Prise AUX et chargeur CD

X3 Première génération de 2003 à 2010
O
OLiDEL83
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 01 août 2012, 17:57
Voiture : X3 (e83) 3.0D LUXE
Localisation : Brignoles (var)

Prise AUX et chargeur CD

Message par OLiDEL83 »

Bonjour à tous,
je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne sais pas si c'est possible dans mon cas.

Je possède un X3 de 2004 avec GPS et chargeur CD sous l'accoudoir et j'aimerai savoir si je possède une prise AUX pour y brancher mon iPod, je sais que la plupart du temps la prise AUX se trouve derrière avec l'allume-cigare mais sur la mienne je l'ai pas. :(

J'ai cru comprendre que l'on pouvait se servir de la prise AUX du chargeur cd en condamnant celui-ci,
(ce qui ne me dérange pas plus que ça)
mais où se trouve t-elle ? c'est une vrai prise AUX facile d'accès? ou une sorte de composit ?

merci
O
OLiDEL83
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 01 août 2012, 17:57
Voiture : X3 (e83) 3.0D LUXE
Localisation : Brignoles (var)

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par OLiDEL83 »

Personne pour m'aider ?
Pas envie de passer chez BM pour ça :no:
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par HELSINKI »

le changeur cd n'a pas de prise AUX identique à ce que tu connais. C'est une prise qui ne rentre que dans un changeur.

Par contre, ce qui est possible de faire c'est de débrancher cette prise derrière l'auto radio et d'y insérer un nouveau cable usb/iphone (bien mieux qu'une prise jack, car tu garde les commandes au volant)

Ce produit est vendu sur le net, et chez bm au prix de 130€ environ.
O
OLiDEL83
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 01 août 2012, 17:57
Voiture : X3 (e83) 3.0D LUXE
Localisation : Brignoles (var)

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par OLiDEL83 »

Merci Helsinki, j'ai vu sur un post que tu avais installer ce système.
tu me conseil celui-ci ?

http://cgi.ebay.fr/Interface-Adaptateur ... 081wt_1157
ou celui-là
http://cgi.ebay.fr/BMW-USB-iPod-iPhone- ... 048wt_1059
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par HELSINKI »

Le 1er semble très bien :Top:

Par contre si tu as 1 iPhone ou iPod tu ne pourras que le brancher en prise jack. Dans ce cas la qualité du son est médiocre, et tu ne pourras pas changer les morceaux avec les commandes du volant. Le modèle vendu par Bm le fait par contre.

Dans les autres cas ce produit semble au top.

Pour le montage tu en a pour 30 min. Je peux t'aider si tu veux.

Prend la grille d aération au dessus de l'auto radio à 2 mains et fais la glisser vers le haut. Elle se déboite toute seule. Ensuite tu auras acces à des vis pour sortir l auto radio.
O
OLiDEL83
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 01 août 2012, 17:57
Voiture : X3 (e83) 3.0D LUXE
Localisation : Brignoles (var)

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par OLiDEL83 »

Merci, je pense que je vais faire comme toi :king:
je vais le prendre chez bmw avec les titres que l'on peut changer au volant.

si les noms des pistes s'affichent sur l'écran du GPS, c'est le top !
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par HELSINKI »

Oui les titres s affichent sur l écran GPS si tu as le grand 16/9 rétractable.

C'est pour 1apple?
O
OLiDEL83
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 01 août 2012, 17:57
Voiture : X3 (e83) 3.0D LUXE
Localisation : Brignoles (var)

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par OLiDEL83 »

Oui pour l'iphone 4, ça devrait marcher, j'ai le gps rétractable
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par HELSINKI »

Nickel alors. Ça marchera. En plus ça recharge l,iPhone4.
O
OLiDEL83
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 01 août 2012, 17:57
Voiture : X3 (e83) 3.0D LUXE
Localisation : Brignoles (var)

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par OLiDEL83 »

par contre il pique le tarif chez bmw
350 € l'interface ipod avec 1h de MO

le soleil tape fort chez bm dans le sud :bounce:
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par HELSINKI »

Il faut 30 minutes pour l installer sans aucun outils spécifique ni compétence. Si tu peux achete le boitier seul. Donne moi ton mp je te scan la notice que j'ai conservée.
O
OLiDEL83
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 01 août 2012, 17:57
Voiture : X3 (e83) 3.0D LUXE
Localisation : Brignoles (var)

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par OLiDEL83 »

c'est fait, interface ipod bmw installée :rabbit:

mais quelques déceptions tout de même
- les titres ne s'affichent pas, ça se présente comme ça CDC1-TR01
- pas de possibilités de choisir titre, album, genre...
- seulement 5 playlist disponibles

Quand on a des centaines de mp3 bien classés... c'est pénible !
Pour 130 € c'est plutôt limité mais bon, reste quand même le principal.... le changement au volant !
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par HELSINKI »

Pour afficher les titres il faut activer la fonction text en appuyant sur INFO il me semble
O
OLiDEL83
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 01 août 2012, 17:57
Voiture : X3 (e83) 3.0D LUXE
Localisation : Brignoles (var)

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par OLiDEL83 »

ça ne marche pas :|
toi tu as le X3 LCI donc GPS/logiciel plus récent j'imagine

ou alors c'est l'interface qui est trop vieille.
je vois sur le manuel d'utilisation qu'elle date de 2006

Image
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par HELSINKI »

j'ai le meme visuel que toi pour le mode d'emploi.

Mon interface a la ref suivante: 65 41 2 158 974

as tu le gps 16/9 retractable?

tu te mets en lecture ipod, appuie sur INFO, un menu apparait et tu coches INFOTEXT. Ca devrait marcher.
O
OLiDEL83
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 01 août 2012, 17:57
Voiture : X3 (e83) 3.0D LUXE
Localisation : Brignoles (var)

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par OLiDEL83 »

Oui j'ai le GPS couleur rétractable
pas la même référence par contre 01 29 0 395 294

dans le mode d'emploi il est écrit à la page 23
fonctions disponibles :
les fonctions suivantes de l'iPod ne sont pas assurées par l'interface :
- affichage des informations concernant l'interprète et le titre.
- recherche des titres par interprète, nom de chanson, album ou genre.


c'est pareil sur le tien ?
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par HELSINKI »

Oui c'est écrit les mêmes avertissements, pourtant cela fonctionne quand meme avec mon iphone 4s et mon ipod de 2009.
O
OLiDEL83
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 01 août 2012, 17:57
Voiture : X3 (e83) 3.0D LUXE
Localisation : Brignoles (var)

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par OLiDEL83 »

quand j'appui sur INFO en cours de lecture de mon ipod sur le gps s'affiche

- Nav-min (+/-)
- TP (activer/désactiver)

Je sais pas trop à quoi ça sert "nav-min"
mais pas de INFOTEXT a l'horizon :confused:
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par HELSINKI »

Ah :Nul: pas cool.

Ton gps BM a surement besoin d'une mise à jour de son soft (cd dans le coffre), surtout s'il n'a jamais été changé.

2 solutions:
- mise à jour BM, chère
- mise à jour avec une copie de cd, interdit

je ne pourrais t'en dire plus sur cette dernière solution, les regles du forum interdisent d'en discuter, dslé.
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Prise AUX et chargeur CD

Message par HELSINKI »

qu'est ce qu'on pourrait bien faire alors pour OLIDEL83?

Quelqu'un a une idée? :?: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter