Range Rover Sport 3.0 TDV6

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit :
Pour la remise, 11% en société.
Ca met le RR Sport 3.0TDV6 HSE à 67 000€, PM, TOE, Bluetooth, palettes au volant et malus éco inclus !
Presque raisonnable ... je calcule ....
Mandataires: 16,5% (ELITE) ou 17% (MACSF) sur un véhicule qui sort à peine en concession....

Un Land Rover reste un Land Rover.....
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit :
Non, c'est le moteur Ford monté sur les Jaguars, les citroëns, etc.
Tu n'arriveras jamais à assumer de rouler Citroën Thierry :lol: :lol: :lol:

PS:
La roue de secours est-elle toujours autant apparente?
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par klawal »

Au niveau de la ligne, je n'accroche pas avec les porte à faux, réduit à l'avant, mais très grand à l'arrière. On dirait que la voiture est mal centrée sur ses essieux...

Sinon, sur le plan des performances annoncées, c'est bien, mais sans plus. Une Vmax sous les 200, un 0/100 en un peu moins de 10 sec, et juste sous la barre des 250 g de CO2. Le X5 pourtant vieux de 3 ans fait mieux...

Après, il reste pour lui le style, et le confort/luxe intérieur, même si je trouve aussi que le style un peu aggressif n'est plus trop dans l'air du temps.

Bref, je n'accroche pas trop :roll:
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par unlead98 »

Le gros problème avec des marques "exotiques" comme Land Rover et /ou Saab c'est que tu peux tomber sur un très bon modèle mais tu restes à vie dans la marque sauf grosse décote
Audi Bmw Mercedes tu peux "naviguer" entre les 3 tu arriveras toujours à revendre ton véhicule .

Quand au "look" le Range à Paris ou ailleurs c'est très très typé, limite caricature, avec ça tu vas te faire beaucoup d'amis... :affraid:
(n'oublie pas les vitres noires) dans le climat actuel ce véhicule est "limite provocation" mais chacun est libre des ses choix.

La seule "Land" valable pour moi c'est le Def!! à la campagne.
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par patx3 »

Mince, j'ai eu un Range classique à vitres teintées... Avant de me faire home jacker... :pale:

J'ai aimé l'ambiance intérieure, sa suspension, le confort, la position haute de conduite, le look.

J'ai moins aimé la hauteur (interdiction d'accès dans certains parkings), le poids, le moteur à l'époque (le 6 L BMW dégonflé), les quelques petits soucis de finition (coques de rétros extérieurs, rétro intérieur tombé, GPS un peu farfelu marchant mieux avec le DVD BMW...), le coffre ridicule vu la taille de la bête.

Je suis maintenant rangé des voitures imposantes après y avoir gouté. :D
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par CHRIS 6913 »

unlead98 a écrit :

Quand au "look" le Range à Paris ou ailleurs c'est très très typé, limite caricature, avec ça tu vas te faire beaucoup d'amis... :affraid:
(n'oublie pas les vitres noires) dans le climat actuel ce véhicule est "limite provocation" mais chacun est libre des ses choix.
Je ne vois pas en quoi un RR est plus "provoquant" qu'un X5, un ML, un Cayenne ou un Q7???? :confused:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par klawal »

tty13 a écrit :
C'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il faut en dégouter les autres !! :lol:
Loin de moi l'idée de vouloir dégoûter qui que ce soit :D

Juste un peu surpris. Toi qui trouvais déjà que la conduite du Q5 était sans grande saveur, j'avais l'impression (mais jamais essayé) que le RR doit être encore plus aseptisé...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par Gtrs57 »

pour ta réponse concernant la roue de secours, c'est vrai qu'elle reste trés visible sous le véhicule quand on suit un RR en voiture. Depuis, j'ai vu que BMW fait la même chose avec le X1, sur certaines photos vue d'arrière, on voit clairement également les bras de suspension arrières, un peu comme le RR.
je ne trouve pas cela trés beau mais j'ai lu une justification : c'est apparemment pour proposer une suspension plus confortable (avec de plus grands débatements il me semble). Si des spécialistes techniques peuvent confirmer .
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par unlead98 »

Chez moi à Paris du coté du boulevard Pereire ils sont garés le soir sur les trottoirs double marche spécial anti 4*4 (en ne laissant aucun passage pour les piètons) ce sont les seuls qui y parviennent sans problème avec leur suspension pneuma et boite courte.

Et puis je crois aussi que vu le poids les fourrières ont du mal à les soulever, encore que... j'en ai vu une "emportée" par les nouveaux camions avec écrit sur le portique de la grue "2 T maxi" je m'attendais à ce qu'il cède... eh bien non marge de sécurité oblige...

Comme voiture Bling-Bling difficile de faire pire... manque plus que la gourmette et rolex or + lunettes noires
A+
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par savarona »

unlead98 a écrit :
Comme voiture Bling-Bling difficile de faire pire... manque plus que la gourmette et rolex or + lunettes noires
A+
Quels clichés !
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par gigiel13 »

Ouais......excessive comme appréciation....On peut aimer le Range pour son confort si on est pas un fou du pied droit......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par mao »

unlead98 a écrit :
.

Comme voiture Bling-Bling difficile de faire pire... manque plus que la gourmette et rolex or + lunettes noires
A+
Moi avec une Daytona or blanc je veux bien être bling bling ....
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par mao »

La messe est dite .......
TTy en RR dans peu de temps.......
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par savarona »

Craque pour se RRS, il te fait envie !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par TFA »

Reste le choix du moteur 6 ... 8 ?
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par savarona »

C'est vrai qu'à 60ke sa fait presque raisonnable. Il est grantie combien de temps ou combien de kilomètres ? C'est pas 2 ans ou 100.000 km?
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par frizou »

ici on est sur le forum "pour 60 ke t'as plus rien" :D
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par TFA »

tty13 a écrit :
Le TDV6 est quasiment équivalent au V8 ...Avec une reprog ou un boitier qui boost tout ça vers les 290 cv et 680 Nm, "ça doit le faire" .....
Le V8 avec reprog ou boitier doit bien se défendre lui aussi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par frizou »

frizou a écrit :
ici on est sur le forum "pour 60 ke t'as plus rien" :D
c'etait un peu d'humour
et dire que certains se contentent d'un 4 cylindres :D :D :D
humour encore

j'aime bien relativiser nos réflexions (y compris les miennes) :oops:
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par unlead98 »

Non mais qu'est ce que je lis TTY à 230km/h sur autoroute "y a des félés..." :affraid:

J'en connais 1 qui va se retrouver en voiture sans permis... et là plus de RR si ce n'est au 1/18eme :bball:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter