xDrive ou pas xDrive ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par klawal »

+1, les X5 E53 pré FL (av 2004) n'étaient pas xDrive
Avatar de l’utilisateur
ZORBA78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 2D

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par ZORBA78 »

Vu ce document tous doivent être XDRIVE effectivement.
Avatar de l’utilisateur
ZORBA78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 2D

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par ZORBA78 »

Sur ce document cela me semble clair tous les X3 sont à technologie XDRIVE

si d'autres ont trouvé des infos je suis preneur.

A+
N
Nabs
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2012, 00:47
Voiture : X3 sd 286vh

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par Nabs »

Pour le déconnecter appuie longtemps sur dtc ta un symbole 4/4 qui s'affiche ce qui veut dire que tes en propulsion puis tu t'appuie sur dtc et sa s'éteint et la t de nouveau en xdrive
C'est sympa sur la neige :coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par toby64 »

Ca seait simpa de te presenter comme tu as du le lire lors de ton inscription ...

Peux tu me dire d ou tiens tu cette info ? Sur mon e83, tu restais toujours en 4x4, quelque soit le mode du bouton DSC.
Cela ne jouait que sur le gastion electronique du freinage des roues qui patinent.
Par contre, le couple etait toujours transmis aux roues av.

Essayes de le mettre en equilibre, roue avg et ard en l air par ex, et tu verras que c est le cas.
Avatar de l’utilisateur
ZORBA78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 2D

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par ZORBA78 »

Bonjour. TOBY 64 ET LES AUTRES................

Pas évident que l on ne soit plus en 4*4 EN ENLEVANT LA FONCTION DTC.

Bon je vois que tu as participé au post des appareils diagnostic, pour ma part j ai acheté une prise DIAG Bluetoh compatible ANDROID , je verai cette semaine ce que cela vaut !!
J'ai déjà VAG COM pour ma GOLF 4 et cela m a tirer d affaire quelques fois sans être super mécano.

J ai pris ce diag bluetoh pour mon X3 car voyant moteur allumé malgré des réparations en pagaille chez BMW
la galère donc je veux voir de mes propres yeux ce que dit un DIAG.

A+ BON APPETIT
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par toby64 »

A l'occasion, tiens nous au jus stp de ce que ca donne le diag sur Android , ca va surement en interesser plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par PDD »

Nabs a écrit :
Pour le déconnecter appuie longtemps sur dtc ta un symbole 4/4 qui s'affiche ce qui veut dire que tes en propulsion puis tu t'appuie sur dtc et sa s'éteint et la t de nouveau en xdrive
C'est sympa sur la neige :coucou:
Pour moi il y a deux façons de supprimer la traction sur l'avant de nos X3, rouler au dessus de 180 km/h ou enlever la fiche qui gère la BT sur celle-ci. A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par cityzen60 »

Nabs a écrit :
Pour le déconnecter appuie longtemps sur dtc ta un symbole 4/4 qui s'affiche ce qui veut dire que tes en propulsion puis tu t'appuie sur dtc et sa s'éteint et la t de nouveau en xdrive
C'est sympa sur la neige :coucou:

:NonNon: :NonNon: :NonNon: Impossible de déconnecter le xDrive (sauf au dessus de 180 comme l'a dit PDD :Top: )
N
Nabs
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2012, 00:47
Voiture : X3 sd 286vh

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par Nabs »

Ok
Vu le symbole 4/4 je pensais que c'était déconnecter
En tous cas sur la neige c'est excellent :coucou:
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: xDrive ou pas xDrive ?

Message par xphoto »

justement quand t'as le logo 4x4 c'est que t'es en mode 4x4 sans gestion électronique du patinage etc.. donc c'est pied au fond et ca part, contrairement au DTC ou ESP où dans le cas où tu mets le pied au fond ca arrive que rien de ne se passe parce que perte d'adhérence.
si je roule comme un sac sur une route de montagne, je me mets en "4x4" et ca repart plus vite en sortie d'épingle ou sur une route mauvaise style caillou et nid de poule ca garde la vitesse :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter