Avis sur Achat X5 205000Km 2001

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par X5-E70sd »

Ben c'est 200 000 km quand même avec une garantie de 3 mois....
C'est ton rêve ?
Tu es patient ?
Ton budget ? et quel pourrait être celui que tu auras dans 6 mois ?
Je te conseillerais d'attendre dans ce cas...

De plus le modèle est assez exotique (couleur, jantes...) mais c'est une affaire de goût...

Ce modèle me parait plus cohérent par exemple... plus cher certes mais 70m km de moins aussi....
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 58495.html

Et pourquoi pas un essence ? pour 10k€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 40633.html

Tu fais combien de km par an ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par toby64 »

+1 !
Au choix essence pres, mais ca, c'est une affaire de gout.

200k, c'est pas rien , quelles sont tes competances mecaniques ? c'est ca surtout la premiere question !
si a chaque petit pepin, t'es obligé d'aller chez BM te faire un diag a 100€, ca va vite te couter un bras, sans parler de la moindre intervention en attelier.

Es tu concient de e qu'est une boite auto de 200.000 km ? du prix de la remise en etat ( ou echange std ? )

Pour repondre a ta question, il faut que tu nous en dise plus ! :)
si tu n'as pas le budget plus elevé et que tu n'est pas bricoleur et non outillé, perso, je te conseille de choisir plus petit ( e83 3l par ex) ou voir autre marque.
Biensur, tu trouveras des e53 de 300.000 qui n'ont eu leur capot d ouvert que pour les revisions, mais pour combiens qui y ont laissé des plumes ?
Il faut faire son choix en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par P@t »

BVA 1ère génération (GM), le REX sur ce forum peut t'interpeller.
A ce budget préférer une BVM, ensuite comme écrit plus haut, pourquoi pas un 3.0i essence?
D'ailleurs un autre membre Loik en cherche un dont l'annonce ci-dessus donnée par "X5 E70 sd" pourrait intéresser
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par toby64 »

Moi je suis frileu d'origine, et mon experience avec mon e83 ne m'a pas rechauffé ! :)
c'est pour ca que , au milieu des autres posts de ceux qui vont te trouver une bonne annonce qualité/prix, je veux juste que tu saches ou tu vas.
BMW, c'est bien ( tres bien meme) mais c'est comme le reste , ca tombe en panne et n'est pas forcement plus fiable dans le temps que les autres.
Si tu ne sais juste que tourner la clef ( et ce n'est pas une critique) tu risque gros.
A 15000, tu pourras etre plus exigent l'année prochaine.
Mais cela dit, si t'en as envie, on ne vit qu'une fois. il faut etre juste concient des risques, que avec de la chance , tu n'auras pas a subir... ou pas.

Bonne recherche, et fouilles sur le forum, il y a de spieges a eviter ( premieres boites auto je crois, boite de transfert de premiere generation moins performante sur la neige ( si c'est un critere pour toi ) etc... )
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par bilon69 »

Salut,
Attends l' année prochaine, pour 15000 € tu auras mieux voir même un ph2 en BVM. Moi, j' ai mis plus de 6 mois avant de m' acheter une BMW. Et encore, à la base je cherchais une e60 (525 ou 530d) je me suis retrouvé avec un beau X5 :cheers: :welcom:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par X5-E70sd »

Tu veux une voiture plaisir ?
Regarde ce genre de voiture
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18012.html
Un peu de kilomètres certes, mais tu as un moteur, un look et Xdrive, avec l'espace tel qu'un SUV
Les perfs en Boite mécanique (à peu prés idem en BA car les passages de vitesse se font tous seuls)
http://www.zeperfs.com/fiche471-bmw-330-xd-touring.htm

Comme tu es peu bricoleur.... oublie le risque à emm...
Et NEGOCIE une extension de garantie la plus longue possible (adossée à la durée du crédit :D )

Bonne recherche :Top:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par toby64 »

+1 !
En plus, sur ce modele, tu peux changer l autoradio par un pas cher et up to date, ce qui est beaucoup plus difficile sur les version d apres en idrive1 .
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par P@t »

+1 pour cette E46 :Top:
mais je ne partage pas la comparaison de l'espace disponible avec un E53...c'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient fait abandonner la 33XD Touring dans mes recherches l'an passé
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
L
Laurent01
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 14 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 - 2001 - 3.0i BVA

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par Laurent01 »

Si tu souhaites mon avis (tu verras que j'ai un 3.0 essence de 193.000km), ne te précipites pas pour l'acheter si tu ne bricoles pas par toi-même sur ce type de véhicule : risque de facture en garage très au dessus de ce que tu peux imaginer.

Choisi aussi en fonction de ton kilométrage et pense qu'une diesel d'occasion revient rarement moins cher qu'une essence au vu de la différence de prix d'achat initiale, et sur une essence, on peut ajouter un kit ethanol E85 pour rouler à un tarif équivalent diesel :
14 l/100 ( ma conso perso ) en E85 à 86cts cela donne 12,04 € pour 100km
10 l/100 en diesel à 1,40€ cela donne 14€ pour 100km (voir post viewtopic.php?f=28&t=1882 )

2€ pour 100km sur 20.000km correspond à 400€ sur l'année à l'avantage de l'essence au E85 ... sachant que l'essence est plus fiable que le diesel coté BVA (car moins de couple)

Au désavantage de la version essence : le coût de la carte grise (demi tarif si + de 10 ans)

A toi de faire ton choix ;)
X5 E53 3.0i - 205.000km (vendu) / Countryman Cooper S / Citroën JUMPER 2.2Hdi ;)
Avatar de l’utilisateur
dellou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2012, 00:38
Voiture : Fiat Stillo 115 JTD Dynamic

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par dellou »

Bonjour,

Je vous remercie à tous pour vos avis des plus expérimenté. Je vais donc les suivre et économiser plus pour en prendre une à faible kilométrage.

Encore une fois merci. :D
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par P@t »

Tant de sagesse à notre écoute :Top:
Hé oui, l'achat d'un véhicule premium induit coûts d'entretien premium.
Mais il est vrai qu'entre un véhicule de 150Mkm et un autre de 200Mkm, la différence peut être très vite dépensée en entretien et donc au final se retrouver avec un véhiculé kilométré au même prix qu'un moins kilométré. Ensuite c'est l'avenir qui dicte si le choix a été bon ou pas
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par toby64 »

Hé oui, l'achat d'un véhicule premium induit coûts d'entretien premium.
C'est la que ce n'est pas "normal" !
on peut penser que vehicule premium = plus fiable , et donc moins de cout de reparation. ( du moins c'est ce que je pensais au debut) .
mais le marketing ets passé par la, et donc c'est vrai.
Il faut retenir :
-que une BM de 10 ans ne sera pas moins sujette a panne qu'une generaliste.
-on peut penser qu'elle aura eu un entretien plus suivi qu'une lowcost.
-on sait que pieces detachées et MO seront bien plus cher . (on peut diminuer ca par faire soi meme et les pieces sur le web, mais ca implique des competances meca, elec et + )
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par grenox »

Perso, je suis pas bricoleur de voiture mes compétences s'arrete à tourner la clef dans le contact :D . Mais bon si quelqu'un veut bien me montrer j'apprendrais avec plaisir.

Pas de problème si tu comptes passer trois années d'apprentissage et formations diverses + investissement en outillage, tu peux prendre un X5 1ere génération de 2OOMK :study:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par toby64 »

Sans compter le DESS en informatique ! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
dellou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2012, 00:38
Voiture : Fiat Stillo 115 JTD Dynamic

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001

Message par dellou »

lol, non sava déja qu'on a du mal à garder un travail alors commencer un apprnetissage :affraid:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter