Paramétrer Gmail sur iDrive

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
t
taxisougnon
Membre
Membre
Voiture : X5 3.0D Luxe (245 cv)

Paramétrer Gmail sur iDrive

Message par taxisougnon »

Hello à tous,

Avant de solliciter cette noble communauté, j'ai tout essayé mais n'arrive pas à paramétrer ma boîte gmail afin de pouvoir receptionner mes mails sur mon idrive dans la rubrique bmw online.
Pouvez vous m'aider SVP ?

Voici le processus que je suis à la lettre :
- je vais sur le site de bmw-connecteddrive.fr puis rubrique "bureau" et sous rubrique "email"
- je crée une nouvelle boîte de messagerie
- je remplis successivement, nom de boîte de messagerie, nom affiché, adresse email, mot de passe
- je selectionne à "fournisseur" Google Mail (IMAP)
- je vérifie que "Serveur de courrier entrant" et "Serveur de courrier sortant (SMTP)" sont bien cochés et je valide le tout.
Je précise que sur ma boîte gmail que la fonction IMAP est bien activé.

Dans ma voiture lorsque je vais sur l'idrive dan messagerie, ma boîte apparait bien mais lorsque je tente de récupérer mes messages, j'obtiens un message d'erreur m'informant qu'il y a un problème de connexion.

Merci d'avance pour votre aide
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Paramétrer Gmail sur iDrive

Message par X3-68 »

Pour y arriver, je suis passé par le site connected Drive sur Internet.
Tu utilises le Login et Password que BMW te communique lors de l'inscription de ce service sur la voiture. Attention il faut avoir le Connected Drive pour la procédure ci après !

Ensuite tu peux paramétrer le lien de ton adresse Gmail avec Connected Drive.
Le site va envoyer un mail de confirmation à Gmail afin que Gmail et Connected Driev dialogue.

Tu recevras ensuite de BMW comme quoi la liaison est faite.

Sur le véhicule, il faut activer l'application Gmail que tu retrouves ensuite sur le bureau et là aprus avoir entré ton login et password Connected Drive tu récupères tes mails.
Ouf .........

Mais bon, sans lecture du :study: , pas évident :evil:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
t
taxisougnon
Membre
Membre

Merci X3-68 mais visiblement j'ai suivi toute cette procédure telle que je l'ai indiqué dans mon 1er post.
C'est sur le site de connecteddrive que je paramètre ma boite mail gmail. Je n'arrive pas à valider les paramètres. J'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant :
Faute de connexion avec le serveur de courrier entrant (Veuillez vérifier les réglages)

En serveur de courrier entrant j'ai : imap.gmail.com et en serveur de courrier sortant j'ai : smtp.gmail.com
La case IMAP SSL est bien cochée

Je précise que sur mon idrive j'ai bien installé l'application gmail

Help !
t
taxisougnon
Membre
Membre

Je n'arrive toujours pas à paramétrer ma boite gmail même en suivant scrupuleusement la procédure
A chaque fois j'obtiens le même message d'erreur : "Faute de connexion avec le serveur de courrier entrant (Veuillez vérifier les réglages)"

Je vous mets une copie écran afin que vous puissiez éventuellement m'aider ça serait sympa.
t
taxisougnon
Membre
Membre

Désolé mais je n'arrive pas à insérer une copie d'écran...
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 45e

Message par fred-shiftech »

Il n'y a pas une option à choser dans les paramètres de ton Gmail comme autoriser le transfert POP ou IMAP ?
t
taxisougnon
Membre
Membre

Salut fred-shiftech. Si, lorsque je veux créer et paramétrer ma boîte gmail sur le site de connecteddrive, il est bien indiqué que IMAP doit être activé.
Je suis donc allé vérifier dans mes paramètres Gmail que la fonction IMAP était bien cochée et activée ce qui est le cas.
C'est vraiment une histoir de fou car après avoir créer ma boite sur connecteddrive, cette boîte apparait bien dans l'idrive de mon véhicule.
J'ai bien le petit rond (type petit sablier) qui m'indique que le système recherche des messages et au bout d'une minute, j'obtiens le message d'erreur indiquant qu'il y a un problème de connexion.
Des copies d'écran me seraient bien utile si vous pouviez
merci à tous
t
taxisougnon
Membre
Membre

Cela fait plus d'une semaine que j'essais en vain de programmer ma boite gmail sur l'idrive.
Est ce qu'une âme charitable pourrait (même en MP) me faire suivre une ou deux copies d'écran de son paramétrage sur le site connecteddrive
Merci beaucoup

Image
t
taxisougnon
Membre
Membre

ça y est ! J'y suis finalement arrivé mais avec une adresse standard de type live.com
Par contre impossible de paramétrer avec Gmail que cela soit avec l'application dédiée en IMAP ou en boîte personnalisée avec pop ou pop3.
Cela restera un mystère. Merci à tous !
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chinola »

J aurai bien aimé que ce mystère soit élucidé parce que moi aussi je galère pour le para métrage de mon compte mail neuf

J ai toujours le même message d erreur suivant :
Faute de connexion avec le serveur de courrier sortant (Veuillez vérifier les réglages)
Quelqu'un aurait une idée :?:
r
rbaudouin
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320

Message par rbaudouin »

J'ai trouve la solution et elle fonctionne pour moi. en anglais.

http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 46&t=70611

Had no luck in setting up gmail from car or http://www.bmw-connecteddrive.co.uk

This works if you're having problems.

1) Set up "2 Step Verification from within "Google Security". https://www.google.com/landing/2step/

What this will do is allow you to setup "mail" from "Other(customised name)"............I named it "BMW".
It then generates a custom 16 digit password that you enter as your Google password rather than your normal one during the mail setup process at http://www.bmw-connecteddrive.co.uk settings/Set up services/E-Mail accounts

Works a treat but doubt I'll use it much......just bugged me that I couldn't get it working. :)
f
fredsmirnoff
Débutant
Débutant
Voiture : X5 F15 30D

Message par fredsmirnoff »

Bonjour

Et merci pour la solution.
J'avais le même problème, lors du paramétrage du compte gmail sur le site connected drive, ça me disait problème réseau.

D'aprés ce que je comprends, c'est google qui bloque l'accès en voyant que quelqu'un essaye de se connecter depuis l'allemagne, bmw.
Le procédé en anglais fonctionne pour moi.
Il s'agit d'activer dans le paramétrage google mail, la connexion en 2 étapes.
Aprés tu vas dans application (personnalisé) tu mets le nom que tu veux (bmw par exemple), et la ça te génère un code alpha à 16 caractères. tu tapes ce code sur le site connected drive à la place de ton mot de passe google mail, et la connection se fait.

l'inconvénient c'est qu'aprés cela s'applique à toutes les appareils qui se connectent à google mail.
exemple sur mon ipad pour voir les mails, tu tapes le mot de passe normal, et aprés tu reçois par sms un code à 6 chiffres à taper en plus du mot de passe. t'es un peu obligé de cocher retenir le mot de passe, sinon faut faire ça à chaque fois.

mais ça marche.

Merci du truc.

Fred
Répondre