passage de pneus 18 a 17

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
a
andalou87
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 01 juin 2012, 14:41
Voiture : 420 d xdrive Grand Coupé

passage de pneus 18 a 17

Message par andalou87 »

Bonjour

J'ai un x1 xdrive 23d ba en 18" d'origine
C'est ma premiere bmw et ma premiere 4x4.

Je vais acheter des jantes 17" pour mes pneus hiver chez salesafter.eu je pense.
Je vais donc monter moi même les nouvelles jantes.

Il y a t il une manipulation de configuration a faire en concession pour cette nouvelle monte ou puis-je le faire tout seul ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: passage de pneus 18 a 17

Message par toby64 »

Tu souleves la uns des derniere chose qu'on peut encore faire soi meme sans passer la valise ! :) :)
changer ses jantes !

donc si tes pneus respectent les dimentions preconisées par BM pour le x1, alors zero pb, tu peux y aller sans risque, tant pis pour le manque a gagner pour ta concession ! :)
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: passage de pneus 18 a 17

Message par JECDEL »

Bonsoir

Le site qu'il site (salesafter) vend quasi que des jantes d'origine BMW alors..... ca va l'faire :arrow:
f
fcdm
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2010, 01:00

Re: passage de pneus 18 a 17

Message par fcdm »

Salut à tous,
sur le même sujet, j'attends mon X1 LCI commandé voilà une semaine. J'ai également commandé jantes + pneus hiver.

Savez-vous quel type de cric acheter ?
Y a t-il des points de levage avec besoin d'utiliser des "pads" pour ne pas endommage le dessous ?
Enfin, pour les possesseurs actuels, quand la voiture a des runflats, est ce qu'il y a des accessoires pour changer la roue genre une clef pour dévisser un boulon ou bien il n' a rien du tout ... ?

Je préfère faire un petit état des besoins avant de me retrouver coincé ;-)

Merci d'avance de votre aide / vos commentaires.

Bonne route à tous,
dm
a
andalou87
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 01 juin 2012, 14:41
Voiture : 420 d xdrive Grand Coupé

Re: passage de pneus 18 a 17

Message par andalou87 »

Merci a tous pour vos reponses !
Mon cc m'a envoye une pub avec -30 % sur les pneus et -10% sur les jantes... Je vais comparer ,..
Avatar de l’utilisateur
baggy01
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 19 juil. 2012, 19:27
Voiture : X1 2.3XDRIVE LUXE BA
Localisation : Seine Maritime

Re: passage de pneus 18 a 17

Message par baggy01 »

Salut Andalou87.

Elle m'interresse ta pub de ton CC. Le mien m'a annoncé un tarif avec une remise de 15 % avant de me rappeler pour me dire que le tarif était hors taxe.........!
Donc j'aimerai avoir un point de comparaison.
Si tu veux, on en parle en MP.
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.
a
andalou87
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 01 juin 2012, 14:41
Voiture : 420 d xdrive Grand Coupé

Re: passage de pneus 18 a 17

Message par andalou87 »

bonjour,

à priori, pas de soucis pour en parler, j'ai reçu cette pub semaine dernière par courrier, elle a l'air d'être tout à fait standard, avec des petits cartons à donner en échange de la remise. Toutes les concessions ne le font peut être pas ? ils m'avaient prévenu en juin qu'ils feraient des promos sur les pneus.

Je vais les voir mercredi pour avoir une idée des prix (pas la peine d'avoir -30% si au départ les prix sont à + 50 % !)

à plus.
Avatar de l’utilisateur
baggy01
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 19 juil. 2012, 19:27
Voiture : X1 2.3XDRIVE LUXE BA
Localisation : Seine Maritime

Re: passage de pneus 18 a 17

Message par baggy01 »

Bonsoir,
Je viens d'avoir un message de mon CC...
Tarif avec une remise de 20 %, soit un prix de 1750 euros : c'est à dire prix "courant".
Je lui ai demandé de revoir sa position car franchement, j'ai l'impression qu'il me prend pour une truffe...
D'autant que je lui fais faire mon PDC avant pour 1200 euros.
Je perds patience...
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.
a
andalou87
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 01 juin 2012, 14:41
Voiture : 420 d xdrive Grand Coupé

Re: passage de pneus 18 a 17

Message par andalou87 »

bonsoir,

je suis passé chez mon CC dans l'après midi.
Il n'avait pas les détails de la promo : il ne pouvait pas me faire de tarif : il m'appellera semaine prochaine.

les -30% ne concernent que les pneus Bridgestone.

Ils sont bien en pneus hiver ?

je vous tiens au courant !
a
andalou87
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 01 juin 2012, 14:41
Voiture : 420 d xdrive Grand Coupé

Re: passage de pneus 18 a 17

Message par andalou87 »

bonjour,

la suite de mes recherches : la promo -30% ne concernait pas les pneus hiver
reste une promo qui est bien moins intéressante que sur Salesafter : 380 euros la roue complète en 17" Dunlop, mais les pneus ne sont pas runflat. résultat : ils veulent me vendre le "kit mobility" à 100 euros, soit au total 1 520 euros + 100 euros de kit
Sur sales after, les dunlop runflat avec les mêmes jantes sont à 1399 + 70 de port... il n'y a pas photo.

si vous avez des idées, pistes ou autres n'hésitez pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter