130iA E81 07' d'Alex-66 (Sommaire en page n°1)

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Re: 130iA E81 07' d'Alex-66 (Sommaire en page n°1)

Message par Alex-66 »

:lol!:

Je me suis aidé de ce tuto'
http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=213833

Merci :)

Petite photo comparative des couvercles de cendrier ; au-dessus cache d'origine, en-dessus cache Perf

On voit bien que les petites pattes ne correspondent pas vraiment et en plus elles sont plus courtes

Image

Et donc impossible que ça s'emboite

Image
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Bonsoir

Comme prévu, l'admission performance a été installé cette après-midi à l'aide d'un collègue ett comme prévu, elle n'apporte rien mais c'est zolie ' :lol: On verra en roulant... si je roule un jour :roll:

Image

Image

Image

Et entre temps, on a fait mumuse avec ça :Rouge:

Image

Moteur rageur, sonorité sympathique, marrante à conduire mais zéro efficacité, beaucoup de remonté de couple dans le volant, le train avant est souvent débordé par la puissance. La finition pour une voiture de plus de 30 000 euros laisse à désirer.

Voilà voilà.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:coucou: Et ben dis-donc, ça avance bien ! :Top:

Pour l'admission, tu as vu sur la boite à air qu'une partie faisait une sorte de bec en plus par rapport à celle d'origine :idea:
Et bien ce bec est censé amener le son d'admission jusqu'à la baie de pare-brise où se trouve les écopes d'admission d'air pour la ventilation.... Ce qui - théoriquement :roll: - amplifie le retour des bruits d'admission dans l'habitacle.......

J'avoue, je cherche toujours la différence....Et dire que ce sont des ingénieurs qui ont pondu se principe :lol!: :lol!:

Mais c'est vrai que c'est joli ! :Rouge: :heart:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

:coucou: City

Oui j'ai vue, il s'agit de cette pièce :lol:

Image

Il n'y aucune différence à l'arrêt et je me fais guère d'illusion en roulant :Top:

Il n'y a pas que les ingénieurs dans l'histoire :lol: : Voici un extrait du catalogue performance à propos de l'admission :

"Le système d'admission d'air BMW Peformance vous permet de fournir à votre moteur la quantité optimale d'air frais à l'aide d'une canalisation et d'un système de filtre spécial garants de débit exemplaires et de pertes de pression minimes. Les bruits de succion qui en résulte font naître dans l'habitacle une sonorité rageuse soulignant l'affinité avec le monde des circuits et accentuant encore la qualité sportive de l'expérience de conduite à bord de votre BMW"

:lol!: :lol!: :lol!:

L'échappement Peformance est une belle réussite parcontre :Top: Et tant mieux, je préfère ça à l'admission :lol:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:lol!: C'est aussi ce que j'avais lu à l'époque et qui m'avait décidé à acheter l'admi...marketing quand tu nous tiens :lol!: :lol!:

Mais bon, avec ta BAR, cela donne une gueule sublime au compartiment moteur.... (à ce propos, j'avais enlevé le cache moteur en plastique pendant un moment sur la 130i, espérant que le moteur s'entendrait mieux dans l'habitable, et ben.......ça ne change rien non plus : Mouhah: ).....

Par contre, avec le silencieux perf, je roulais la plupart du temps TO et vitres ouvertes :Top: :Top:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Merci City.

Je roule (roulais :lol: ) également avec les vitres et encore, on entend pas (correctement) tout ce qui se passe (les pétarades au levé de pied :heart: )

Je me demande comment je vais faire jeudi pour la déposer chez Bm... mon intérieur étant démonté... ça crains non de leur déposer comme ça ?

Je n'ai pas envie de tout remonter pour redémonter plus tard quand j'aurais enfin le bon couvercle, car les pièces du mobilier sont assez fragiles, elles se rayent facilement et l'opération de pose/dépose du tunnel central est assez pénible...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Alex-66 a écrit :
Merci City.

Je roule (roulais :lol: ) également avec les vitres et encore, on entend pas (correctement) tout ce qui se passe (les pétarades au levé de pied :heart: )

Je me demande comment je vais faire jeudi pour la déposer chez Bm... mon intérieur étant démonté... ça crains non de leur déposer comme ça ?

Je n'ai pas envie de tout remonter pour redémonter plus tard quand j'aurais enfin le bon couvercle, car les pièces du mobilier sont assez fragiles, elles se rayent facilement et l'opération de pose/dépose du tunnel central est assez pénible...

Je pense pas que ce soit un souci.... Laisse comme cela en rangeant un peu et voilà

Pour les pétarade, roule près de murs :tunnel, ou entre des immeubles et tu verras, on les entends vraiment bien :cheers: :Rouge:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

fap74 a écrit :
à voir la photo du Mac sur le siège, tu as le logiciel de diag ?
Ce serait vraiment bien mais non ce n'est pas le cas :)
cityzen60 a écrit :
Je pense pas que ce soit un souci.... Laisse comme cela en rangeant un peu et voilà

Pour les pétarade, roule près de murs :tunnel, ou entre des immeubles et tu verras, on les entends vraiment bien :cheers: :Rouge:
C'est ce que j'ai fait lundi soir, n'étant pas sur de pouvoir le faire plus tard (et ça était le cas^^). J'ai remonté les caches sous le tdb côté conducteur et passager, la commande de clim & compagnie et j'ai rebranché la molette Idrive + la prise audio usb. Et j'ai passé un petit coup d'aspi avant de la rerentrer au garage :lol:

Du coup ça a était l'occasion de la faire tourner à nouveau un peu (3 semaines quelle ne roule pas) et de faire des photos.

Image

Image

Image

Une photo avec les inserts en carbone ; j'ai remis le sélecteur d'origine par crainte des doigts sales des mécanos :lol:

Image

De matin je la prend pour la matinée avant de la déposer chez Bmw... je vais avoir du mal à dormir ce soir :lol!:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Top: Vraiment jolie ta 130 :heart: :heart: :heart:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Merci :)
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

J'ai récupéré titine :cheers:

Voici deux petites photos des nouvelles et dernières modif's :

Le volant perf simple

Image

Les seuils de porte perf rétroéclairés

Image

J'aurais aimé vous dire "ça y est elle terminé", mais ce n'est pas le cas car il manque encore l'insert de volant en alcantara :roll: Et concernant mon cendrier, Bmw France a dit mon CC qu'il faut changer le bloc par celui du coupé... la pièce est commandé, réception prévu pour la semaine prochaine avec j'espère l'insert de volant!

Va donc falloir faire preuve encore un peu de patience!

Mais bon après ça, ce sera terminé :D Manquera qu'à changer 2 HP + mettre le petite antenne de 607 et c'est bon :D
Dernière modification par Alex-66 le 29 sept. 2012, 11:03, modifié 2 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Top: superbe ce volant, la prise en main doit être géniale :cheers:

Et les seuils de porte éclairés :D :Top:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Merci City :)

Pour le volant je n'ai pu l'apprécier qu'un cour instant en rentrant la voiture dans le garage :lol!: Hier je n'étais pas sur de pouvoir récupéré la voiture et du coup j'ai un premier collègue qui est allé la chercher et qui la gardé chez lui... puis un deuxième l'a ramenée chez moi en ma compagnie, moi-même étant au volant de mon daily :lol!:

Le touché de l'alcantara est vraiment sympa, je le préfère au cuir, c'est doux c'est moelleux :lol:
Répondre