bon le idrive c'est bon je gère enfin je pense ,disque dur bluetooth gps transfert d'itinéraire c'est ok touche de raccourci et tout le toutim aussi mais par contre je voudrais configurer pour les emails et là je bloque , depuis le site connect drive j'ai toujours une erreur donc je viens vers vous pour avoir des explications , pas que les emails me soient indispensable mais c'est dommage d'avoir et de ne pas s'en servir.
c'est super sympa , mais bon j'ai bien repris ce que tu as écrit repris mot de passe et serveur sur ma boîte email mais j'ai toujours une erreur sur le courrier sortant (smtp pour ma part ), je pense contacter éventuellement la hotline pour avoir plus de réponses .
J'ai lu avec grand intérêt la procédure mais je n'y arrive pas. Impossible depuis près d'une semaine de configurer ma boite gmail sur l'idrive de ma voiture.
J'ai pourtant bien activé l'application google gmail dans le office de l'idrive mais à chaque fois que j'essais de paramétrer ma boite sur le site connecteddrive j'obtiens toujours le même message d'erreur "FAUTE DE CONNEXION AVEC LE SERVEUR ENTRANT"
Merci de votre aide
Oui timo, en mode personnalisé sur connecteddrive j'ai essayé avec imap.gmail puis pop.gmail. Et j'ai toujours le message faute de connexion avec le serveur entrant.
essaie avec une adresse "standard".
c'est vrai que c'est pas terrible , mon carnet d'adresse n'est pas encore importer car il faut outlook , je savais pas que ça existait encore et windows live mail ne sait pas créer un dossier vcard exploitable.
Hello Timo, ça y est ! Sur tes conseils, j'ai finalement réussi mais avec une adresse standard de type live.com
Cela fonctionne effectivement mais par contre je n'y suis pas arrivé avec Gmail que ça soit avec l'application idrive dédiée sous forme IMAP ou en boîte personnalisée de type pop ou pop3. Cela restera un mystère ! Merci encore à toi
Hello Timo, ça y est ! Sur tes conseils, j'ai finalement réussi mais avec une adresse standard de type live.com
Cela fonctionne effectivement mais par contre je n'y suis pas arrivé avec Gmail que ça soit avec l'application idrive dédiée sous forme IMAP ou en boîte personnalisée de type pop ou pop3. Cela restera un mystère ! Merci encore à toi
Hello
Je viens de faire le test avec mon adresse gmail aucun problème. J'ai declarè mon compte dans mon environnement conneddrive sur un ordinateur. Un fois dans la voiture dans message mes mails ont été téléchargé
Il faut rentrer ton adresse complète gmail et le mot de passe et la connections dans la voiture se fait toute seule.
Merci arakeri mais en ce qui me concerne, Gmail n'a pas fonctionné. Sur le site de connecteddrive j'ai essayé avec imap puis pop et j'obtiens toujours le message "faute de connexion avec le serveur entrant". Par contre aucun problème avec une autre adresse de type live.