Questions sur X5 3.0D ph2 et ph1

X5 Première génération de 2001 à 2007
T
TIZEN
Débutant
Débutant
Voiture : opel calibra

Re: Questions sur X5 3.0D ph2 et ph1

Message par TIZEN »

C'est bien pour ça que je privilégie les véhicules avec carnet d'entretient complet et si possible entretient BMW . Je boycotte ceux au passé flou ou aux factures douteuses ... et j'essai de ne pas m'emballer (ça c'est le plus dur, j'en rève meme la nuit :Rouge: )

Je regarde aussi du coté X3 et pour l'instant , d'aprés mes critères plus vos recommandations , deux ont retenus mon attention :
- un X5 3.0D ph 2 de fin 2003 , 240 000 km, bleu , entretient BMW, interieur cuir beige , pack luxe sans le GPS , 9500€ (2 pneu à changer)
- un X3 3D da luxe , 2004 , 200 000 km , bleu , cuir beige , toit panoramique , "entretient suivit" (j'attend un complément d'information) 9500€

Voilà les dernières info de mes recherches .
@+++
TIZEN
namstrong
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0d PACK LUXE 2004

Message par namstrong »

C'est bien de privilégier les véhicules avec carnet d'entretien mais à 240 000 km :scratch:

Franchement, j'ai acheté mon X à 100 000 km avec entretien à jour chez BMW et 60 000 km plus tard, j'ai changé rotules x2, soufflets de cardans x2, disques plaquettes (AV et ARR) amortos pneumatiques avants x2, collecteur, injecteurs, échappement, roulements avants x2. et turbo dernièrement. Je te passe les tarifs.

Attention, je ne regrette rien, mon plaisir est intact :vroum: et c'était en toute connaissance de cause, mais un Vl à 240 000 va forcément te poser des problèmes. Et si ton budget ne te permet pas de suivre, le plaisir va être gâché :(
T'as les cartes en main, mais n'oublie pas dans tes comptes de prévoir une somme pour les réparations sinon, c'est galère d'avance. :Nul:
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 Pack luxe

Message par Kev-X5 »

Faut se dire que le luxe a un prix ...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

+1, ca me fait un peu sourire l entretien BM !
En quoi est ce une valeur ajoutė ? Psychologiquement, je veux bien, mais je ne m avance pas en disant que mes voitures sont aussi bien, voir mieux entretenues que chez le concess ! Moi je change les filtres plus souvent qu eux par ex.

Une bm passe tous les 30000 chez son concess, c est tout. C est mieux que zero entretien, c est sur, mais si tu tombes sur un Fana de mecanique, c est plus fiable qu un concess !

Etpuis au dela de 200.000, tout peut arriver, qu elle soit passė chez BM ou pas.

De toutes facons, une voiture entretenue est propre, dans le compartiment moteur, et dessous.
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 Pack luxe

Message par Kev-X5 »

Un entretien exclusif BMW ne veut pas dire que tu n'auras aucun problèmes .

Lidéal est de trouver un X à un mécano ou un fan de méca , au moins tu peux être sur que le véhicule est soigné et qu'à chaque truc anormal il a du faire ce qu'il fallait.
T
TIZEN
Débutant
Débutant
Voiture : opel calibra

Message par TIZEN »

Je suis d'accord avec vous , mais la plupart de mes voitures ont largement dépassé les 250 000 voir mème les 300 000 km pour ma R25 essence GTS ... et elle fonctionnait toujours aussi bien quand je l'ai bazardé aprés 10 ans de bons et loyaux services ... je ne suis pas un brise fer , et je fais ce qu'il y a à faire sur un véhicule pour qu'il ne me laisse pas en rade sur le bord de la route ... en plus , vu me moyens limité et le kilométrage des véhicules que je trouve , je serai certainement leur dernier proprio ... (comme la plupart de mes voitures d'ailleurs).

Je n'achete pas un véhicule pour le revendre (j'ai toujours mon vieux 103 SP noir de mon adolescence qui traine dans la cabanne de jardin) , ni pour les autres , je le prends pour moi .Si je le prends , il devra me durer au moins le temps du crédit (60 mois) . Aprés on verra .

Si je pars sur un X5 qui a 240 000 km , il aura au moins 300 000 dans 5 ans ... qui achète un véhicule de 300 000 km ? personne ... je suis conscient du fait que tout peut arriver sur un véhicule de ce kilometrage .. je me pose la question régulièrement (et c'est pour ça que je n'ai pas encore franchis le pas) : suis je pret à prendre ce risque :?:
@+++
TIZEN
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le pb, c est que c est plus facile demaintenir une r25 de 250000 ( ou une xm ! ) qu un X moderne. Le moindre truc bizarre > passage a la valise pour identifier le capteur qui merde !

Mais bon, une fois que tu sais ca, pourquoi pas !
givago
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 vendu

Message par givago »

aprés c'est le hasard , ma femme est commerciale et on change ses voitures quand elle approche de 300000km et 6 ans , on les entretien bien .
Mais on a jamais eu de grosse panne et ça se revend toujours meme avec 300000km , la dernière c'etait une mercedes classe a 298000km vendu en 5 jours sur LBC.Donc c'est vrai que si il a été bien entretenu et que les grosses réparations ont déjà éffectué , ça peut valoir le coup.
Sur mon x5 les injecteurs , le relais de préchauffage , les soufflets de cardan , les bras superieur arrière ont été changé avant 120000km ,donc celui qui l"achetera n'aura pas ses frais à faire , le jour ou je m'en séparerai .Regarde bien les factures avant achat ;)
jojox5
Membre
Membre

Message par jojox5 »

bonjour
je pense, pour ne pas être trop redondant, que si tu décides d'acheter un véhicule de 250 000 km il faut t'attendre un coût d'entretien supplémentaire.
ensuite si tu te débrouilles un peu avec tes mains et que tu as la possibilité de faire certains travaux toi même, en t'appuyant sur les tuto et conseils de notre site :Top: , tu pourras faire une économie assez conséquente tout au long des années. :bounce: :bounce:
j'ai eu les mêmes interrogations que toi lors de l'achat de mon X : 183 000 km ?, souci ou pas avec la boite ? vrai pack luxe ou pas? etc ..je ne regrette vraiment pas.
toujours est-il que je vais remettre le mien en vente et que si tu veux connaitre les détails de vente avant que je mette l'annonce fais moi signe. :)

@+++
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Un autre élément qui n'a pas été abordé, (me semble-t-il) concernant l'achat d'un véhicule de + de 250 000 km, c'est le sinistre, responsable ou non.
L'expert classe ton véhicule en RSV (épave) en quelques minutes.
Donc, tu perds tous l'argent que tu y as mis, en entretien ou réparation.

Et ça, c'est balo. (au minimum)
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

TIZEN a écrit :
Si je pars sur un X5 qui a 240 000 km , il aura au moins 300 000 dans 5 ans ... qui achète un véhicule de 300 000 km ? personne ... je suis conscient du fait que tout peut arriver sur un véhicule de ce kilometrage .. je me pose la question régulièrement (et c'est pour ça que je n'ai pas encore franchis le pas) : suis je pret à prendre ce risque :?:
Acheter un véhicule de 24000 km à + ou - 4 000 € pourquoi pas
Acheter un véhicule de 24000 km à 10 000 € c'est casse g.....
Pour 10 000 € on trouve des voitures neuves, certes plus modeste, mais avec une garantie d'au moins deux ans . Et comme dit JoeX3 en cas de sinistre tu
seras mieux couvert.

Mini sondage :
Sur le forum est-ce que quelqu'un a un X5 entre 200 000 et 300 000 Km ? Quels sont les frais effectués ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le probleme, c est qu on a vu passer pas mal de personnes ayant achettė des x bien kilometres, mais il n en reste que peu sur le forum ensuite.
A l image du x3 rouge qui avait quelques soucis de voyants, par ex.

Est ce parcequ ils n ont pas de soucis, ou parcequ ils s en sont debarassė ?
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

+1 avec Grenox,

Comme deja dit plus haut, entre 10 et 12.000 €, tu peux facilement te trouver une 525d ou une 530d modèle e39 ou e60
Ou une 320d ou une 330d modèle e46 ou e90. Et facilement avec moins de 200.000 kms :D
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Répondre