BVA surchauffée Nouvel X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
p
plaj
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

BVA surchauffée Nouvel X1

Message par plaj »

Je viens d'avoir 900 kms au compteur et j'ai eu une alerte de surchauffe de la BVA, lors de mon retour de vacances hier soir dans la nuit(environ 300 kms parcourus à 130 km/h). La voiture est pour le moment au garage dans l'attente que la température de la boite baisse pour qu'ils puissent l'ouvrir ;(
Ils viennent de m'appeler en m'indiquant que hier il faisait très chaud (je suis à Marseille) et que c'était pour cette raison que la boîte était en surchauffe... et que BMW France vient d'indiquer que quelquefois une y avait une problème de durite entre le circuit de refroidissement et la boite...
Je n'y crois pas un seul instant et j'ai bien l'impression qu'ils ont encore fait une erreur (huile, eau, etc.) Bref, je me retrouve à pied avec un bel X1 à plus de 50000 euros. J'ai eu 4 BM et c'est mon premier souci mais cela m'inquiète pour l'avenir...

dur dur... le retour de vacances...

Si quelqu'un a eu un problème de ce type ;(
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: BVA surchauffée Nouvel X1

Message par toby64 »

Si c est vrai, c est la fin des bmw en Afrique ! :)

Bon, attends la suite, on sait jamais, peut etre sont ils en train de trouver un probleme recurent sur la gamme ?

A premiere vue, je ne vois pas ce que le circuit de refroidisseme,t peut faire du cotė de la bva ! Mais bon,....
p
plaj
Débutant
Débutant

Message par plaj »

eh bien ca y est la boîte à un défaut...

Ils ont commandé une nouvelle, la reçoivent demain et vont tout faire pour me rendre mon véhicule pour vendredi... La je serre les doigts et si c'est la cas, ils seront champions...

Y a t'il un danger de changer une boite aussi tôt ?
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014

Message par JECDEL »

Bonsoir

Le seul danger c'est d'avoir une boire avec 900 kms de moins.......... :arrow:

Bon, en espérant que tout ce passe bien pour toi
p
plaj
Débutant
Débutant

Message par plaj »

Mise à jour, la boite n'est pas disponible avant début septembre, donc je suis privé de mon X1 jusqu'à la rentrée...

Sinon à la concession ils ont fait le maximum...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Quel danger ?
A part ne pas tirer dessus des le debut .

Demande pour notre i formation, quel etait le defaut reel ?
p
plaj
Débutant
Débutant

Message par plaj »

A priori, c'est un défaut de la boite mais je n'en sais pas plus... Pour moi elle fonctionnait pas mal, mais pour le mécano, non...

Il a fait un essai ce matin sur 50 kms et m'a dit qu'elle avait un défaut, c'est tout....
Tibox
Membre actif
Membre actif
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Message par Tibox »

Tu exiges la caractérisation du défaut, la cc doit bien se justifier au niveau de BMW France pour la prise en charge.
En attendant il te prête un véhicule ?
p
plaj
Débutant
Débutant

Message par plaj »

Oui pour le véhicule de prêt pas de problème, une série 5 prêtée par mondial BMW assistance

mais je préféré mon X1 :oops:

Maintenant je n'ai plus qu' attendre début septembre pour le compte rendu précis...
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 M50

Message par electron_busy »

Je ne te souhaite pas le même parcours que moi, même si le début est le même:

Ma voiture (X1 xDive 20d) aussi de 50000 €. Mon kilométrage maximun entre deux passages au garage est de .... 7800 kms :x . On m'a changé 3 fois la boite de transfert, 5 fois le servo-moteur de la boite de transfert et 5 fois la télécommande dont l'accès confirt ne fonctionnait plus.
Mon vehicule a 32000 kms et 18 mois :Rouge:

Autant te dire que BMW pour moi c'est fini, d'autant que BMW France ne fait rien pour solutionner mes problèmes. Ils ne sont même pas capable de me dire que je ne vais pas tomber en panne dans les prochains 1000 kms.

EB
p
plaj
Débutant
Débutant

Message par plaj »

Electron tu me fais peur ...

Pour moi il s'agit de la nouvelle boite 8 vitesses... J'espère que je vais pas avoir les mêmes soucis, pourtant j'ai eu 3 bm avant et je n'avais rien à leur reprocher... S'agit 'il d'un problème connu sur le X1 ? :|
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif

Moi c'est encore la BVA 6 (de 1950 :oops: ).

Mais globalement je trouve "étrange" d'une marque comme BMW de soit disant "prestige" de ne rien faire dans mon cas pour soigner son image. Toutes les personnes qui me connaissent et à qui j'ai parlé de mes soucis ne prendront jamais de BMW vu les soucis et la qualité du service.

Comme j'ai dit au vendeur dans ma concession : "Si quelqu'un me demande si je suis content avec ma BMW je leur dit quoi ?" ..... "Dire oui serait leur mentir".
Tibox
Membre actif
Membre actif

Message par Tibox »

C'est typique, on post quand il y a problème. On ne va pas créer un sujet en disant Je viens de faire 120 000 km, la boite tient bien. RAS

3 ans de carrière et 275 000 exemplaires vendus, combien de BVA changée ? C'est la bonne question pour établir un % de fiabilité sur ce modèle puis sur la marque .. :coucou:
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif

Tout a fait d'accord avec toi Tibox, tout ce que je veux c'est avoir une voiture sans probleme ... et pouvoir en faire la publicité :D

Mais s'entendre dire "Il fait chaud, bla bla bla ...." je suis désolé. Comment font les autres marques ?
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

electron_busy a écrit :
Je ne te souhaite pas le même parcours que moi, même si le début est le même:

Ma voiture (X1 xDive 20d) aussi de 50000 €. Mon kilométrage maximun entre deux passages au garage est de .... 7800 kms :x . On m'a changé 3 fois la boite de transfert, 5 fois le servo-moteur de la boite de transfert et 5 fois la télécommande dont l'accès confirt ne fonctionnait plus.
Mon vehicule a 32000 kms et 18 mois :Rouge:

Autant te dire que BMW pour moi c'est fini, d'autant que BMW France ne fait rien pour solutionner mes problèmes. Ils ne sont même pas capable de me dire que je ne vais pas tomber en panne dans les prochains 1000 kms.

EB

Visiblement tu es tombé sur un mauvais numéro .
La fiabilité d'une marque ne se juge pas a un seul exemplaire .
Je comprends ta deception mais heureusement que dans l'ensemble , la marque est fiable .
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Vous n avez pas compris je pense le probleme de fond . Personne ne dit que les bva et le reste n est pas fiable chez BMW.
On sait tous que statistiquement, tout peut tomber en panne en sortant du garage. Sur les milions d exemplaires vendu, il y en a forcement 1 qui va cumuler les emmerdes ! C est la loi des stats.

Tout le monde sait faire des voitures fiables, et BMW pas plus que les autres.

La ou c est grave, c est la politique de gestion des pannes dans le cas d Electron. Une marque premium, se doit a mon avis de gerer mieux son probleme que chez Dacia

Quand j ai gueulė chez Bm ( et c est le mot juste ! ) et mis ma vielle XM devant l entree, pour le pb de mon x3 de culasse et fap, 1 an apres celui du gps et de l infiltration d eau, ils ont fini par faire une prise en charge de 50%.
c est pas mal, mais on attend d une marque premium plus de consideration de ses clients, une fois le cheque fait.

Dans le cas de la bva qui chauffe, on attend plus que " ya un truc qui va pas, on la change" ! Ca fait serieux ! :)
En fait, le mecano n en sait rien, il a obtenu l echange par BM france , qui comme c est plus ou moins rare, accepte et renvoit la bva en Allemagne.
Le jour ou ca deviendra un peu plus frequent ( sous garanti) ils se formeront et investigueront plus avant l echange !
p
plaj
Débutant
Débutant

Message par plaj »

Je vous donne des nouvelles de mon X1 et des malheurs qui vont avec....

Il est toujours (15 jours maintenant) chez BMW Marseille Grand Sud car ils sont incapables de reprogrammer la nouvelle boîte de vitesse qu'ils viennent de changer. Je me demande si cela est normal. J'ai écris à BMW pour me plaindre, je ne comprends pas qu'une opération de reprogrammation de boîte de vitesse prenne près de 2 semaines car pas de sortie de garage avant samedi, au plus court... ;(
Si des responsables de BMW lisent ce forum, j'espère qu'ils ne sont pas fiers :evil:

Je ne suis vraiment pas content du tout. :suspect: :suspect:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Si tu l as achetė chez eux, j espere qu ils te passent une voiture en attendant ?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Ils peuvent te raconter n'importe quoi, comment être certain de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire.
Tibox
Membre actif
Membre actif

Message par Tibox »

Surtout à Marseille :Rouge: Oui les clichés ont la vie dure :twisted:
Répondre