J'ai conduit la 991 S

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par patx3 »

klawal a écrit :
Mine de rien, elle va sur ses 4 ans (à la fin de l'année)

Et pour l'instant, avec la reprise qu'on me propose, je n'aurais perdu "que" 25000 €. En 4 ans (un peu moins) sur une 911 neuve, c'est raisonnable, et c'est même mieux que ce que j'avais compté au départ ;)
Finalement, c'est toi qui a fait la meilleure affaire. Ma 997 4s (phase 1) valait dans les 115 ke en 2007 et en vaut aujourd'hui environ 55 ke. La décôte est donc de 65 ke.

La turbo avait aussi subi une décote importante sur 1 an en dépit d'un achat initial plutôt intéressant.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par klawal »

65 k€ en 6 ans, ou 25-30 k€ en 3,5 ans, ça reste proche ;) :coucou:

Mais plus la voiture est chère au départ, plus la décote en valeur absolue sera importante...
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par YODA »

C'est pour ca que je me demande (et oui je suis aussi interessé pour basculer du coté obscur) si l'achat d'une 997 phase II en occasion récente (2/3 ans) ne serait pas un moyen de moins perdre en bénéficiant de l'immédiat effet de la sortie de la 991 sur la cote de la 997.
Qu'en pensez vous ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par klawal »

Je pense que c'est une excellente idée...

Mais même si elles décotent, les ph II restent nettement plus chères que les phases I.

Je ne te propose pas la mienne, je ne suis pas encore chaud pour la changer (sinon, elle serait à 65000 €, soit 5000 de moins qu'en CP, avec une garantie jusque fin décembre :Rouge: )
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par frizou »

et moi et moi !!

une phase 2 me suffirait
nb : j'ai, fait 150 kms hier en bonne compagnie (un ami qui a une exige !!) et bien quel pied !!
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par RicardoR »

Pfff c'est vraiment un pousse au crime ce forum! :Rouge:
Jusqu'ici, j'ai toujours eu la "grosse voiture" qui sert pour les vacances, et ma femme la voiture plus petite. Mais là je me demande si au prochain changement d'auto, on ne prendra pas une auto plus grosse pour ma femme (type Focus SW, 308 break...) qui sera utilisable pour partir en vacances, et moi une petite auto essence (996 C2/C4 ou 135i coupé par ex...). :twisted: :D
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par patx3 »

Habitant en région parisienne, je revois au fur et à mesure ma vision de l'automobile.

La grosse voiture qui ne sert finalement que pour les vacances, autant la louer, ça me reviendrait finalement moins cher. On peut se contenter pour les déplacements courants d'une petite urbaine, tout aussi amusante, facile à garer, bien équipée...

En semaine, je suis même adepte des TEC, ou du scoot.

Pour les week end, les déplacements ponctuels, la voiture plaisir a son intérêt. A nous les sportives, les cabrios, ... :pig:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par klawal »

Pour ceux qui habitent une grande agglomération, on peut aussi opter pour la formule de la location de la voiture de sport.

Cela permet de varier les plaisirs, d'en avoir toujours une en bon état, et quand on calcule bien, vu l'utilisation effective de ce genre de petit bolide, avec la decote, l'entretien, et l'assurance, la location va revenir bien moins cher.

Le problème : des loueurs de voiture de prestige, on ne les trouve que dans les grandes villes, sinon, c'est plus problématique.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par Steph »

Autre problème : essaye de partir à l'étranger ou de participer à une sortie loisir avec une caisse de location...

C'est quand même dommage AMHA d'avoir une belle voiture de plus de 3/400cv et de devoir se limiter à 130km/h sur autoroute.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par klawal »

Je ne me suis jamais trop penché sur la chose, je ne connais pas les clauses d'exclusion et de contrantes de ce type de location... ;)
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par YODA »

patx3 a écrit :
Habitant en région parisienne, je revois au fur et à mesure ma vision de l'automobile.

La grosse voiture qui ne sert finalement que pour les vacances, autant la louer, ça me reviendrait finalement moins cher. On peut se contenter pour les déplacements courants d'une petite urbaine, tout aussi amusante, facile à garer, bien équipée...

En semaine, je suis même adepte des TEC, ou du scoot.

Pour les week end, les déplacements ponctuels, la voiture plaisir a son intérêt. A nous les sportives, les cabrios, ... :pig:

Et bien nous sommes deux !!!!

Je crois qu'on a changé d'époque : les TGV jouent grandement dans le changement d'état d'esprit : pourquoi rouler 10h quand on peut faire le même trajet en 2h30 sans la même fatigue. Et je dis ca avec 3 enfants ....
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par callaway0409 »

essai de la 991 S par Flat 6.... essai réalisé à Abbeville... et vous remarquerez que comme d'habitude, il y fait un temps magnifique :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

[video][/video]
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par klawal »

Tu n'es pas sympa avec moi. Je venais juste de me convaincre que je n'avais pas besoin de cabrio :evil:

;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par frizou »

klawal,

tu ne regarderas donc pas l'essai de la 991 cab ce soir à 18H45 sur direct 8...sur canal sat (chaine 35) ou la tnt (chaine 8) :D
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai conduit la 991 S

Message par callaway0409 »

[video][/video]
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter