Bonjour
C'est fait aujourd'hui mon X3 02D est chaussé de neuf , j'ai reconduit les mêmes pneus qui m'ont accomplit 81000 Kms sans problème , c'est à dire des
PIRELLI SCORPION STR 235/55 R17 (ce sont des pneus mixtes )
j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent ce genre de pneumatique et si vous en êtes également satisfait .
Merci
du coup vous ne les changer pas pour l'hiver vu que ce sont des pneus toutes saison, ou bien ?
j'hésite à prendre ceux-la pour la prochaine monte mais je préfère les vrais pneus d'hiver quand meme.
ils ne sont pas trop bryuants pour ceux qui on pu comparer?
S'ils sont en bon état tu n'as pas besoin de pneus neige, les STR passent partout
Mon X3 en est équipé, et l'hiver dernier il est monté 4 fois en haute Tarentaise dans des conditions plus que délicates (voir ci-dessous) et jamais pris en défaut .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
du coup vous ne les changer pas pour l'hiver vu que ce sont des pneus toutes saison, ou bien ?
j'hésite à prendre ceux-la pour la prochaine monte mais je préfère les vrais pneus d'hiver quand meme.
ils ne sont pas trop bryuants pour ceux qui on pu comparer?
pas spécialement (bon je suis un peu sourd...) bruyants mais ils feront deux fois plus de kilomètres que mes Michelin précédents.
Merci à tous pour vos réponses
Oui l'avantage avec ces pneus ,c'est qu'ils n'ont pas a être changés en hiver ou été ( puisqu'ils sont mixtes toutes saisons ) Par contre je suis vraiment surpris de voir qu'ils sont vraiment très efficaces sur la neige ,vu la photo de jfmx3 ci dessus .
Je sais qu'ils sont efficaces en hiver ,mais à ce point :bravo .Cela me conforte encore plus dans mon choix !!
Pour le bruit au roulement je ne peux pas dire car je n'ai pas de comparatif étant donné que je n'ai jamais roulé avec d'autres pneumatique que les Pirelli
Pour moi qui roule beaucoup sur routes sinueuses, je les ai changés à 60000 Km ils n'étaient pas morts mais je ne voulais par faire un l'hiver avec des pneus moyens.
Même si ils se défendent bien sur la neige, ils ne sont pas au niveaux des vrais pneus neige.
Normal, c'est une gomme été, ici on a de la neige et du gel maximum 10 jours par an donc c'est un bon compromis mais si je suis courageux je monterai quand même en octobre mes jantes équipées en Dunlop SP Winter...
Bonjour
les Pirelli sont un bon compromis......passent bien sur la neige, honnêtes sur le route et sous la pluie......
Mon X3 en était chaussé d' origine, j' ai racheté les mêmes.
Attention les prix sont très variables suivant les marchands.
Cordialement
Pour répondre à Docgilles
"le prix des pneus sont variables d'une enseigne à l'autre ",
j'ai utilisé les services de POPGOM ,j'ai choisi le garage de livraison qui m'a fait le montage et l'équilibrage de mes 4 pneus pour un prix global de :758,40 euros
J'avais les Scorpoins STR sur mon X3 E83.
Plus que satisafait
Jamais pris en défaut par ces pneus. Sur neige et terrain boueux, ils passent sans problème.
En neige profonde ou par 4x4 plus soutenu, on trouve les limites.
Bon compromis si l'on ne veut pas faire le Yoyo entre neige / été.
L'usure est plus que correcte; vendu mon X3 quand les pneus avait 45000km, même pas 50% d'usure.
J'enrage aujourd’hui"hui, car Pirelli ne fait pas le STR pour la nouvelle monte du X3-F25 (245/50 R18 100W) :no:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
bonjour,
sur x5 preference sport j'ai mis des pneus grabber uhp et bien la tenue sur sec est excellente,et bonne sur route humide. Ils sont aussi silencieux que les damaris. le lok est sympa aussi. Reste a voir leur durée de vie et le comportement sur la neige.