Son audio qui marche pas coté gauche

X5 Première génération de 2001 à 2007
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Son audio qui marche pas coté gauche

Message par stan »

Bonsoir à tous et toutes,

Petit souci du coté gauche je n'ai pas de son ni av ni ar,ma question est, est ce que vous pouvez me dire ou sont placés les emplacements des connexions?

pour info; ecran 16/9 ,tv,gps,..sur modele e53 de 2005

merci
Avatar de l’utilisateur
hp67
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 17 juil. 2012, 13:19
Voiture : BMW X5 E53 PACK LUXE

Re: son audio qui marche pas coté gauche

Message par hp67 »

Bonjour STAN,
je suis nouveau sur le forum et j'espère que je réponds à la question au bon "endroit".
En fait j'ai eu les mêmes symptômes sur mon autoradio (E53 de 2004).
Je n'ai plus de son sur les HP avant et arrière côté gauche.
Je pensais comme vous à une défaillance des connexions.
Je suis allé chez mon concessionnaire pour un passage au banc électronique.
En réalité c'est le boîtier autoradio qui est HS.
C'est le boîtier qui se trouve dans le coffre sous la roue de secours.
Vous êtes peut-être dans la même configuration que moi.
Je vous conseille donc de faire tester votre voiture comme je l'ai fait.
En tout cas si c'est ça sachez que BMW ne répare pas ce boîtier et qu'il faut le remplacer pour la somme d'environs 800 euros (600 € en Allemagne).
Comme j'habite en Alsace, j'ai trouvé un dépanneur en Allemagne qui a essayé de me le réparer mais il n'a pas réussi faute de plan ! Hélas BMW n'a pas ces plans à ce jour je n'ai pas réussi à les trouver ailleurs.
Si vous réussissez à les trouver je suis preneur.
Bon courage.
hp67
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Re: son audio qui marche pas coté gauche

Message par stan »

salut hp67 ,deja bienvenu sur ce forum qui est tres complet.merci pour tes infos ,je vais essayer de me pancher dans le coffre pour y voire ça de plus pres ,je te tiens au jus,stan
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Re: Son audio qui marche pas coté gauche

Message par Kev-X5 »

Bonjour ,

J'ai eu ce problème sur mon X5 pack luxe de 2002 , et c'est ce fameux boitier qui est a HS , donc remplacement.

Ce problème est d'ailleurs assez connu chez BMW
Avatar de l’utilisateur
hp67
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 17 juil. 2012, 13:19
Voiture : BMW X5 E53 PACK LUXE

Re: Son audio qui marche pas coté gauche

Message par hp67 »

Bonjour,
après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé un électronicien en retraite qui a réussi à me réparer mon ampli.
Il a passé 5 jours dessus et a du commander deux amplis neufs en Hongrie.
C'était le sixième BM 54 qu'il réparait. D'après lui cet ampli a un défaut de conception et il est très mal refroidi.
Maintenant il est comme neuf et même un peu plus puissant qu'avant. Il a rajouter un radiateur.
Je mettrai le moyen de rentrer en communication avec ce "dépanneur" sur le forum.
Cordialement
hp67
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Re: Son audio qui marche pas coté gauche

Message par Kev-X5 »

Salut,

Que veux tu dire par un peux plus puissant?

Kev.
Avatar de l’utilisateur
hp67
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 17 juil. 2012, 13:19
Voiture : BMW X5 E53 PACK LUXE

Re: Son audio qui marche pas coté gauche

Message par hp67 »

Bonjour KEV,
en matière d'électronique, je ne m'y entends guère.
Quand je te dis qu'il est plus puissant c'est l'impression que je ressens quand j'écoute de nouveau la radio ou les CD après plusieurs mois de silence. Mais j'ai vraiment cette impression
En tout cas d'après la personne qui a réparé l'appareil, les deux amplis remplacés sont plus puissants que ceux qui ont été détruits par la chaleur.
Pour pouvoir donner une réponse plus technique à ta question, je lui ai envoyé un email ce matin pour qu'il me donne une réponse plus précise sur la question que je te transmettrai dès réception.
J'ai également plusieurs photos qu'il m'a envoyées pour m'expliquer les réparations au fur et à mesure qu'il les effectuait. C'est intéressant mais pour moi ça reste un peu obscur ! Il a du faire certaines soudures sous microscope tellement les pistes sont fines.
Pour moi l'important c'était que ça fonctionne pour un prix défiant toute concurrence !
Voilà qui est fait.
Cordialement.
HP
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Son audio qui marche pas coté gauche

Message par givago »

tu peux peut etre nous indiquer ses coordonnées , si ça le dérange pas bien sur , car je pense que ça pourrait servir à quelqu'un d'autre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Re: Son audio qui marche pas coté gauche

Message par Kev-X5 »

Salut,

Si mes souvenirs sont bon lorsque le miens a était remplacé le garage en a eu pour 800 je crois.
Donc si le prix est intéréssant .

Avec la chaleur tu n'as pas de probleme avec l'autoradio?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter