X1 28i 245cv

X1 Première génération de 2009 à 2015
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

X1 28i 245cv

Message par marzocchit »

Bonsoir,
Je suis possesseur d'un X3 E83 3.0 si et suis intéressé par un X1 essence.
Un possesseur de 28i FL pourrait-il partager avec moi son expérience (agrément du moteur, conso, confort, tenue de route,...).
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X1 28i 245cv

Message par Thomas »

Visiblement il n'y a pas foule avec ce moteur :D

A mon avis il est un peu moins souple que ton Si actuel mais le couple est disponible bien plus bas. Sur un X1 plus léger que le X3 cela doit bien marcher. Tu ne peux pas l'essayer ?
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: X1 28i 245cv

Message par RicardoR »

Je remonte un peu ce post.
Je possède un X3 3.0 SD, que je pense changer au printemps/été prochain.
Mes critères sont véhicule essence, et légèrement plus petit que le X3.
Et comme je suis très satisfait de ce X3, j'me dis que le X1 pourrait bien satisfaire mes critères, et avec le 28i les performances devraient être similaires au SD d'après ce que j'ai lu.

Par contre, j'ai regardé rapidement les annonces, en France il n'y en a quasiment pas, il faut aller en Allemagne pour en trouver plus facilement.

Il y a des gens du forum qui en ont un ou qui l'on essayé pour avoir un retour ?
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: X1 28i 245cv

Message par cedric85 »

Rien n'est impossible!
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: X1 28i 245cv

Message par RicardoR »

Après, importer un véhicule d'outre Rhin ne me dérange pas, mais j'essaye déjà de trouver des avis sur ce véhicule. D'après les test que j'ai trouvé sur le web, la version restylée 245ch (4 cylindres) est plus agréable à conduire que l'ancien 6 cylindres de 258ch (plus de couple, moins lourd, boite auto de nouvelle génération, conso moindre..).
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 28i 245cv

Message par hello »

Petit HS concernat le 4 cylindres de 245 chevaux . Suis étonné de la puissance de plus en plus élevé sur ces 4 l mais qu'en est il de la fiabilité ? et par rapport a un 6l hormis la sonorité quels sont les autres avantages et inconveniants ?
Merci pour vos réponse et fin du HS ;)
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: X1 28i 245cv

Message par RicardoR »

C'est pas vraiment un HS ;) Les retours de fiabilité sur ce moteur sont intéressants !

Hormis la sonorité à l'avantage du 6 cylindres 258, le 4 cylindres 245 semble l'avoir remplacé avantageusement. Conso diminuée d'environ 1.5 / 2 l / 100, moteur plus coupleux, performances en hausse, poids en baisse... Mais il reste effectivement la question de la fiabilité, sur laquelle j'ai pas vu retours négatifs pour l'instant.
A
Alex_J
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 19 mars 2012, 17:29
Voiture : F31 330d Touring Luxury

Re: X1 28i 245cv

Message par Alex_J »

Cote fiabilite en effet, il faut voir ce que va donner un 4l turbo dans la duree par rapport a un 6l atmo. Le 6l 3.0 etait connu pour encaisser de gros kilometrages sans broncher.

Pour les turbos, sur ma 330d e46, change a 150 000kms, sur ma 325d e91, change a 60 000 (!!)....un de mes amis roule encore avec sa 330ci e46 qui a plus de 300000 kms ! Bloc jamais ouvert....
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 28i 245cv

Message par hello »

Merci pour vos premiers retours ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter