C'est un 2,5 litres donc pour tracter avec 174 Cv la boite est fortement démultipliéeavant j'avais un navara d40 .. ben la ca tracte pas - tous le temps entrain de peiner - et pourtant c'est un pick utilitaire de 174cv .. et c'est un veau ..
Schématiquement :par damien4259 » Qui pourrait corriger mes connaissances mécaniques ? Pour moi le volant moteur est une pièce métallique, en contact avec la partie caoutchouc de l'embrayage, et donc ne s'use pas (et donc ne se change pas en préventif)
Ça casse parfois si défaut de conception, mais ça ne prévient pas.

par PDD » 10 Oct 2012 14:14
"C'est un 2,5 litres donc pour avoir 174 CV la boite est fortement démultipliée"
Non la puissance n'a rien à voir avec la démultiplication de la boite de vitesses, la puissance ne dépend (comme le couple du moteur) que des caractéristiques du moteur seul. La boite de vitesse va par contre faire varier le couple appliqué aux roues pour l'adapter aux conditions de circulation du véhicule.

pas en "caoutchouc" le disque d'embrayage mais en un matériau bien plus dur appelé dans le temps "ferrodo", comme les garnitures des freins à tambours. Le disque vient se presser contre le volant moteur qui est en rotation, poussé par le plateau de l'embrayage et son diaphragme, et les deux s'usent, le disque bien plus que le volant moteur... (http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... rayage.php)damien4259 a écrit :Qui pourrait corriger mes connaissances mécaniques ?
Pour moi le volant moteur est une pièce métallique, en contact avec la partie caoutchouc de l'embrayage, et donc ne s'use pas (et donc ne se change pas en préventif)
Ça casse parfois si défaut de conception, mais ça ne prévient pas.
Vrai ou faux ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute