Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
owiowi
Membre bavard
Messages : 853 Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75
Message
par owiowi » 12 sept. 2012, 10:56
Salut!
Je pense que ça pourrait être une bonne alternative au X5 40d et 50d(?), j'avais regardé vers le Porsche Cayenne diesel avant d'acheter le X5 40d et le manque de chevaux m'avait un peu refroidit mais là! ça doit envoyé 382 cv pour 848Nm!
http://www.caradisiac.com/Mondial-de-Pa ... -80938.htm
Steph
Membre expert
Messages : 4681 Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92
Message
par Steph » 12 sept. 2012, 11:02
Dans la série, ils ont aussi la Panamera turbo-mazoil avec le V6 Tdi...
toby64
Addict au forum !
Messages : 8286 Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64
Message
par toby64 » 12 sept. 2012, 11:08
estetiquement, je la trouve tres belle !
j'aime bien les commentaires sous l'article, y'en a qui se defoulent !
owiowi
Membre bavard
Messages : 853 Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75
Message
par owiowi » 12 sept. 2012, 11:10
La Panamera est très sympa mais manque de coffre (3 filles à la maison et bientot peut être 4!) pour partir en vacances. Ma mère prend facilement une petite dizaine de paire de chaussures à chaque vacances et comme je suis le préposé au rangement du coffre avant le départ, je pense que je m'arracherai les cheveux avec la Panamera^^
Bon une Porsche Diesel, c'est pas ce qui m'enchante le plus mais vu que ça évite de consommer à la louche. Pourquoi pas? Sinon le Cayenne S hybride doit être sympa aussi sans trop consommer mais je ne connais pas encore très bien le monde de l'hybride
owiowi
Membre bavard
Messages : 853 Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75
Message
par owiowi » 12 sept. 2012, 11:11
toby64 a écrit : estetiquement, je la trouve tres belle !
j'aime bien les commentaires sous l'article, y'en a qui se defoulent !
Moi j'ai arrêté de lire les commentaires sous les articles du net, la plupart du temps ça me fout les nerfs en vrac^^
owiowi
Membre bavard
Messages : 853 Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75
Message
par owiowi » 12 sept. 2012, 11:20
J'ai hâte de la voir en vrai car sur les photos, j'ai un avis assez mitigé sur l'extérieur. Par contre l'intérieur
Steph
Membre expert
Messages : 4681 Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92
Message
par Steph » 12 sept. 2012, 11:25
L'aspect économique du gazole odorant sur une caisse > 100 k€ me fait toujours sourire.
Sur une voiture de "luxe" ça donne une petite oncle Picsou's touch du meilleur effet !
owiowi
Membre bavard
Messages : 853 Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75
Message
par owiowi » 12 sept. 2012, 11:31
C'est surtout pour la revente plus facile qu'on achète un diesel maintenant, enfin chez bmw du moins
Je ne connais pas trop le marché des Porsche Cayenne mais j'ai le sentiment que les puristes ne lâchent rien dès qu'il s'agît de changement
Surtout au niveau du diesel!
Bref à étudier
bds91
Membre bavard
Messages : 618 Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D
Message
par bds91 » 12 sept. 2012, 12:18
Enfin un disesel puissant sur le Cayenne.....
A voir
DansTonCerveau
Membre actif
Messages : 265 Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238
Message
par DansTonCerveau » 13 sept. 2012, 19:00
Par contre c'est encore un moteur de chez VAG... Le V8 4.2 du Q7 et autres
Vraiment dommage...
SCHUTZ
Membre expert
Messages : 2534 Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA
Message
par SCHUTZ » 13 sept. 2012, 19:56
il me plait bien ce cayenne s diesel
Thomas
Fondateur du site
Messages : 20466 Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :
Message
par Thomas » 13 sept. 2012, 20:25
DansTonCerveau a écrit : Par contre c'est encore un moteur de chez VAG... Le V8 4.2 du Q7 et autres
Vraiment dommage...
Pourquoi c'est dommage pour toi d'avoir 382 cv pour 848Nm! ?
lirm35m
Membre confirmé
Messages : 1605 Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius
Message
par lirm35m » 13 sept. 2012, 23:52
ce moteur est fantastique, je l'ai testé en version 340cv sur le q7, on n'a vraiment pas l'impression d'un diesel
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Xdrive03
Membre actif
Messages : 131 Inscription : 15 févr. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper JCW anniversary 60 ans, RRS P560e, 911 Dakar
Localisation : Auvergne
Message
par Xdrive03 » 14 sept. 2012, 11:53
SCHUTZ a écrit : il me plait bien ce cayenne s diesel
Je suis à 100% de ton avis
🤘🤘
callaway0409
Equipe de modération
Messages : 17179 Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France
Message
par callaway0409 » 14 sept. 2012, 12:03
lirm35m a écrit : ce moteur est fantastique, je l'ai testé en version 340cv sur le q7, on n'a vraiment pas l'impression d'un diesel
mieux que le 40d?
lirm35m
Membre confirmé
Messages : 1605 Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius
Message
par lirm35m » 14 sept. 2012, 12:21
yes
il n'y a pas un monde d'écart mais plus de couple et un son particulier;
la boite est moins agréable que celle du 40D mais ça reste très satisfaisant surtout en mode sport et porsche sait aussi optimiser les boites de vitesse.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Pierre IS
Membre actif
Messages : 223 Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire
Message
par Pierre IS » 14 sept. 2012, 18:14
ça pourrait m'interresser aussi,mais ils vont matraquer les mazouts (et les essences aussi !)
que faire ?
owiowi
Membre bavard
Messages : 853 Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75
Message
par owiowi » 15 sept. 2012, 10:35
Acheter une BMW i8! Y'a pas de pdk sur les Cayenne?
bilon69
Membre expert
Messages : 2309 Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90
Message
par bilon69 » 15 sept. 2012, 11:25
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
bilon69
Membre expert
Messages : 2309 Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90
Message
par bilon69 » 15 sept. 2012, 13:14
owiowi a écrit :
Moi j'ai arrêté de lire les commentaires sous les articles du net, la plupart du temps ça me fout les nerfs en vrac^^
Moi j' ai tt lu et c' est vrai qu' il y a du lourd... :suspect:
Par contre, j' aime beaucoup le com' qui reprend une phrase du PDG de Porsche :
"Le plaisir commence à 6000 tr/min, là ou les moteurs diesel s' arrêtent..."
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter