Question concernant le changement du liquide de frein et l'odb :
je n'ai pas de petite horloge qui s'allume au tableau de bord comme il semblerait que ce soit le cas si on dépasse la date.
Alors je ne comprends pas si la date qui s'affiche sur l'odb en appuyant sur le petit bouton horloge est celle du dernier changement de liquide de frein ou celle du prochain ?
De mémoire, et aussi en relisant le manuel du X3, il n'y a pas d'indication concernant la date de remplacement du liquide de frein, contrairement au X5 qui a une petite horloge qui s'allume quand on arrive à l'échéance.
La seule indication qui apparait au moment de la mise en route est le kilométrage restant à parcourir avant la prochaine inspection.
Quand au bouton horloge, il ne sert normalement qu'à régler l'heure.
Il y a bien une petite horloge qui s'affiche avant de démarrer lorsque l'ODB indique le kilométrage restant avant la prochaine Oil Service ou Inspection 1 / 2. Je l'ai eu sur mon X3 aux 2 ans du bestiau et je l'ai emmené à la concession pour ça
oui et il affiche mois et année sur odb en mettant la clé et en appuyant sur la petite touche "horloge" sur le compteur.
8.08 pour le mien.
La seule question vu qu'il ne m'affiche pas le picto au tdb quand je roule :
c'est la date du dernier chgt de liquide ou la date à laquelle ça aurait dû être fait (auquel cas l'ampoule du picto serait en rade) ? :suspect:
oui et il affiche mois et année sur odb en mettant la clé et en appuyant sur la petite touche "horloge" sur le compteur.
8.08 pour le mien.
La seule question vu qu'il ne m'affiche pas le picto au tdb quand je roule :
c'est la date du dernier chgt de liquide ou la date à laquelle ça aurait dû être fait (auquel cas l'ampoule du picto serait en rade) ? :suspect:
De mémoire il indique la date de remplacement du liquide en question. Le picto n'est pas forcément en rade. La mise à jour de "l'horloge" est faite à la valise en concession quand tu fais réellement changer ton liquide. Il doit donc t'indiquer que ça fait un an que ça aurait du être fait mais ça ne changera pas tant que tu n'y es pas allé ... Au point où tu en es, fais le faire en même temps que ta prochaine Oil Service ou Inspection, ça t'évitera d'y aller 2 fois
ce qui est bizarre c'est que le picto devrait s'allumer au tdb dans ce cas :suspect:
comment on fait le test pour vérifier tous les éléments du tdb déjà ?
Si moi j'ai eu à 2 ans le pictogramme m'indiquant le changement de liquide de frein. Il se supprime comme l'indication d'entretien sans valise ni menu caché...
il fallait bien changer ce liquide de frein. C'est chose faite en même temps que mon inspection II.
Par contre vérifiez bien que le mécano ou le chef d'atelier a changé les infos de date de la prochaine purge du circuit car ça avait été oublié pour mon X.
L'opération a été faite sous mes yeux par le chef d'atelier (par combinaisons de touches au tdb)
Un peu trop facile à bidouiller par n'importe qui je trouve...
bonsoir et bonne année
est -il possible de faire la purge soit meme ? je le fait d'habitude sur d'autre auto avec un purgeur automatique basse pression , faut-il avoir la valise pour ouvrir les vannes de l' ESP pour purger ???
merci de m'éclairer car je trouve que la purge à été mal faite sur mon x ou le liquide de mauvaiss qualité
je voudrai le changer !!
Je ne peux te répondre car voiture sous garantie cela a été fait en concession sur mon X3 il y a 1 an et demi. Je recommence l'opération dans 3 mois (4 ans) et je le fais moi même. Si il y a des purgeurs sur chaque mâchoires cela doit être une opération classique (un opérateur pompe en appuyant sur le frein et l'autre évacue l'ancien liquide au purgeur en commençant par la roue la plus éloignée du maître cylindre) mais je vais me renseigner rapidement. Un membre du forum l'a peut être déjà fait (ou vu faire).
Ma question est en fait de savoir s'il faut la valise pour ouvrir les electrovannes de l'esp et abs pour pouvoir tout tout rincer .
la question est posée .....
oui en effet sur ma porsche 964 carrera c2 avec l'ABS pas de probleme mais la centrale ESP du x3 ??????? je croie qu'on vidange pas le module ESP si on ouvre pas les vannes avec la valise
J'ai un testeur d'humidité présente dans l'huile de frein, c'est la raison pour laquelle je ne fais le changement de liquide que si le testeur signale qu'il faut le faire, pour mon X3 pas encore besoin actuellement.