Premières pannes ...

X3 Première génération de 2003 à 2010
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci

Premières pannes ...

Message par Kfran51 »

Depuis quelques temps, mon X3 3.0D boîte méca de 2007 totalisant 108000 km "broute" à froid, l'aiguille du compte tours en cherche sa valeur, puis de gros trous à l'accélération sous 2000 tours.
RDV pris semaine dernière à la concession BMW où je l'ai acheté d'occasion il y a moins d'un an, le véhicule y est depuis ce lundi.
Premier contact du receptionniste lundi après-midi, aucun défaut par prise diag, le problème n"a pas été décelé.
Accord des 2 parties pour le garder en concession et refaire l'essai à froid mardi matin.
En fin de matinée, appel du réceptionniste pour m'annoncer les problèmes mécaniques et électroniques !!! ( y'en a pour une douille me dit-il :lol: )
Boîte de transfert HS (prise sous garantie sauf silent-bloc), bougies à changer ( non prises en garantie ), huile ( du déshuileur ) qui a coulée par suintement sur boitier électronique ( donc HS et pris sous garantie ) ... pour une facture d'environ 3600 euros avec à ma charge 249 euros.
Je suis étonné de la BT HS, lors de la vente à 96000 km, BMW m'avait fait la vidange de celle-ci, ainsi que l'inspection 2 et le nettoyage du FAP.
Je me dis chanceux de la garantie 2 ans occasion de mon X3 par la somme prise en charge.

Avez-vous rencontrez ce genre de problèmes ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Premières pannes ...

Message par toby64 »

Alors la, t as du bol si je puis dire !
Les bougies n ont a mon avis aucuns rapport, en cette periode, meme sans bougie, ca demarre, et une fois demarrė, c est pas ca qui empeche de tourner rond.

La bt, je ne vois pas trop le rapport, mais s ils te la change sous garantie, no pb !

L huile sur le calc ... L huile, c est pas franchement conducteur ni corrosif , alors ... Mais la aussi, pourquoi pas si ca le refait fonctionner bien ....

C etait quoi comme garantie ?
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif

Message par Kfran51 »

garantie occasion bmw 2 ans
s
sodinan06
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x3

Message par sodinan06 »

comme dis toby64,ta vraiment du bol,moi qui suis dans mes recherches je me vois mal acheter un véhicule d'occaz a un particulier et que 6 mois après il m'arrive la même chose que toi sans garantie,j'aurais vraiment les boules.
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif

Message par Kfran51 »

quand j'aurai l'historique des réparations, je vous en dirai plus
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif

Message par Kfran51 »

j'ai récupéré mon X en concession hier.
comme d'habitude, un personnel pro et premium.
BT, déshuileur, calculateur changés sous garantie, 6 bougies de pré-chauffage et silentbloc de BT à ma charge.
Les problèmes de démarrage ainsi que les trous à l'accélération sous 2000 tours ont disparu.
Le X est tout neuf !!!
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Message par animalou »

nickel, mais la liste des travaux est énorme. heureusement que tu avais la garantie.
Il ne te reste plus qu'a croiser les doigts.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2d

Message par Eire »

[quote="Kfran51"]
...
Boîte de transfert HS (prise sous garantie sauf silent-bloc), bougies à changer ( non prises en garantie ), huile ( du déshuileur ) qui a coulée par suintement sur boitier électronique ( donc HS et pris sous garantie ) ... pour une facture d'environ 3600 euros avec à ma charge 249 euros.
Je suis étonné de la BT HS, lors de la vente à 96000 km, BMW m'avait fait la vidange de celle-ci, ainsi que l'inspection 2 et le ....
...
/quote]

Coucou,

Lorsque la concession t'as changé la BT, combien de silent bloc ont-ils changé ?
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Répondre