Depuis peu, j'ai un problème sur ma bmw 330cd de 2004 bva. Quand j'accelère a fond et j'accèdent au kickdown, la boite ne rétrograde pas. Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairez sur ce problème
Ne peut-il s'agir d'un problème de contacteur ? Je crois que quand on fait un KD, c'est parce que la pédale enfonce un interrupteur en bout de course, qui déclenche celui-ci. Si l'interrupteur est HS, plus d'info sur le souhait du conducteur de faire un KD...
Enfin, c'est une hypothèse, je n'en suis pas certain
Je vous remerci pour vos réponse très rapide. Comment puis-je effectuer un test pour le contacteur ? Quel est le coût moyen d'un remplacement de celui-ci ?
City , tu est en train de dire qu on pourrait deporter ce contacteur de kickdown quelque part sur le volant ou le joystick par ex .... ?
Ca serait une bonne idee !
probablement pas car je pense qu'il faut aussi que le potentiomètre qui sert d'accélérateur soit à fond de course pour que le contacteur (si c'est un contacteur classique?) fasse fonctionner le KD.
Si c est que ca, tu doubles le contacteur d un deuxieme contacteur qui shunt le potar de l accelerateur par une resistance equivalante a celle du potar en position enfoncee ....
Il faut essayer de trouver des infos sur le câblage de la pédale d'accélérateur, afin de trouver quels fils correspondent au contacteur.... puis tester avec un ohmmètre le contacteur en position ouverte et fermée, pour voir s'il fonctionne.
Mais là encore, c'est une supposition, je n'en suis pas certain
Je pense qu'il faut démonter l'ensemble du bloc de pédale d'accélérateur, le contacteur est normalement à l'intérieur, mais je ne sais pas si c'est très accessible ensuite
Le module est fait d'un bloc, mais est-il démontable ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute