Premières pannes ...

X3 Première génération de 2003 à 2010
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Premières pannes ...

Message par Kfran51 »

Depuis quelques temps, mon X3 3.0D boîte méca de 2007 totalisant 108000 km "broute" à froid, l'aiguille du compte tours en cherche sa valeur, puis de gros trous à l'accélération sous 2000 tours.
RDV pris semaine dernière à la concession BMW où je l'ai acheté d'occasion il y a moins d'un an, le véhicule y est depuis ce lundi.
Premier contact du receptionniste lundi après-midi, aucun défaut par prise diag, le problème n"a pas été décelé.
Accord des 2 parties pour le garder en concession et refaire l'essai à froid mardi matin.
En fin de matinée, appel du réceptionniste pour m'annoncer les problèmes mécaniques et électroniques !!! ( y'en a pour une douille me dit-il :lol: )
Boîte de transfert HS (prise sous garantie sauf silent-bloc), bougies à changer ( non prises en garantie ), huile ( du déshuileur ) qui a coulée par suintement sur boitier électronique ( donc HS et pris sous garantie ) ... pour une facture d'environ 3600 euros avec à ma charge 249 euros.
Je suis étonné de la BT HS, lors de la vente à 96000 km, BMW m'avait fait la vidange de celle-ci, ainsi que l'inspection 2 et le nettoyage du FAP.
Je me dis chanceux de la garantie 2 ans occasion de mon X3 par la somme prise en charge.

Avez-vous rencontrez ce genre de problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Premières pannes ...

Message par toby64 »

Alors la, t as du bol si je puis dire !
Les bougies n ont a mon avis aucuns rapport, en cette periode, meme sans bougie, ca demarre, et une fois demarrė, c est pas ca qui empeche de tourner rond.

La bt, je ne vois pas trop le rapport, mais s ils te la change sous garantie, no pb !

L huile sur le calc ... L huile, c est pas franchement conducteur ni corrosif , alors ... Mais la aussi, pourquoi pas si ca le refait fonctionner bien ....

C etait quoi comme garantie ?
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Premières pannes ...

Message par Kfran51 »

garantie occasion bmw 2 ans
s
sodinan06
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2012, 19:17
Voiture : bmw x3

Re: Premières pannes ...

Message par sodinan06 »

comme dis toby64,ta vraiment du bol,moi qui suis dans mes recherches je me vois mal acheter un véhicule d'occaz a un particulier et que 6 mois après il m'arrive la même chose que toi sans garantie,j'aurais vraiment les boules.
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Premières pannes ...

Message par Kfran51 »

quand j'aurai l'historique des réparations, je vous en dirai plus
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Premières pannes ...

Message par Kfran51 »

j'ai récupéré mon X en concession hier.
comme d'habitude, un personnel pro et premium.
BT, déshuileur, calculateur changés sous garantie, 6 bougies de pré-chauffage et silentbloc de BT à ma charge.
Les problèmes de démarrage ainsi que les trous à l'accélération sous 2000 tours ont disparu.
Le X est tout neuf !!!
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Premières pannes ...

Message par animalou »

nickel, mais la liste des travaux est énorme. heureusement que tu avais la garantie.
Il ne te reste plus qu'a croiser les doigts.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Premières pannes ...

Message par Eire »

[quote="Kfran51"]
...
Boîte de transfert HS (prise sous garantie sauf silent-bloc), bougies à changer ( non prises en garantie ), huile ( du déshuileur ) qui a coulée par suintement sur boitier électronique ( donc HS et pris sous garantie ) ... pour une facture d'environ 3600 euros avec à ma charge 249 euros.
Je suis étonné de la BT HS, lors de la vente à 96000 km, BMW m'avait fait la vidange de celle-ci, ainsi que l'inspection 2 et le ....
...
/quote]

Coucou,

Lorsque la concession t'as changé la BT, combien de silent bloc ont-ils changé ?
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter