Mon X5 suit les irrégularités de la route

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
cristino
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2012, 14:46
Voiture : BMW X5 E70 LCI

Mon X5 suit les irrégularités de la route

Message par cristino »

Bonjour à tous,

Je rencontre un pb avec mon X5 E70, il suit les irrégularités de la route, parfois de manière assez violente. Sur route mouillé cela devient délicat. Je trouve aussi qu'a vive allure (plus de 160 KM/H) la tenue de cap est aléatoire, il faut bien tenir le volant et corriger régulièrement. Bref, je trouve ça fatigant au quotidien.
Je suis allez chez mon concessionnaire qui me dit avoir essayé le véhicule et pour lui tout est normal, c'est une question de ressenti.
Y'a t'il d'autres utilisateurs qui rencontrent ce phénomène ? une solution ?

Merci.
BMW X5 3D E70 LCI, pack exclusive, pack 7 places, pack innovation, jantes 20"
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par oxtwo »

1/ bonjour
2/ passe par la casse présentation.
Grace a cela, on saura qu'elle véhicule tu as (ess/diesel/4.4/3.0d), taille de pneu..etc..

pour répondre a ta question, merci aussi de préciser sur tu as la direction AFS, le correcteur d'assiette ou autre. ca peut aider
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par toby64 »

Peut etre un parallelisme a faire ? Ca peut donner ces reactions .
Avatar de l’utilisateur
cristino
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2012, 14:46
Voiture : BMW X5 E70 LCI

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par cristino »

Bonjour,
Oups ! désolé, c'est corrigé.

Mon véhicule est monté en 20", il a le correcteur d’assiette mais pas l'AFS.

Merci pour vos retours !

Cdt
BMW X5 3D E70 LCI, pack exclusive, pack 7 places, pack innovation, jantes 20"
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par Goncalves »

Bonjour, je ne sais pas si c'est déjà fait mais je te le dit quand même, a tu vérifier la pression des pneus ? Est elle identique de chaque coté de la voiture, je pense que ça peut également venir d'un problème de suspension si l'usure est très importante d'un coté à l'autre de la voiture. Sinon parallélisme , bonne route à toi !
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
cristino
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2012, 14:46
Voiture : BMW X5 E70 LCI

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par cristino »

"Obrigado" Goncalves pour ta participation,

La pression est bien faite, le véhicule n'a que 50000 kms, il ne tire pas d'un côté ou de l'autre et l'usure des pneus est normale.
Je viens d'acheter ce X5 d'occasion, donc je ne sais pas si les suspensions sont en bon état, mais je n'entend pas de bruits ou autres.
La sensation est vraiment bizarre, on a le sentiment de ne pas être maitre du véhicule et qu'il va un peu ou il veut ! toutes proportions gardés bien entendu.
En tout cas merci pour votre participation et si quelqu'un a déjà eu ce pb et qui l'a solutionné, je suis preneur.

Amicalement.

Cristino
BMW X5 3D E70 LCI, pack exclusive, pack 7 places, pack innovation, jantes 20"
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par Goncalves »

Je suppose que tu est portugais ? Moi oui en tous cas, peut être qu'il y a du jeu dans la direction, vérifie le en tournant ton volant de quelques milimetres de gauche à droite ou inverse peut importe. Ca peut venir de la aussi. De nada pour l'aide, c'est ma passion. Até mais amigo !
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par klawal »

Normalement, le X5 a une tenue de cap imperturbable (une des meilleures que j'ai eu). Mais j'étais en 18 puis en 19 pouces.

En 20 pouces, les pneus auront un peu plus tendance à suivre les irrégularités de la route. C'est normal.. jusqu'à un certain point. Après, sur un véhicule d'occasion, il peut y avoir un doute sur les antécédents (coup de trottoir? accident?...)

Le plus simple serait de commencer par une géométrie, ça ne coute pas bien cher.
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par Goncalves »

Oui entierement d'accord, peut etre qu'il a subit un vilain cout de trotoir ou tous simplement ce n'est qu'une impression que tu as.
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
cristino
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2012, 14:46
Voiture : BMW X5 E70 LCI

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par cristino »

Merci beaucoup pour votre aide,

je vais faire contrôler la, géométrie pour voir ce que ça dit, mais comme lá voiture né tire pas d'en cote ou de l'autre et que lês pneus s'usent bien, je né pensais pas a ça.
"também sou Português"

Encore merci !
BMW X5 3D E70 LCI, pack exclusive, pack 7 places, pack innovation, jantes 20"
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par Steph »

J'ai déjà eu ce type de soucis avec des pneus particulièrement "directionnels".
Sur des roues de grande dimension c'est d'autant plus probable.

Commence comme suggéré par faire contrôler la géométrie de ta voiture, puis si tout est correct, abaisse la pression des pneus AV (autour des 2.3 bars par exemple), enfin si le problème persiste, essaye un autre type de pneus.
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par Dudley33 »

Salut,
As tu les suspensions sports ?
Avec l'omission des suspensions sports , c'est normal que ça " flotte " un peu ( c'est relatif ).
Avatar de l’utilisateur
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75

Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route

Message par owiowi »

Je suis aussi en 20' pouce avec omission suspension sport et ça ne flotte pas du tout, je peux limite lâcher le volant en ligne droite, çà tire tout droit :) Si c'est vraiment flagrant, c'est qu'il y'a surement un problème :scratch: :scratch:

Par contre au quotidien 160km/h, c'est pas bon pour ton permis^^
Avatar de l’utilisateur
cristino
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2012, 14:46
Voiture : BMW X5 E70 LCI

Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route

Message par cristino »

Je n'ai pas la suspension sport, mais j'ai le correcteur d’assiette (option 7 places).
Les pneus sont des Bridgestone Dueler Sport RF.
Je vais faire contrôler la géo, mais d'après BMW comme il n'y a pas d'usure anormale elle doit être bonne.
Je vais bien voir.
BMW X5 3D E70 LCI, pack exclusive, pack 7 places, pack innovation, jantes 20"
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mon X5 suit les irrularités de la route

Message par Dudley33 »

Owiowi ,
Dudley33 a écrit :
Salut,
As tu les suspensions sports ?
Avec l'omission des suspensions sports , c'est normal que ça " flotte " un peu ( c'est relatif ).
J'ai cru comprendre que notre ami parlait de routes dégradées et par temps de pluie .
Moi aussi , j'ai du 20 pouces avec omission de suspension sport , et je n'ai aucun problème de tenue de cap . :study:
Avatar de l’utilisateur
cristino
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2012, 14:46
Voiture : BMW X5 E70 LCI

Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route

Message par cristino »

Alors, sur route dégradé il a tendance à suivre les irregularitées
parfois de manière assez violente.
À haute vitesse il faut corriger sans arrêt, un peu comme s'il y a
du vent.
BMW X5 3D E70 LCI, pack exclusive, pack 7 places, pack innovation, jantes 20"
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route

Message par clem238 »

cristino a écrit :
Je n'ai pas la suspension sport, mais j'ai le correcteur d’assiette (option 7 places).
Les pneus sont des Bridgestone Dueler Sport RF.
Je vais faire contrôler la géo, mais d'après BMW comme il n'y a pas d'usure anormale elle doit être bonne.
Je vais bien voir.
Certainement les pneus, la F20 sautillait de l'arrière, suite à crevaison j'ai changé les 2 pneus arrières, depuis, aucun problème!
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route

Message par oxtwo »

je connais. j'ai eu le même soucis avec mes Dunlop SP sport RF.

la voiture bougeait beaucoup sur les devers, les racords de route longitudinaux etc.

J'ai constaté beaucoup de changement avec les pneus hivers 18". cela ne venait donc pas de la voiture mais des pneus.
Je suis désormais en pneu 20" non runflat, donc plus doux, et j'ai renoncé au label "sport".

Je vois la différence tous les jours.

donc ton problème provient de tes pneus, trop rigide, trop directionnel, en 20"

solution 1 : repasser en 18" ou 19"
solution 2 : finir tes pneus et prendre des "confort" non run flat.
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route

Message par Pierre IS »

donc ton problème provient de tes pneus, trop rigide, trop directionnel, en 20
porte nawak
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route

Message par callaway0409 »

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
on a connu des posts plus sympas :study:
détendez vous les gars... ça fait 2 / 3 threads où l'ambiance est .... inhabituelle
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter