On peut acheter une garantie sur une voiture de 3 ans et demi achetée à un particulier ?toby64 a écrit :Le premier s il te reste un peu d argent pour te payer une extention de garantie !

Enfin une personne raisonnable !BMW à L'ouest a écrit :Pour prendre le contre pied de ce beau monde, je te conseillerai plutôt le 2nd ...
Mais pour un usage sur route de montagne ? (J'y monte presque tous mes WE en hiver)BMW à L'ouest a écrit :Le L6 3,0 est "suffisant" pour un usage autoroutier...
BMW à L'ouest a écrit :Le 30 D sera fatalement plus fiable que le 35 SD : c'est le même bloc-moteur, mais plus poussé dans le cas du SD : température plus haute, etc... IL fatiguera nécessairement plus vite.

En ce qui concerne la montagne, je ne me suis jamais autant fait plaisir que la bas avec ma 330. Après, il y en aura toujours pour dire "more is better". Et ils auront raison, le 35 SD sera plus amusant à conduire. Mais le 30 D n'est pas ridicule...BMW à L'ouest a écrit:
Pour prendre le contre pied de ce beau monde, je te conseillerai plutôt le 2nd ...
Enfin une personne raisonnable !
BMW à L'ouest a écrit:
Le L6 3,0 est "suffisant" pour un usage autoroutier...
Mais pour un usage sur route de montagne ? (J'y monte presque tous mes WE en hiver)
Pour : le 35D doit permettre de meilleurs dépassements en côte ?
Contre : le35D doit être encore plus délicat que le 30D à manier sur route enneigées ?
(J'ai un ami qui est parti en tête à queue avec le 30D au ralentit, en descente, HDC activé !!!)
BMW à L'ouest a écrit:
Le 30 D sera fatalement plus fiable que le 35 SD : c'est le même bloc-moteur, mais plus poussé dans le cas du SD : température plus haute, etc... IL fatiguera nécessairement plus vite.
C'est prouvé ou c'est une déduction ?
Je compte garder cette voiture au moins 5 ans et 75000 Km !

Excellente question !Dudley33 a écrit :Quelqu'un a des retours sur de ennuis ( casse ) ou autres sur le 35d ?
Il y en a quand même pas mal sur le forum ( X6 compris ) .
Mais la série 3 fait bien 600Kg de moins ! Alors à puissance égale...BMW à L'ouest a écrit :245 ch il y a de quoi faire. Ma 330 XD me comble et c'est avec le 231 ch.

La 330 XD pèse 1700 kg, le X5 30D 2150 kg ça n'est effectivement pas négligeable... Duel : BMW 330 Xd Coupé (E90) vs BMW X5 30d xDriveBMW à L'ouest a écrit:
245 ch il y a de quoi faire. Ma 330 XD me comble et c'est avec le 231 ch.
Mais la série 3 fait bien 600Kg de moins ! Alors à puissance égale...

En fait c'est la seule chose qui me retient vraiment !SCHUTZ a écrit :Par contre celui que tu as trouvé est une seconde main.... personnellement ça me gênerait (mais je n'achète que du neuf et suis peut être un peu déformé) sauf si l'historique est vraiment limpide et peut être confirmé par un concessionnaire BMW.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute