Comment plié le coffre de sa voiture comme un imbécile

X3 Première génération de 2003 à 2010
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Comment plié le coffre de sa voiture comme un imbécile

Message par kristo »

Bonjour,

Depuis une demi heure j'ai le moral dans les chaussettes, je décharge le coffre et au moment de rentrer la voiture dans le garage en vitesse comme d'habitude je laisse le coffre ouvert, ce qui donna un grand bruit suivit d'injures ...

Bilan j'ai un peu redressé moi même mais le hayon est légerement plié a la jonction en dessous du pare brise , on ne voit rien de l'exterieur uniquement du coté du hayon mais quand on le ferme il depasse d'un demi cm de l'aile arrière depuis la bas du pare brise jusque presqu'en bas.

Comme je ne suis pas en tout risques pensez vous qu'on puisse redresser un hayon d'environ un demi cm ( replié dans l'autre sens ) ou faut il changer le coffre en entier? et combien le remplacement peut il couter ? :( :( je suis complètement déprimé :( :(

Merci pour vos conseils

christophe
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Re: Comment plié le coffre de sa voiture comme un imbécile

Message par kristo »

Bonsoir merci pour ta réponse, effectivement ça arrive mais c'est tellement stupide que je ne peux pas m'empecher de m'en vouloir :x

Pour les charnières par chance rien n'a bouger apparement, tout est bien a niveau et tout ferme bien de ce coté là. c'est ce qui me faisait peur au début.

Pour la photo je n'ai pas d'appareil numérique avec moi donc pas possible pour le moment mais j'en ferais avant de le faire réparer et je les posterais ici.

Entre temps j'ai trouver un lien sur ebay allemagne et je dois justement aller a munich le week end prochain : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259

Comme je suis bon dernier en allemand ( en Belgique on nous impose plutôt le flamand ) j'ai demander si je pouvais le prendre sur place vendredi après midi, j'attends sa réponse.

Si je prends cete option là deux questions se posent : est ce que ça va rentrer dans le coffre du x3 :?: et est ce facile a placer ? je suis electricien donc plutôt manuel mais j'ai jamais toucher a un hayon de voiture.

Merci pour votre aide en tout cas je me sens moins seul ;)
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

Ca aurait pû être pire si tu avais reculé du garage vers l'extérieur en ayant laissé le coffre ouvert dans le garage :shock:
Bon courage :(
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Moi c'est une porte arrière que j'avais laissée ouverte sur mon ancienne voiture, ça ne passe pas non plus :affraid:
Calmos a fait la même chose que toi avec un XC90
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Message par kristo »

Il semblerait que je ne sois pas le seul a avoir la tête en l'air, ça me rassure un peu ;)

J'ai réussit a redresser petit a petit, au final le jour visible n'est que de 4 mm et seulement du bas du pare brise au milieu du phare sur la coté gauche.

Je vais voir si ça me fait une entrée d'eau ou pas, si il n'y en a pas je peux eventuellement laisser comme ça si la réparation est trop cher.

Si je dois faire la réparation j'envisage vraiment l'option allemande avec le hayon complet a 450 euros mais je n'arrive pas a savoir si le placement est très compliqué :suspect: avant de m'y engager vaut mieux être sur de ne pas bloquer au milieu surtout si il commence a pleuvoir :cyclops: Ben oui je vis en belgique alors vaut mieux y penser :oops:
Répondre