Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par WandJC »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'installer l'idrive 2 à la place du 1 sur mon E70 de 2008.
Certains l'ont fait sur des coupés E92 et même sur série 1.

Merci de me répondre :D
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par maxtoshi »

c'est pas impossible, mais prevoit un bon billet de 2500 / 3000€ pour y arriver :roll:

Ensuite faut pas avoir peur de demonter la voiture et il faut d'excellentes competences en electronique et etre equipé da la valise BMW pour le reencodage.
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par 109do »

Autant le revendre et en r :roll: acheter un plus récent
Avatar de l’utilisateur
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par WandJC »

Et d'installer juste la molette de l'idrive 2 ?
On m'a dit que c'est plug and play, sur l'ebay d'allemagne, j'en ai trouvé un aux environs de 177€
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par 109do »

changer la molette et les raccourcis fonctionnent?????
Avatar de l’utilisateur
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par WandJC »

Oui oui, cela fonctionne, beaucoup l'ont fait sur coupé E92 et même sure Série 1, apparemment c'est plug n play.
Du coup, si cela fonctionne aussi sur X5, je pense le faire très rapidement :D
Mais il faut que je me commande un nouvel insert pour molette idrive 2 car l'insert de la molette idrive 1 est différente :)
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par Dudley33 »

Je pense que ça doit être plus complexe que cela :roll:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par toby64 »

A quoi ca sert de changer juste la molette ?
Avatar de l’utilisateur
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par WandJC »

Les touches raccourcis sont très fonctionnel, qui plus ait, c'est plug n play, n'affiche aucune erreur, semble-t-il.

C'est à voir si cela fonctionne également pour le X5, moi je trouve l'idée sympa d'un upgrade de molette, pour redonner une petite jeunesse au véhicule :)
Avatar de l’utilisateur
hetienn
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2011, 01:00

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par hetienn »

WandJC a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'installer l'idrive 2 à la place du 1 sur mon E70 de 2008.
Certains l'ont fait sur des coupés E92 et même sur série 1.

Merci de me répondre :D
Oui c'est possible. Regarde sur le site de bimmertech.
Avatar de l’utilisateur
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par WandJC »

Merci Hetienne

Je vais jeter un oeil ))))
Avatar de l’utilisateur
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Est-il possible d'installer l'idrive 2 sur mon X5 ?

Message par WandJC »

J'ai regardé mais ils n'ont rien correspondant à mes sollicitations, je fais preuve de patience, je vais trouver !!
Qui cherche trouve non ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter