Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00

Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par krisnetr »

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon coup de folie, ça fait 4 ans qu'elle me faisait envie, j'ai craqué ça y est !

Image

Image

C'est une 2009, elle fait 600 cv, n'a que 15 000 kms et elle est comme neuve.

L'engin le plus délirant, performant, incroyable que j'ai jamais essayé.

Aucun superlatif ne peut décrire ce que l'on ressent au volant.

Bien content ! :D :heart:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par klawal »

:shock:

:Top: :Top: :Top: :Top:

Elle est préparé??

Car normalement, ce n'est pas 600 ch, non ?
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par gigiel13 »

:Top: Je reconnais que c'est actuellement le petit bolide qui me tenterait bien.....As tu une garantie dessus ? As tu eu l 'historique de l'auto ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par krisnetr »

Oui historique nickel de l'engin.

Un copain connait le proprio, ça aide un poil à faire confiance.

Elle fait partie de la campagne nissan, le moteur n'a que 10 000 kms, et la prépa ( ou débridage ) n’a été fait qu'il y a 4000 kms.

Ligne + filtres + remap, 600 cv, 72 mkg, on est dans du très soft, niveau couple le préparateur aurait pu lui coller + de 80 mkg sans problème, mais je suis ravis qu'il se soit soucié de la mécanique.

Je pensais la repasser stock à la rentrée, mais je suis raide dingue du moteur dans cette config, c'est plus possible maintenant.

Pour répondre à klawal, toutes les GTR sortent un poil plus de 500 cv d'origine. :heart:

La vitesse de passage en courbe et incroyable, et ça motrice pareil que si l'auto était d'origine, c'est un ovni tout simplement :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par Krys76 »

Vraiment superbe !!! bravo :cheers:

Elle me fait bien de l'oeil aussi...comme bcp d'autre modèles du reste...mais comme tu le dis : "ce n'est pas raisonnable" ;)
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par krisnetr »

L'assurance me coute pas cher, le prix d'achat d'occase, vu les perfs et la concurrence, n'est pas énorme.

Reste la conso qui est démente quand on tape dedans, et je tourne à 11 litres en roulant normalement.

Niveau entretien le seul truc qui pique c'est la vidange boite/pont tout les 3 ans, sinon ça à l'air assez classique.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par callaway0409 »

superbe :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

en même temps, des performances de supercar pour le tiers du prix, elle vaut bien une super méga vidange tous les 3 ans.... certains n'aiment pas le style, moi j'aime quand il y a un parti pris sur ce segment, une vraie identité... et des performances de folie (on va pas aller chercher les comparatifs avec une 997 TT sinon on va en fâcher quelques uns :arrow:
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par krisnetr »

Pour moi c'est vite vu, une 997 bi je ne peux pas me la payer, le comparatif est vite fait.

Entre avoir la doc' dans la main chez chepor et assis derriere le volant de la GTR, j'ai choisis :lol:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par toby64 »

Super ! J aime aussi le look de cette voiture !

Tu dis moteur 10000 et la voiture 15000, qu est il arrivė au premier moteur ?
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par krisnetr »

Merci !

Allez une photo de son gros derrière que j'adore :D

Image

Image

Toby : toutes les premières GTR ont eu un rappel constructeur avec échange standard du moteur sous garantie, la mienne avait 4500 kms quand ils l'ont changé, et en même temps ils ont contrôlé l'auto de A à Z.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par toby64 »

Ok, ca a du leur couter un bras !
Mais au moins, c est un gage de serieux , pas si sur que d autres constucteur l aurait fait ........

Une ptit photo de dedans si tu as ?

En tous cas, elle est belle ! :)
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par franck1127 »

Bravo!

Pour taper dedans, tu vas sur circuit?
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par krisnetr »

Je l'ai depuis 15 jours, j'ai pas fait grand chose avec, je l'ai même pas sortis de la semaine.

Mardi je pars en vacance avec, je vais me rattraper. ;)
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par vaillant »

:cheers: :Top: :Top: :Top:
Bravo Krisneter.
J'ai découvert la GTR sur circuit et j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Cette voiture est fantastique et je ne dis pas que je craquerai pas un jour... :D
Fais nous le maximum de retour. Je te lirai avec grande attention ...et intérêt :coucou:
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par krisnetr »

Pour l'instant mes impressions sont :
les +
Look démentiel
moteur parfait, presque toi puissant, jamais vu ça même dans mes essais de lambo
Motricité parfaite, même avec 600 cv
L'auto en conduite sport par un poil en dérive du cul juste pour te faire croire que t'es un pilote, et passe comme une balle même sur revetements pourris.
Ambiance à bord : l'auto ne ressemble à rien de connu, le sentiment de sécurité, de rouler dans un engin d’exception, c'est génial
Boite parfaite, il n'y a pas d'autres mots

les -
Un poil plus de mordant sur la pédale de frein, ça freine mais faut appuyer fort
Conso bien sur en usage sport
Boite très brutale à froid ( pendant les 5 premières minutes il faut effleurer l'accélérateur )

Bon dans les + j'aurais pu en coller 15 de plus, mais je suis objectif ! :bounce: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par PM26 »

Bravo pour cet achat :Top:

J'avoue avoir regarder les annonces de GTR et de RS6 V10 avant la commande de mon X3, car, pour le même budget achat, il y avait pas mal d'annonces.
Seul le budget carburant et l'inconnu au niveau entretien m'ont fait hésiter. Bon la GTR était un peu plus éloignée de mes critères de recherche puisque je voulais un véhicule plus spacieux que la 3 touring.
Mais dans quelques années, quand mes ados seront devenus indépendants, je pense que comme toi je me laisserais tenter par un véhicule de ce type.
Le boss d'une des sociétés de la zone industrielle ou je travaille possède une GTR que je vois tous les jours, et on ne se lasse pas de regarder cette beauté, alors j'imagine qu'en posséder une ! :D :D :D
Encore toute mes félicitations pour cette achat et c'est avec impatience que l'on attendra de lire tes futurs commentaires.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par CHRIS 6913 »

Profites en car Nissan arrête la production

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /7051.html

Quid de l'entretien à terme :?:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par toby64 »

Chez les Japonais, t'es beaucoup moins emmerdé avec les pieces des anciennes :

Je trouve beaucoup de pieces chez Honda pour mes motos de 1977, et quasi tout pour mon pickup de 1987 chez Nissan !
( voir tout aussi pour mon XM de 21 ans chez Citron ! :) )
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par krisnetr »

Parait que c'est du pipo cette annonce d'arrêt de production de la GTR, au pire ça en ferait un collector, et la côte resterait très haute, ce qui est déjà le cas.

RS6 j'avais hésité à un moment, un client me proposait la sienne, mais ça consomme autant que la gtr, peut être plus en usage normal, et les sensations, l'efficacité, le look, la boite, sont très très loin de la nissan, et aucun besoin de 4 places pour l'instant.

L'entretien de la nissan est un gouffre si on fait du circuit, sur route ça devrait être assez mesuré, un copain à une gallardo, là c'est sur que mon budget ne pourrait pas suivre, démentiel ce que ça coute.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Achat d'un rêve déraisonnable ( GTR )

Message par P@t »

:Top: :Top: :Top: :Top: Quelle caisse et quelle gueule :cheers: :cheers: :cheers:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter