on devait se rendre sur le lac de côme depuis le sud de la toscane
la route la plus directe passait à 60 kms environ de modena....et modena se trouve à environ 20 kms de maranello....nous avons donc décidé de faire ce détour et quelque part d'approcher un mythe....l'oeuvre d'ENZO Ferrari
il faut savoir que ce secteur de modena (situé entre bologne et milan) regroupe aussi lambo !!!
L'accès à maranello
un accès pas très facile car c’est un gros village mais pas une ville
on s'attend à voir des voitures rouges ou jaunes un peu partout avant d'arriver dans le village...et bien non....mais ça viendra
préambule
nous avons visité seulement le musée
a priori la visite de l'usine actuelle est possible
nous avons visité un peu au pas de course....en 1h
l'entrée est abordable à 13 euros pour les adultes
parking devant le musée est assez grand et gratuit
le musée n'est pas très grand et regroupe des modèles anciens et plus recents (comme la FF) mais pas tous
il y a aussi des F1
il y a un magasin et une petite brasserie
anecdote : la 1ere F1 à l’entrée n'est pas un jouet sur lequel peuvent monter les enfants mais une F1 réelle de simulation
(une jeune femme avait demande au guide combien coûtait le jeu !!!)
je vais alimenter au fur et à mesure du tri des photos
certaines photos sont moyennes car ont été prises en roulant depuis la voiture (par ma femme experte en photo !!)
1- l'arrivée dans ce village mythique "fier de son passé et tourné vers son avenir"
on se rapproche....

on y est....

tiens on y est vraiment...on tombe par hasard sur l'usine....seul le musée est bien indiqué



ah le musée est indiqué...

pas de doute on est dans le ferrari village world





on se rapproche du musée à la vitesse scuderia forza italia...




vous ne pouvez pas vous tromper si vous venez par le bus...

on y est cette fois-ci....un peu ému

quelques drapeaux indiquent les succès !!
on en reparlera dans la salle dédiée aux victoires au F1 où trônent ces bolides comme suspendus au mur !!

on rentre dans le musée par la boutique...

et voilà, après la paiement des entrées on passe devant la F1 de simulation et là on voit les 1eres ferraris....début de la visite




















































































