J ai un petit problème sur la clime auto de mon X5: plus de froid
Charge de gaz testé ok 80 psi pression entrée compresseur
Teste des deux sonde sortie de soufflerie (hérisson)
Sonde derrière le panneau de contrôle de clime ok
Commande de démarrage du compresseur ok
Je m oriente vers le pressostat, ou le détendeur .
Quand pensez vous ??
Merci
Juste au cas ou, as-tu vérifié la résistance de chauffage qui fonctionne avec la clim. Assis à la place du passager elle se trouve à gauche sous la boite à gants ...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Je ne savais pas que cette résistance s'appelait "Hérisson" peut-être à cause de sa forme ?
J'avais surtout évoqué cette possibilité en absence d'autre suggestion. C'est quelquefois rageant de ne pas avoir de réponse c'est sans doute du à la période estivale les pros sont encore en vacances...
Déjà si ta clim ne perd pas de gaz c'est un bon point.
Merci de nous dire le résultat des courses
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Moi aussi une recharge de clim a été faite , et il n y a pas de fuite et je n'ai pas l'impression que la clim fait du froid.
Par contre quand je met la clim j'ai un gros bruit a 80 km/h et quand je l'éteints plus rien .
Si quelqu'un ayant eu le meme probleme pouvait me tenir informé.
Merci
Compresseur hs ( équilibrage des pressions entre aspi et refoulement), compréhensible après dix ans de bon et loyaux service prix Mo comprise avec nettoyage du circuit et recharge 1350€ .
Prix du compresseur nu sur oscaro 781€ .
Ps je dis juste compresseur de très bonne qualité car sur les bateaux on les changes tous les 5 ans
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
je n est pas de pompe a vide, les 900gr de 134 et surtout le temps de le faire.
prix du compresseur AVA BWK 334 sur oscaro 728€ plus courroie, plus le 134, plus le rinçage du circuit, plus l'huile et main d’œuvre : je pense que c est correcte
Oui, je pense aussi que c'est correct, surtout que les pièces "d'équivalence" ne valent pas toujours celles de la concession.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Il y a des pièces ou accessoires qui viennent des grands manufacturiers et qui sont d'une qualité égale bien que pouvant avoir des défauts d'aspect (2eme choix), et puis il y a les contrefaçons et la c'est la roulette russe avec un pistolet automatique. Je pense vraiment que l'on a plus de chance d'avoir une pièce de bonne qualité venant d'un manufacturier, contrôlé par le service achat d'une marque, en concession que sur un magasin en ligne.
Un petit exemple pour illustré mes propos : Je ne citerai pas les marques mais c'est réel. Travaillant dans un groupe qui entre autres fabriquait des accus que l'on trouve notamment dans les éclairages de sécurité. Suite à un contrôle qualité, ils se sont aperçus qu' à la fabrication le produit utilisé pour dégraisser/décaper avant le soudage d'une languette n'était pas le bon et que cette soudure n'était pas fiable . Résultat 5 jours de production, des milliers d'accus, foutus. Sur ce lot après test quelques centaines seulement sont partis en distribution et ont été utilisés régulièrement. Que faire du reste, une perte énorme. Et bien les accus n'ont pas reçu l'étiquette de la marque et le lot a été déclassé et bradé !
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Dans ce sens la, d'accord avec toi.
Ce que je veux dire, c'est qu'une paire de plaquettes valeo, donc vendues sous la marque de celui qui les fait, vaut bien la meme rebadgée BMW.
Je ne pense pas que Valeo et ses concurents, commercialisent sous leur nom des pieces douteuses, et je ne pense pas qu'il y ait 2 niveaux de qualité chez Valeo pour des plaquettes, la meilleure pour BMW et la moins bonne sous leur nom !
En conclusion, des pieces adaptables oui, mais de provenance de fabriquant qui livrent le constructeur, et biensur, via un reseau "fiable".
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute