Depuis le temps que je voulais faire un photo reportage. En effet tout était prêt sauf, ... la voiture.
Cela à mis du temps à se confirmer mais on a trouvé un véhicule de direction venant d'Allemagne ( je suis d'Alsace
Bref, ce qui nous intéresse c'est la voiture :
C'est un X3 (Nan c'est vrai ?), motorisé par le 20D 184ch avec la boite automatique à 8 rapports.
Pour ce qui est des équipements en Allemagne il n'y a pas de packs comme en France donc la voiture est entièrement personnalisable. Il y a entre autre :
- GPS Professional : L'écran est magnifique. L'iDrive est assez logique mais le gros plus est la reconnaissance vocale qui fonctionne super bien ! Et le disque dure pour enregistrer des chansons, c'est con mais c'est pratique. Pour ce qui est du GPS je ne suis pas le premier à en parler mais sur ce point il n'y a pas de soucis
- Xénon : La différence est là comparée à des phares normaux. Le plus ce sont les leds qui attirent vraiment
- Sièges sports/chauffants : Ah ça c'est super, les sièges sports sont top, le maintien latéral est réglable et super efficace
- Volant sport : Excellent prise en main
- Attache - Remorque : Le gadget techno, en effet la "boule" sort électroniquement, c'est vachement impressionnant
- PDC avant + arrière : Bon ben ça comme d'hab, c'est pratique
- Connected Drive : On ne s'en sert pas vraiment
- Barre de toit en alu
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'écris toujours notre x3 etc... Tout simplement parce que j'ai 16 ans et donc il ne m'appartient pas. MAIS comme j'ai le permis accompagné, je peux profiter et donc rouler assez souvent avec la machine. Mais ne remettez pas en cause ma crédibilité, je veux faire de l'automobile mon métier donc je m'y connais un poil. (Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie, plutôt celle de quelque chose d'autre ^^)
La conduite :
1) Le gabarit :
C'est une grande voiture mais franchement on s'y fait facilement
2) Le moteur + boite
Et c'est là que ça devient intéressant car franchement le 20d suffit :
Il est pas trop bruyant, et vachement bien secondé par la boite qui est tout simplement magique. Perso j'en n'ai pas testé d'autres mais je peux vous dire qu'elle est super intelligente, tellement que c'est...ben parfait tout simplement: On appuie ça rétrograde, on relâche ça engage un ou deux rapports et toujours sans le moindre a coup. Cette boite relègue la boite manuelle à une autre époque, bien lointaine.
Pour les sensations, et ben ça pousse quand même, et ça pousse pas mal. Très surprenant boite 184 chevaux avec 1.8 tonnes, presque surréaliste. Je ne pensais pas que ça avait cette pèche ayant pour habitude de rouler en Swift 92 ^^. Juste pour vous dire que mon Oncle qui a une 530 xd touring de 2007 a trouvé qu'elle était plus réactive au démarrage. De plus on ressent la même sensation de puissance que dans une 508 GT 204 avec 450 NM.
Bref, BMW est bien l'un des meilleurs motoriste au monde
3) Le chassis :
Franchement ça bouge pas trop, c'est top pour un SUV comme ça
Et dernier point, la conso : 8 litres pour l'instant en roulant beaucoup en villes et en appuyant un peu ( mon père et moi )
Car je ne suis pas le seul à rouler ne vous inquiétez pas ^^
J'espère ne pas avoir été trop long mais le plus détaillé possible
Baba67