Connaitre l'historique de mon futur X3 !!

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Connaitre l'historique de mon futur X3 !!

Message par bryanfury75 »

Bonjour à tous !

Je suis en phase d'achat pour mon nouveau véhicule et j'ai opté pour le X3 !

Comme d'habitude je scrute les sites et je compte prendre mes premiers rdv dans les tous prochains jours.

Je voulais initialement acheter mon véhicule chez un professionnel, mais certains particuliers ont des offres intéressantes.

Du coup, je voudrais savoir s'il est possible de contacter un service chez BMW pour connaitre, sur la base d'un numéro de châssis, l'historique d'un véhicule.

L'un d'entre vous aurait-il cette info ?

Merci d'avance !
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Connaitre l'historique de mon futur X3 !!

Message par PDD »

Oui si la voiture a été entretenue dans le réseau BMW bien sur...
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

C'est notamment ce que je veux savoir ;)
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

bryanfury75 a écrit :
C'est notamment ce que je veux savoir ;)

Tu prends le n° de série du véhicule convoité auprès de ton particulier : 7 derniers digits composés de 2 lettres + 5 chiffres sur la CG. Avec cette référence, un passage au SAV de n'importe quelle concession te permettra de savoir si le véhicule a bien été entretenu, à quel endroit, ce qui a été fait dessus et à quel kilométrage, etc... ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Super ! Merci beaucoup !
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Connaitre l'historique d'une BMW d'occasion : la bonne blagu

Comme je l'expliquais dans mon topic de présentation, je suis en recherche active pour acheter un X3 d'occasion. Comme malheureusement je n'ai pas trouvé de véhicules correspondant à mon cahier des charges auprès du réseau BMW, je fais comme tout le monde : petites annonces et concessionnaires d'autres marques.

Et du coup, j'essaie d'être vigilant sur le passé du véhicule car je ne veux pas me faire refuser une prise en charge constructeur en cas de problème sous prétexte d'un défaut entretien.

J'avais posé le problème dans un post précédent et Yo6992 m'avait aimablement fait la réponse suivante :
tu prends le n° de série du véhicule convoité auprès de ton particulier : 7 derniers digits composés de 2 lettres + 5 chiffres sur la CG. Avec cette référence, un passage au SAV de n'importe quelle concession te permettra de savoir si le véhicule a bien été entretenu, à quel endroit, ce qui a été fait dessus et à quel kilométrage, etc...
Fort de ce conseil, je me présente donc ce matin au garage Bmw en bas de chez moi (GAP Clichy) avec le précieux sésame. A l'accueil, après m'avoir bien fait comprendre que je les dérangeais, la dame me dit qu'elle ne peut avoir accès à l'historique du véhicule que si celui-ci a été entretenu dans cette concession :shock: Bon. On fait le test et évidemment, rien. Je demande si je peux avoir cette information au niveau de BMW France. Réponse : "peut-être ch'sais pas". Et quand je me hasarde à demander les coordonnées de BMW France, on me fait comprendre que j'emmerde tout le monde, que des clients - des vrais - attendent et que je serais bien aimable d'aller faire mon cirque ailleurs. Ils ne m'avaient pas encore comme client, eh bien ça ne risque pas d'arriver.

Bref, un coup de web et je trouve les coordonnées de Bmw France. J'appelle et le service client me répond - fort aimablement ceci dit - qu'ils n'ont pas accès à l'historique du véhicule et qu'ils ne peuvent que me donner son origine. :suspect:

Je dubite fortement en leur expliquant qu'il y a quelques années j'avais acheté un C-Max d'occasion pour ma femme et qu'un coup de fil à Ford France m'avait suffi pour obtenir un historique complet : origine, options, entretien, la totale. La dame, toujours aussi aimable, m'explique que chez Bmw c'est pas comme ça. Que seule la concession où le véhicule a été entretenu peut connaitre l'historique.

Bon, je demande au moins à connaitre l'origine et les options initiales. Eh bien là encore, surprise : elle me donne effectivement l'origine mais elle me dit que pour connaitre les options initiales du véhicule, je dois envoyer un dossier au siège avec copie de la pièce d'identité du précédent propriétaire ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, je suis assez abasourdi....
t
toto
Membre
Membre

Historique...

Message par toto »

Bonsoir,

Un peu la même histoire, je passe au garage Emond de Soissons et : "l'historique n'est visible que par la concession ayant entretenu le véhicule..."
j'appellerai demain la concession Mirabeau (Paris 16), je n'espère pas grand chose.
Je n'aime pas être pris pour un c.., je préfèrerais que l'on me dise que cette historique ne peut pas être communiqué, mais est ce légal, au faite, ce refus?
p
phil22
Débutant
Débutant

Message par phil22 »

Bonjour,

J'ai eu la réponse concernant la liste des options en moins de 24 heures chrono juste avec le numéro de série

Regarde ce post :
viewtopic.php?t=2679

J'ai suivi les consignes il y a 2 semaines donc toujours d'actualité

Amicalement

Philippe
t
toto
Membre
Membre

Message par toto »

Bonjour,

C'est l'historique du véhicule qui m'intéresse et non les options (je connais).
Je vais tenter à nuveau ce matin..
A+
t
toto
Membre
Membre

Message par toto »

Bonjour

"Choux blanc" (sans surprise) dixit:"la loi l'interdit" (sans rire!)
Répondre