Avez vous remarqué que sur le TOP de la série 5 seule la partie antérieure est mobile et s'ouvre. Le panneau postérieur est invariablement fixe, c a d qu'il ne s'entrebâille pas, ni se recule.
D'ailleurs même le seul ouvrant, je ne l'ouvre qu'en position 1, car quand on le recule à fond (position 2), il génère des vibrations très désagréables dans l'habitacle, à moins d'ouvrir le vitres arrières, mais alors bonjours les courants d'airs...
et bien moi je trouve le toit ouvrant type x5 très bien.... mais je ne l'ouvre JAMAIS !.....
en fait cette option ne me sert à rien : pas envie de me faire cramer le caillou en plein été ici, après au printemps et à l'automne, le mieux est un cabriolet
[quote="klawa] ...
D'ailleurs même le seul ouvrant, je ne l'ouvre qu'en position 1, car quand on le recule à fond (position 2), il génère des vibrations très désagréables dans l'habitacle, à moins d'ouvrir le vitres arrières, mais alors bonjours les courants d'airs... [/quote]
C etait exactement pareil sur le e83 !
Cela dit, quand il fait une temperature moyenne, c est tres agreable de rouler tout ouvert .
Idem sur le TOP du X3 (F25), peut être pour palier au différents pb rencontrés ?
Seb@stien
Je pense que ça doit être ça. J'ai un X1 2010 et un X3 2011 tous les deux avec TOP, et tous les deux ont rencontré des problèmes. Il semble que le TOP ne soit pas le point fort de BMW au contraire du moteur
Sur la GT aussi, seule la partie avant s'ouvre
Pas de souci aérodynamique à signaler
Heureusement car sur mon ex 520 Touring, celà avait pris près de 100.000 km pour le solutionner en garantie par le changement complet du TOC ... :S
Là perspicacité du garage à permi que je lui reste fidèle