Changement semelle inf et sup de ressort

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
th20100
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320d Touring (F31) Xdrive M Sport

Changement semelle inf et sup de ressort

Message par th20100 »

Salut les amis

lorsque j'ai posé mon x5 chez BMW pour la revision je leur ai demandé de me faire la geometrie :roll:

au moment de le reccuperer le garage me dit qu'ils n'ont pas pu faire la geo car j'aurai mes semelles inferieures et superieures de ressort a changer (ecrasées qu'ils disent)

20€ de pieces pour 250€ de devis :shock:

pouvez vous me dire si c'est compliquer a changer ?
si il faut des outils particulier

merci de votre aide :Top:
d'un bout a l'autre de la gamme
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: changement semelle inf et sup de ressort

Message par toby64 »

Bonjour,

Si tu as ca :

Image

pour comprimer le ressort, ca peut se faire facilement, il faut quand meme savoir comment les coupelles sont fixées au chassis et au pont.

ca se trouve dans tous les bons noauto etc...
Avatar de l’utilisateur
th20100
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320d Touring (F31) Xdrive M Sport

Re: changement semelle inf et sup de ressort

Message par th20100 »

merci

donc je leve la voiture au cric

je demonte la roue

je comprime le ressort avec le bidule "qui va bien"

je change les semelles


et hop je file faire une geo ??


ai je oublier un truc :?:
d'un bout a l'autre de la gamme
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: changement semelle inf et sup de ressort

Message par toby64 »

T'es pas loin de la verite :)
aux specificités de la voitures pres, je ne sais pas comment sont fixés les coupelles.
tu peux consulter quelques rta pour BMW serie 3 ou 5 par exemples pour voir la phylosophie utilisée par BMW.

Un detail quand meme : mefie toi de cet outil . ca fait tres bien son boulot, mais il doit etre bien monté. s'il lache, le ressort se detend d'un pet ! :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Changement semelle inf et sup de ressort

Message par Thomas »

Comme déjà dit ailleurs sur le forum, mettez un casque de moto avant d'utiliser cet outil compresseur de ressort, c'est très dangereux (j'ai déjà expérimenté).

Thomas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter