Bonjour, alors ce matin j’ai testé, mon souci est flagrant moteur chaud fumée noire et petits à-coups cela entre 1300/1700Trs mais vraiment aucune perte de puissance. J’ai remarqué aussi la fumée lorsque je reaccélère âpres décélération ou que j’accélère âpres avoir roulé à une vitesse constante. Je ne sais vraiment pas quoi penser. Si vraiment c'était encrassement de la culasse j'aurais une nette perte de puissance?
Bonjour,
Alors voila j’ai enfin trouvé la solution merci à un petit jeune de la concession B MW de Mérignac. Avant de faire décrasser la culasse je suis quand même repassé chez BMW le chef atelier me dit effectivement si je n’ai pas de perte de puissance mon souci peu venir juste de mon collecteur d’admission, donc je m’apprêtais à changer carrément cette pièce et là, miracle lorsque je demande le tarif du collecteur au service pièce détachées le jeune m’annonce 500€ mais me demande mon problème, je lui explique il me dit changé déshuileur de turbo dans un premier temps car un de ces amis avait eu le même souci et que en changent cette piéce plus de problèmes. J’ai acheté le déshuileur je l’ai changé moi-même 20 minutes et là miracle plus aucuns soucis, plus de fumée ni à-coups. Je ne me suis pas réjoui trop vite le lendemain je devais faire une bonne distance avec le véhicule. Donc petit voyage fait et verdict plus aucuns problèmes, cout de la réparation 56€+ 20€ que je donnerai à la personne qui ma conseillé afin de le remercier de son conseil.
Voila, donc pensez à changer cette pièce avant toutes choses BCP BCP plus onéreuses.
Dernière modification par jeanlorddu33 le 01 août 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Je suppose que tu avais le modèle avec filtre en mousse avec ta 2005? Ce modèle a été remplacé en 2006 par un modèle sans filtre qui n'a aucune raison d'être remplacé à mon avis, car rien ne peut se boucher dedans...
ce n'est pas croyable qu'il n'a pas été remplacé à l'entretien, ce filtre mousse se change avec l'entretien toutes les 2 ou 3 vidanges (risque casse du turbo)
si c'est un filtre cyclonique c'est sans entretien...................certains conseillent de le changer vers 100 000 km aussi.
Bonjour, effectivement pas changé depuis que j'ai le véhicule soit à peine 3 ans et sincèrement je pense qu'il n'a pas du l’être avant. Bref beaucoup de tracas juste pour cette pièce de 56€ qui je pense à faillit me couter chère car sincèrement BMW, je pense aurait fait la culasse le collecteur d'admission et le déshuileur bien sur pour 2500€... n'épiloguons pas.
J’ai une autre question savez vous comment régler la hauteur quand je tire mon frein à main j’ai vue des postes mais pas trop bien compris le système d'appuyer sur la pièce au fond de la boite à gants.
Il y a une série de messages sur le forum à ce sujet, moi je pense que l'ajustement est automatique...mais j'aimerais avoir confirmation car avec mon ancienne X3 2006 la course du levier variait constamment et l'efficacité du frein à main n'était pas bonne. L'actuelle (2010) a un frein à main efficace.