klawal a écrit :1- quand je passe de mode eco, confort ou sport, ca me bascule l ecran dans la config du mode. Et surtout, ca previent toute la voiture que dans 10s, ca va avoinner !
Peut on enlever cet affichage au changement de mode !
Je ne crois pas
Non, pas possible. J'ai lu le. Rien là dessus. Mais l’écran ne reste pas longtemps
![]()
2- je n arrive pas a regler la rapiditė du bouton de volume : il faut faire un paquet de tours pour passer de zero a a fond.
J ai trouvé dans reglage la manip a faire, mais ca ne fait rien ! Et en revenant dans le reglage, je vois bien qu il a pris la manip.
Tu es sur de toi ?, je ne suis pas sur que ça se regle. Tu n'aurais pas reglé plutôt la sensibilité de l'adaptation du volume à la vitesse ???
Pas de possibilité de régler le bouton volume. J'ai juste remarqué que le bouton fait plus un réglage "fin". Si tu veux que le son augmente ou baisse rapidement, utilise le +/- sur le volant.
3- bizarrement, il sait afficher a l ecran les titres des cd mp3, mais pas ceux des cd commerciaux ! Un comble .... Y a t il une manip ?
Je ne sais pas, je n'écoute plus de CD![]()
Je ne mets plus de CD non plus. Mais technologiquement cela s'explique. Sur les MP3, il y a un tas de choses (titre, album, non du compositeur, chanteur qui sont inscrit dans le fichier. C'est ce que l'on appelle le TAG je crois. Sur les CD ces infos ne sont pas inscritent car fichier type WAV. Windows Media Player, ou iTunes les affichent, mais c'est par une connexion sur internet qui recherche le CD.
4- comment faire afficher sur la fenetre de droite autre chose que l odb ?
Par ex les titres des cd !
Pousser l'idrive vers la droite puis appuyer dessus, tu dois arriver dans la fenêtre de selection de l'affichage de la fenêtre de droite
Affirmatif Klawal. Ou le bouton options sous la molette
5- c est bizarre, des fois, via le volant, j arrive a changer les titres du cd, et ca s affiche ( la liste complete qu on fait defiler ) sur l ecran du tdb ( sous les compteurs)
D autres fois, impossible, en appuyant sur la molette du volant, ca ecrit un message grisė , je ne me souviens plus exa tement, 'aucune selection' ou autre.
Et impossible a faire revenir cette fonction au volant, alors que sur l autoradio, les touches < et > fonctionnent.
Sur l'iPod, ça fonctionne, pour un CD, je ne sais pas, voir plus haut![]()
Explication donné plus haut. CD versus MP3
Je vous passe l utilisation de P et du frein a main, que je ne suis pas sur de maitriser !
Toujours le stress de laisser la voiture dans une pente ! Je regrette le frein a main a cable !
Le P est automatique, il s'y met tout seul. C'est le blocage de boite (cela correspond à un vitesse en prise sur une BVM). Le frein à main est comme un frein manuel classique, sauf que la commande est électrique.
Bonne route et de plaisir à la découverte de ta nouvelle machine![]()

OUI, c'est que tu a bougé le levier est tu es en N. La voiture n'est pas bloquée, en roue libre. Seul le frein à main peut te la bloquer.toby64 a écrit :Le P, des fois, j ai un message a l ecran qui me dit que la voiture n est pas en mode P et qu elle peut se deplacer , ou quelque chose comme ca ! Alors que j ai mis le frein a main.?
Le P c'est le mode Park. Cela bloque la BVA mécaniquement. Oui, c'est une vitesse sur une BVM.toby64 a écrit :C est quoi le P ? C est un bloquage de la bva ? Comme si en bvm, on laissait une vitesse ?

C'est quand tu ouvres une portière avec la ceinture décrochée, tout en restant en D moteur tournant que ce message s'affiche. Mais pas de craintes, l'électronique veille, et te passe en P automatiquement et empêche la voiture de rouler (ce n'est pas le cas avec des BVA plus classiques sur d'autres voitures, où la voiture peut démarrer et rouler involontairement)toby64 a écrit :
Le P, des fois, j ai un message a l ecran qui me dit que la voiture n est pas en mode P et qu elle peut se deplacer , ou quelque chose comme ca ! Alors que j ai mis le frein a main.

Juste 2 clefstoby64 a écrit :
Les.clefs, c est ce que m a dit le gas qui m a fait la livraison, mais ca me parait surprenant, si c est le cas, ca doit rayonner severe dans le x3 pour arriver a recharger la clef dans la poche !
Au fait, dans le e83, il y avait une 3 ieme clef en plastique, la juste 2 . Comme vous ?

Es tu sur d'avoir activé le mode CD (touche à coté de l'iDrive), car si tu es en mode téléphone, par ex, c'est le répertoire téléphonique que ta molette va faire défiler...toby64 a écrit :Quand aux mp3, oui, des fois ca fo ctionne comme tu le dis, des fois non ! Bug ? Je me ferai expliquer ca a la concession . Il doit y avoir une astuce .

Non, non, il y a une troisième cléklawal a écrit :Juste 2 clefs![]()

MerciSeb@stien a écrit :
De mémoire, Menu Réglages - Ecran de controle - Mode de fonctionnement ou un truc du genre
Seb@stien

Quand tu as fait auparavant une recherche, et si tu n'as sélectionné qu'un titre, il n'y auras que celui ci dans la liste de défilement. D'ailleurs il sera joué en boucleSeb@stien a écrit :Concernant le soucis de défillement des titres (de l'iphone par exemple) je l'ai par moment.
Des fois je n'ai juste que la chanson en cours, et rien d'autre.
Des fois j'ai toute la liste !

klawal a écrit :
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute