Le trou à l'accélération n'a rien à voir avec l'embrayage !! Je ne sais pas pourquoi on te l'a changé ? Volvo s'est complètement planté là dessus.
En fait, le problème a surtout été vu lors de la mise en place du filtre à particules sur le 150CV (donc modèle à partir du 26/09/2005). Ce trou apparait lors de la mise en marche de la régénération principalement (avec un léger sur-régime au ralenti).
Le problème se résout de 2 manières :
- une reprogrammation soft en concession, normalement transparente pour le client, parce qu'elle est faite lors du passage en concession lors d'une révision (qu'elle soit Oil Service ou Inspection)
- il "s'auto-résout" de lui-même lorsque le kilométrage augmente, mais comme tout diesel FAPpé qui se respecte, il faut ROULER pour que la régénération se fasse correctement.
Pour moi, avec un trajet mixte et après reprogrammation à l'Oil Service des 30000kms, plus de souci par la suite, jusqu'à ma revente à 82000 kms.
Dans ton cas, je soupçonne, comme souvent, que ton X3 ait fait beaucoup de ville avec son ancien propriétaire, que la programmation n'a jamais été faite (à vérifier à la valise côté soft) et donc que ton FAP n'est pas vraiment "rodé"... Ceci explique cela, mais quelle idée d'aller changer un embrayage et le volant bi-masse ??
En conclusion, et contrairement ce qu'en dit la presse bien pensante sur les clients de SUV, un X3 n'est pas fait pour la ville !!! Le diesel FAPpé n'aime pas ça ... et la fiabilité à long terme, chez BMW comme les autres marques, s'en ressent, il n'y a pas de secret
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...