Aide pour choix motorisation X1 lci

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
m
majestic13770
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 09 août 2012, 13:30
Voiture : BMW E92 325 D pack luxe

Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par majestic13770 »

Bonjour à tous.

J'aurai besoin de vos conseils et avis voire experiences, en ce qui concerne l'achat de mon prochain véhicules.

J'ai actuellement un coupé E92 325 D. Je souhaite le remplacer par le X1 car j'ai besoin de polyvalence (Bien que j'adore le coupé), d'autant plus que le nouveau modèle pointe sont nez bientôt.

Le problème et que j'hésite pas mal au niveau des motorisations.

Rouler devenant un enfer par chez moi (radars en nombres ) 8) , je recherche avant tout un véhicule bien équipé, plutôt que puissant, qui me permette de rester dans le budget que je me suis fixé.

J'hésite donc entre trois moteur :

Le 1.8 D de 143 cv, le 2.0 D EF de 163 cv, et enfin le 2.0 D de 184 cv.

Sachant que le véhicule sera un S drive ( 2 roues motrice), car je ne vais que rarement en montagne et que nous sommes une région plutôt clémente au niveau de la météo.

Il sera équipé par contre de la nouvelle BVA 8. :heart:

Je privilégie la consommation et l'agrément plutôt que la performance. Ma conduite est normale.
Je roule essentiellement sur voies rapide (70%) et ville (30%), avec parfois un peu de nationale.

J'éspere que vous pourrez m'aider et vous en remercie par avance.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par klawal »

Vérifie, mais je ne suis pas sur que la BVA soit dispo sur le 143 ch, et pas sur non plus pour le 163 ch.

Ce qui te simplifierait ton choix ;)
m
majestic13770
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 09 août 2012, 13:30
Voiture : BMW E92 325 D pack luxe

Re: Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par majestic13770 »

Bonjour

Sur le X1 lci BVA 8 possible sur le 143 cv et le 163 cv de même que le start and stop, dixit le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par Seb@stien »

Bonjour,

Bizarre, ce n'est pas ce que dit le configurateur BMW :shock:

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par klawal »

Alors, d'après la doc, le 143 ch c'est bon, mais pas la version 20d ED 163 ch

Image

J'ai peur que les 143 ch soient un peu juste avec la BVA, le convertisseur de couple avalant toujours qques ch au passage...
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par JECDEL »

Bonjour

Je trouve le 143 ch un peu juste à mon goût. On est à la montagne ce qui explique un peu plus....

Bon choix à toi :coucou:
m
majestic13770
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 09 août 2012, 13:30
Voiture : BMW E92 325 D pack luxe

Re: Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par majestic13770 »

Merci pour vos réponse.

Certe je préférerai partir sur un 184, mais vu que je suis en loa et que je veux rester dans une fourchette de mensualité raisonnable, c'est soit le moteur , soit les options, et il y en a certainnes que je juge indispensable, du fait qu'avec mon épouse on se passe souvent le véhicule, (bien sur les plus chères 8) ), style sièges electriques à mémoire (que j'ai sur mon coupé actuel), xenon, gps pro et BVA 8 (ça c obligé, car pour l'avoir essayé c'est un régal, même si la steptonic est tres bien déja).

Je cherche de la polyvalence, car sinon je garderai mon coupé jusqu'à la fin du contrat loa, car j'en suis tres satisfait.

Maintenant j'attends les propositions des concess que j'ai contacté, l'un deux me propose 8% sur le facelift, donc à voir.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par toby64 »

Logiquement, vu les 8 vitesses de la bva, on peut supposer que la plage de regime utilisee pour chaque vitesse est plus faible que sur une bva6.
La difference entre 2 moteurs de puissance differente mais de couple egal est la plage de regime de couple maxi utilisable.
Donc, ce qui est interessant, c est le couple du 143cv.
Je crois qu il est le meme que les anciens 150cv des e83 ou meme plus .
Ca doit etre deja interessant sur un x1 bva8 donc .
m
majestic13770
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 09 août 2012, 13:30
Voiture : BMW E92 325 D pack luxe

Re: Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par majestic13770 »

Bonjour

Par contre ne connaissant pas pas bien le X1, y a t'il une grosse différence de consommation entre le 1.8 D BVA6 ancienne génération, et le FL BVA8.
Qu'en est il des 2.0 L ancien et nouveau (177 et 184 toujours en BVA)

Je parle en S Drive.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par toby64 »

+1 .

T'as pas le moyen d'essayer les 2 (143 et 184 BVA) en concession ?

je n'en sais rien, mais je suis presque sur qu'en BVA 8, l'ecart n'est pas enorme !
m
majestic13770
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 09 août 2012, 13:30
Voiture : BMW E92 325 D pack luxe

Re: Aide pour choix motorisation X1 lci

Message par majestic13770 »

Bonjour

Oui je pense que je vais aller les essayer des que les modèles seront dispo.

Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter