Boite de Transfert et Silentblocs

X3 Première génération de 2003 à 2010
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Boite de Transfert et Silentblocs

Message par Eire »

Coucou,

J'aimerai savoir si les rotules sont ou font parties des pièces d'usures ?

A bientot,

Eire
Dernière modification par Eire le 28 sept. 2012, 11:50, modifié 1 fois.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Rotule

Message par toby64 »

Par principe, tout ce qui subit un frottement est une piece d usure !
Maintenant, il y a des pieces qui s usent plus ou moins vite ( disque, plaquettes , embrayage, pneus etc... )
Et d autres moins, mais qui s usent quand meme comme les rotules, roulements, boite a vitesse, moteur etc ...
Precise ta question, et surtout age et km de ta voiture !
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Rotule

Message par Eire »

J'ai posé cette question pce que la BT doit etre changé et bmw préconise le changement des rotules (rotules non pris totalement sous garantie car pieces d'usure) x3 de 20007 et environ 82000 kms
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Rotule

Message par toby64 »

De 2007 et 80000, les rotules, c'est un peu tot !
apres, ca depend de ce qu'il a subi !
mais il a du deja avoir un controle technique ton X, les rotules, en general, ils le voient au ct.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Rotule

Message par Eire »

Il n'y avait rien sur le ct qd j'ai acheté la voiture. La concession ma dit que c'est préconisé pendant le changement de la BT qui doit etre effectué.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Rotule

Message par toby64 »

mais tu parles de quelles rotules ?????
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Rotule

Message par Eire »

Je me souviens juste du mot rotule :study:
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Rotule

Message par toby64 »

peut etre parlent ils des supports de la bt ?
le mot rotule, me faisait penser plutot aux rotules de direction !!
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Rotule

Message par cityzen60 »

+1 avec Toby, je vois pas le rapport avec les rotules.... Il doit en effet s'agir des supports/Silentbloc de la BT :?:
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Rotule

Message par Eire »

C'est bien le silent bloc. Il n'y en a 1 à changer.

Qui peut me dire combien de silent bloc il y a sur les X3 ??
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Rotule

Message par Eire »

Est-ce qu'on doit changer le silent bloc lorsque la boite de transfert est changée ? :confused:
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Rotule

Message par JoeX3 »

Les gros moteurs fatiguent effectivement les silentblocs. Ils ont un couple de renversement (principalement à l'extinction) très important.
Sur mon X3, c'est tous les silentblocs moteurs, y compris la BV et BT qui ont été changés à 58000km

Tu peux aller voir sous l'auto, ce sont des gros bouts de caoutchouc. S'ils sont cassés, ça se voit.

À ta place, si j'ai confiance dans mon concessionnaire, je les fais changer.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Rotule

Message par cityzen60 »

Surtout que les Silentblocs ne coutent pas très chers... autant les changer en même temps que la BT plutôt que d'y revenir dans 6 mois.... Surtout que des SB fatigués amortissent moins les contraintes et donc peuvent contribuer à fatiguer la mécanique !
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Rotule

Message par Eire »

LA concession me dit qu'il n'y a qu'1 seul silent bloc a changer et ça coute 80 euros à ma charge. Je trouve ça chere qd meme pour 1 seul.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Rotule

Message par Eire »

J'apporte des précisions supplémentaires. J'ai appris par la concession bmw qu'il y a une 50aine de silent bloc sur 1 voiture. Le silent bloc qu'ils vont changer correspond uniquement à la BT qui elle aussi va etre changée mais la BT sera prise sous garantie, pas le silent bloc
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Rotule

Message par PDD »

Bien sur qu'il faut le changer sans hésiter mais c'est vraiment mesquin de la part de BMW de te le faire payer...
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Rotule

Message par Eire »

Je sait que c'est mesquin de la part de bmw de me faire payer le silent bloc. Ils me disent que ça fait partie des pièces d'usures donc non pris en charge par eux. Ce qui me soulage, si on peut dire ça, c'est que la BT qui coute 1750-2000 € (comme indiquée par la concession) est pris en charge par ma garantie ainsi que la main d'oeuvre
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Rotule

Message par JoeX3 »

La mesquinerie de la facturation chez BMW est un stage spécial du chef d'atelier. Il faut en trouver un qui n'a pas fait ce stage... :D :D :D

Tu devrais changer le titre de ton post en : boite de transfert et silentblocs, pour la recherche du site.

(en éditant ton premier message, tu peux changer le titre)
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Rotule

Message par Eire »

MDR :):d
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Boite de Transfert et Silentblocs

Message par toby64 »

Ce stage est obligatiore quelque soit le metier chez BMW ! : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter