X3 : mais où est la limite ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

X3 : mais où est la limite ?

Message par l assaut 6 »

salut,

voilà 3 ou 4 mois que j'ai mon X3 et je m'interroge :

j'ai encore hier testé la tenue de route en courbe, j'ai envoyé comme un malade dans des ronds points larges, vides et que je connais bien et je n'arrive pas à trouver la limite.
Bon je me méfie quand même à cause du poids de la bète et de la hauteur sur pattes mais c'est impressionnant cette tenue.
Alors si qqn pouvait m'expliquer ce qui se passe, si qqn a déjà mis son X en crabe (sur bitume), etc. je suis preneur de l'info.
ça se passe comment ?
ça décroche ?, ça ne décroche pas et ça reste en sous virage permanent (esp) ? ça part du cul comme une propulsion ? :suspect:

Quand j'ai fait faire mon inspection II j'ai eu une 118d pour la journée.
J'ai envoyé sur petite route de campagne avec des bons virolos et j'ai très bien senti la limite et d'ailleurs j'ai été bluffé par le chassis, et par l'esp je crois : au moment où elle allait décrocher c'est comme si une grosse main était venue se plaquer sur le côté de la voiture pour l'empêcher de partir ! c'est net et immédiat !

ça fait ça aussi sur le X ?
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Re: X3 : mais où est la limite ?

Message par Yo6992 »

L'expérience que j'en ai eu sur mon X3 avec les pneus bien fatigués vers 75000-80000kms (juste avant de le vendre), c'est sur des passages en rond-point avec de la pluie. Il n'y a pas de décrochage ni sous-virage, mais une tendance à la glisse des 4 roues avant que l'ESP ne reprenne la main et effectivement te bloque les extérieurs pour empêcher de partir (l'effet "main" que tu cites !).

Sur le sec, je ne l'ai pas poussé au bout, loin s'en faut. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai JAMAIS pu le prendre en défaut 8) J'en conclus donc que les limites sont très hautes perchées et que pour envoyer valser le X3, il faut vraiment être un gros neuneu, là où les limites de la physique sont ce qu'elles sont... ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Voila pourquoi j'arrte pas de dire que c'est la mailleure caisse que j'ai jamais eu. Sur mon ex Sd (+ boitier) je n'ai jamais reussi à le prendre en defaut même sur la neigne avec des pneus neige bas de gamme c'est juste incroyable. Pour la petite histoire ma femme a failli accouché en station de ski cet hiver et le retour (très rapide ) vrers la maternité s'est fait sans encombre et pourtant de nuit temperature negative et routes enneigées. Niveau securité il est difficile de faire mieux. Il mesemble que les seuls debut de glissade se sont fait des 4 roues et de façon trés saine.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Aujourd’hui avec toutes les aides à la conduite, il est de plus en plus difficile de faire glisser une voiture et effectivement on se demande tous ce que ce passe au-delà de la limite. Mon frère qui roule en Volvo à été invité une journée pour des essais sur circuit, il avait a disposition un XC90 V8 de 315cv. Sur la journée ils ont essayé tout de sorte de manouvres que l’on ne fait jamais en conduite sur route (freinage appuyé ++ à haute vitesse et en milieu de courbe par exemple). Bref ils ont usé le train de pneu, la bande de roulement mais aussi les flans. Et bien la grosse main dont parle l'assaut 6 est toujours la pour tenir la voiture, jamais de surprise, il a été bleuffé.
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

l'assaut 6 a écrit :
salut,

voilà 3 ou 4 mois que j'ai mon X3 et je m'interroge :

j'ai encore hier testé la tenue de route en courbe, j'ai envoyé comme un malade dans des ronds points larges, vides et que je connais bien et je n'arrive pas à trouver la limite.
Bon je me méfie quand même à cause du poids de la bète et de la hauteur sur pattes mais c'est impressionnant cette tenue.
Alors si qqn pouvait m'expliquer ce qui se passe, si qqn a déjà mis son X en crabe (sur bitume), etc. je suis preneur de l'info.
ça se passe comment ?
ça décroche ?, ça ne décroche pas et ça reste en sous virage permanent (esp) ? ça part du cul comme une propulsion ? :suspect:

Quand j'ai fait faire mon inspection II j'ai eu une 118d pour la journée.
J'ai envoyé sur petite route de campagne avec des bons virolos et j'ai très bien senti la limite et d'ailleurs j'ai été bluffé par le chassis, et par l'esp je crois : au moment où elle allait décrocher c'est comme si une grosse main était venue se plaquer sur le côté de la voiture pour l'empêcher de partir ! c'est net et immédiat !

ça fait ça aussi sur le X ?
Et ben moi c'est tout l'inverse....Je trouve que le X3 à 2 défauts: Sa finition interieur tristounette, et sa tenue de route.....Bien sur pas à usage quotidien, mais quand on commence à envoyer dans des virages de montagne et surtout en descente, les lois de la physique sont atteintes rapidement. Ce week-end encore (dans des virages de montagne) j'ai une fois de plus trés vite vu ses limites: ça vire pas à plat, ça veut lever une pate, :cry: etc...... c'est vrai que j'arrive fort dans ces virolots, mais contrairement à l'A6 allroad qu'on ma prété recement ça n'a rien à voir...J'ai été tout simplement bluffé par la tenue de route de l'A6 allroad 3.0 tdi....ça vire à plat dans un grand confort....et les palettes au volant sont placées à merveilles j'en ai fait la plaisante expérience il y a 15 jours sur cette même route de montagne. Dommage que le moteur lui ne soit pas à la hauteur du sd (35D)....On peut pas tout avoir. Peut-être sur le prochain X3 sd ;)
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

J'ai une fois testé les limites de mon X3. Un matin tôt en partant à la chasse, j'essayais de suivre un ami (en Porsche 928...) et on roulaient "fort". Dans une courbe à droite que je croyais passer sans difficulté, brusquement et au lieu de glisser comme ma 325 l'aurait fait, la puissance du moteur à brusquement diminué et une roue (laquelle???) à été freinée brutalement. J'ai été très surpris car je croyais passer sans problème à la vitesse ou je roulais.Bien sur je ne suis pas sorti de la route...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Je pense qu'IPOD va arriver ici !!
Jamais le X3 ne m'a réservé de mauvaises surprises
cependant la physique est là et il a forcément de slimites que n'aura pas un coupe x-drive par exemple
cela depend aussi des talents du pilote !!
Pour 90% des conducteurs, le X3 n'arrivera jamais à ses limites mais à celle du pilote (sans doute mon cas)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Je suis moi aussi dans les 90% et j'en suis conscient
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Un peu Ok avec Maxicater sur petites routes en descente le X3 est un peu pataud et s'ecrase un peu dans les virages mais ce sera ma seule concession ....... :twisted: :twisted:
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

alors là c'est marrant car je trouvais mon X3 raide aussi. En prenant la 118d je l'ai trouvée bien raide aussi.
Je me suis dit : finalement ce sont toutes les béhèmes qui sont raides.

Pour rester sur la cas de la 118d j'ai bien remarqué aussi que l'insonorisation n'est pas du tout à la hauteur du x3, que les plastiques intérieurs sont durs (tdb), qu'il y a des mesquineries d'équipement : ayant acheté une canette, je me rend compte qu'il n'y a pas de porte gobelet... ou tu roules ou tu bois un coup... :tongue:
Bref, quand j'ai récupéré mon X j'étais ravi et puis on dira ce qu'on voudra mais quand on s'est habitué à voir d'en haut...
...et je ne vous parle même pas du passage du 4 cylindres au 6...
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

Ipod a écrit :
comparer une série 1 à un X3 n'a pas beaucoup de sens ;)
quand on descend d'une voiture pour passer immédiatement à une autre ce sont justement nos sens qui reprennent le dessus et qui imposent une comparaison...

quant au "pack rangement" sur un véhicule facturé dans les 30 000€ je suis mort de rire (ou pas :evil: )
A quand un pack "volant et rétroviseurs" ou "moquette et poignées de portes" ? :(
Répondre