Le Kick Down c'est quand, quel que soit le mode dans lequel ta BVA est, tu enfonces la pédale d'accélérateur au delà du point dur. La BVA rétrograde alors de plusieurs rapport d'un coup, pour te donner la reprise maximum possible (en théorie).
C'est un peu brutal, mais très efficace pour un dépassement éclair et en toute sécurité...
On peut faire un peu mieux en chrono en étant en manuel sur le bon rapport avant de doubler, car quand on fait un KD, il y a une bonne demi-seconde de latence pour que la boite s'exécute. (en fait, sur ma 525d je trouve que le KD faisait mieux que moi en manuel...et ouais, j'avais tendance à mettre un rapport trop bas, mais sur la 5AH, je fais beaucoup mieux que le KD, comme lorsqu'on conduit une BVM....)
Je trouve aussi que le KD est plus rapide en Sport qu'en Confort ou EcoPro, mais c'est probablement psychologique.
Il est à noter que les les BVA modernes de nos BMW peuvent parfois produire pratiquement les mêmes effets sans aller au-delà du point dur, le simple fait d'enfoncer un peu brutalement l'accélérateur et la BVA comprend que tu souhaites une forte accélération, et rétrograde seule.... C'est ça les BVA intelligentes
Edit : Grillé par Gabe, normal, je peux pas suivre avec sa M3