c'est que ces pneus soient autorisés à la vente.......
Rolland, il faut prendre une décision...oui la revente de ces gommes de crayon de papier !!!
La majorité des X mens du forum doivent être d'accord je pense ???
Une reprog sur un 3l avec ces pneus...attention !!!
Aprés quelques recherches sur le net, difficile de trouver des avis sur ces pneus mais le peu de discussion à ce sujet est alarmant...pire encore, être suicidaire pour conduire avec ça...bref, le forum essaie d'orienter au mieux sur les questions posés mais faut-il encore l'écouter...
Hein Rolland
j'ai traduit ci dessous une partie du test des pneus chinois, puis le lien tout en bas du test ou le pneu Ling Long est déchiqueté
Pneus en provenance de Chine entrent sur le marché. Ils coûtent moitié moins cher que les produits de marques renommées. Mais sont-ils sûrs? Six pneus d'été, de la taille 195/65 R 15 H dans le test.
Le big bang vient après huit minutes et 22 secondes. Les pneus radiaux Chine-Linglong 600 sur le tambour d'essai tourne à 220 kilomètres par heure, que les rafales de parois latérales sur une longueur de plusieurs centimètres. 220 kmh peut dépasser une certaine limite de vitesse sur les pneus admissibles avec un indice H, mais dans la pratique ont souvent d'autres facteurs de risque entrent en jeu: trop ou trop peu sur le chargement de pression des pneus. Linglong l'absence des réserves de sécurité nécessaires, qui sont, bien sûr, par exemple, l'objet d'une vérification comme une référence à la société italienne Pirelli P6. La même chose s'applique à l'Sonar SX N. -608
ok !!!
alors pour commencer ce sont des pneux vendus en france donc qui on la norme NF donc testé et approuvé .
Mais je suis content que cela éveille temps de compassion envers moi je vous en remerci, mais je n'ai vraiment pas besoin de vos conseilles vu qu'apparemnet aucun dentre vous n'a dejat utilisé ces pneux (pour info depuis que je suis monté en LING-LONG de smicard et je n'ai toujours pas fait de sortie deroute ) mais pars contre je suis monté a 210 pas plus tard hier sans qu'ils explosent ou déjantes
Ok, ce n est pas la peine de le persecuter !
On a donnė notre avis, Rolland fait son choix.
La seule chose que je souhaite, Rolland, c est que tu continue de nous donner ton avis objectif sur ces pneus.
Il n est pas exclu que les marques chinoises finissent pas ameliorer leur production un joir ou l autre.
Souvenez vous, pour les anciens, comment on rigolait des premieres Toyota ou Mazda importes en France a la fin des 70'
Aujourd hui, qui rigole des productions japonaises ?