Bonsoir,
Je suis possesseur d'un X3 E83 3.0 si et suis intéressé par un X1 essence.
Un possesseur de 28i FL pourrait-il partager avec moi son expérience (agrément du moteur, conso, confort, tenue de route,...).
Merci par avance
A mon avis il est un peu moins souple que ton Si actuel mais le couple est disponible bien plus bas. Sur un X1 plus léger que le X3 cela doit bien marcher. Tu ne peux pas l'essayer ?
Je remonte un peu ce post.
Je possède un X3 3.0 SD, que je pense changer au printemps/été prochain.
Mes critères sont véhicule essence, et légèrement plus petit que le X3.
Et comme je suis très satisfait de ce X3, j'me dis que le X1 pourrait bien satisfaire mes critères, et avec le 28i les performances devraient être similaires au SD d'après ce que j'ai lu.
Par contre, j'ai regardé rapidement les annonces, en France il n'y en a quasiment pas, il faut aller en Allemagne pour en trouver plus facilement.
Il y a des gens du forum qui en ont un ou qui l'on essayé pour avoir un retour ?
Après, importer un véhicule d'outre Rhin ne me dérange pas, mais j'essaye déjà de trouver des avis sur ce véhicule. D'après les test que j'ai trouvé sur le web, la version restylée 245ch (4 cylindres) est plus agréable à conduire que l'ancien 6 cylindres de 258ch (plus de couple, moins lourd, boite auto de nouvelle génération, conso moindre..).
Petit HS concernat le 4 cylindres de 245 chevaux . Suis étonné de la puissance de plus en plus élevé sur ces 4 l mais qu'en est il de la fiabilité ? et par rapport a un 6l hormis la sonorité quels sont les autres avantages et inconveniants ?
Merci pour vos réponse et fin du HS
C'est pas vraiment un HS Les retours de fiabilité sur ce moteur sont intéressants !
Hormis la sonorité à l'avantage du 6 cylindres 258, le 4 cylindres 245 semble l'avoir remplacé avantageusement. Conso diminuée d'environ 1.5 / 2 l / 100, moteur plus coupleux, performances en hausse, poids en baisse... Mais il reste effectivement la question de la fiabilité, sur laquelle j'ai pas vu retours négatifs pour l'instant.
Cote fiabilite en effet, il faut voir ce que va donner un 4l turbo dans la duree par rapport a un 6l atmo. Le 6l 3.0 etait connu pour encaisser de gros kilometrages sans broncher.
Pour les turbos, sur ma 330d e46, change a 150 000kms, sur ma 325d e91, change a 60 000 (!!)....un de mes amis roule encore avec sa 330ci e46 qui a plus de 300000 kms ! Bloc jamais ouvert....