Bonjour à tous :
Un petit retour d'expérience après un aller retour express pour aller voir mon premier petit fils né le 7 aout.
donc 300 kms au volant de mon X1 sur départementale (c'est tellement plus joli, la route du bord de mer...).
1ère impression : c'est puissant, très puissant. pour faire simple, une fois que l'auto est partie, on se surprend à non pas doubler un mais deux camping car qui pullulent à cette saison et qui roulent à 70 et tombent à 50 à la moindre cote (grrr !!!).
2) c'est confortable. les suspensions sont fermes, mais les sièges sont hyper confortables. On y est tres bien maintenu. Le réglage électrique des lombaires y est pour beaucoup aussi.
3) le bruit du moteur : on peut pas dire que ce soit dérangeant, mais on l'entend quand même un peu. Bon, c'est vrai j'ai roulé avec le toit ouvert : 26°en normandie et un beau ciel bleu, je n'allais pas m'en priver.
4)la conso : un appetit plus que raisonnable : un peu plus qu'1/4 du reservoir. conso moyenne : 8.5l. Pas mal du tout sur route sinueuse, je trouve.
5)le gps : joli mais pas top. Il ne vaut pas mon tomtom live xl europe. En plus, on entend rien pour les instructions. Si quelqu'un sait comment faire pour augmenter le son, je suis preneur.
6)la qualité de la sono : bien, très bien même. Le son est puissant, de bonne qualité.
7)la molette i drive : très pratique et le menu est assez facilement manoeuvrable.

allez, un petit défaut : je trouve que l'on entend un peu trop, les pneus. Ils sont neufs, alors est ce la raison ? Sont ils run flat donc plus épais, donc plus sonores, je ne sais pas, je vais appeller mon CC pour le savoir. J'ai le controleur de pression, mais je ne sais pas si les pneus installés ont été des run flat.
la semaine prochaine je prends rendez vous avec le cc BMW pour faire installer le radar avant. Je l'ai à l'arrière mais cela me manque pour l'avant, d'autant que je l'avais sur mon ancienne voiture.
voilà, bonne journée à tous !
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.