Bonsoir à toutes et à tous
Petit retour d'expérience: J'ai sur le train avant des bridgestone en 255, il ont deux ans aujourd'hui et environ 50 milles km.
J'ai fait monter l'année dernière sur le train arrière des toyos en 285. Jusque là je n'ai pas eu de problèmes particuliers l'année dernière.En hiver, je roule en pneu neige en 18 pouces et en 255 sur les 4 roues.Cette année, après l' hiver, j'ai remonté mes roues d'origine.
Après quelques mois ( d'avril à juillet ) pas de souci avec environ 20 mille km de plus .Depuis quelques semaines, ma voiture s'est " mise à chanter ou plutot siffler" a partir de 80 km/h. Un bruit sourd venant du coffre. Je me suis dit : soit la boite de transfert, soit les ponts, ou bien les pneus.J'ai donc commencer par le plus facile les pneus. C'est vraie, l'avant est bien plus usée que l'arrière( une saison de plus). J'ai donc remis hier mes roues neiges d'usure identiques et là, ho miracle plus de sifflement.
Pour moi, c'est les pneus, je vais changer les 4.
D' ou ma question: existe-il des pneus en 255 et 285 en M+S ?
Merci pour vos réponses.
bonsoir,
je peut pas te répondre , à tu regarder sur différent site
de revendeurs de pneus ?
le mien est monter en w continental cross contact,
j'en suis très satisfait .
evite les pneus Dunlop QuattroMaxx , je viens de changer les miens , ils ont 25000 km et 18 mois , les avant sont fissuré sur la bande de roulement le monteur de pneus a jamais vu ça sur des pneus à ce prix là et les arriéres se sont usés à une vitesse inimaginable.
Bonsoir a tous juste pour vous dire concernant les vibrations après cht de pneu avant Tenez vous bien c est le volant moteur est oui je suis dégoûté abattu , je répare lundi donc embrayage et volant moteur 1000 euros de pièces et la pose on verra il y en as pour une journée de travail Slt tous le monde
problème d'usure du volant moteur connu sur les x5 en boite mecanique , quand je cherchais le miens , il y avait pas mal d'annonce avec le volant moteur qui avait été changé.
C'est le soucis des véhicules un peu lourds, si la prise de couple est un peu faible ça lâche au point d'échange. J'ai un camion de 17 t avec un moteur de 240 CV (puissance proche du X) la boite et l'embrayage sont presque aussi gros que le moteur, bientôt 1 000 000 de km avec la transmission d'origine et pourtant c'est du Renault. Seulement la boite et le pont sont tellement démultipliés que ça tient le coup. Maintenant sur les nouveaux X on trouve des boites à 8 rapports et ça ce passe mieux
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Peut être pour ça que sur les boites 6 y'a moins de problème, en même temps je m'en rapel que sur les porsche aussi dans les année 80 le moteur était super fragile (996)donc faut pas se faire d'illusion, quelque soit le prix du véhicule il y aura toujours des problèmes
Ben jai trouvé a 310roro pose et equilibrage par pneu, c'est pas moins cher mais c'est correct.... Enfin je pense, c'est un pti local qui paye pas de mine vers athis mons
Cool en tout cas j'ai eu un pti Doute d'un coup, merci de la réponse rapide