Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

L'auto journal donne même 25,8 pour le km DA pour la 5AH et le moniteur auto 25,2 :shock: la version essayée par le moniteur était peut être boostée ou bien encore avait la batterie bien pleine :!: :?:

En fait, je conduit de plus en plus ma 5AH aux palettes sur petites routes, une véritable extase :heart: mais ma Conso vient de passer au dessus de 12l/100 comme cela....

En manuel c'est carrément jouissif cette bagnole, et littéralement addictif :oops: :Top: :Rouge:

Il faut que je me calme ou alors je vais finir en Aixam :x :affraid: :pale: (et ils en font en hybride ? :Rouge: )
Image

@Can-am et Toby : euh l'aut hé ils se moquent de moi là :?: :scratch: :lol!: : Mouhah: : Mouhah:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Quel permis faut il pour conduire une voiture electrique ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Une vraie voiture électrique le permis normal et une voiturette (mais c'est un thermique bicylindre en fait) aucun......d'oú les dangers qu'on voit parfois :shock:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Domage ! Sinon, une fois tes points perdus, tu pouvais pretendre rouler qu en electrique ... :)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

toby64 a écrit :
Domage ! Sinon, une fois tes points perdus, tu pouvais pretendre rouler qu en electrique ... :)
:Top:
:lol!: dis-donc, t'es en forme :Rouge: :lol!: : Mouhah:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Hop, encore un plein, après des trajets mixtes route, ville et un bout d'autoroute (avec quelques pointes, avec un 2 devant :oops: :oops: , j'y peux rien, elle veut y aller toute seule)........ Consommation calculée : 10,7 l/100......ODB : 10,2 l/100, c'est la première fois sur 3 pleins que j'ai une telle différence entre l'ODB et la réalité. Je pense que cela vient des 200 kms d'autoroute, première partir cool, seconde partie entre 1 et 2 h du matin, "légèrement" au dessus de la limite autorisée, l'ODB n'a pas dû bien "imprimer", car les 400 kms d'avant, j'étais plutôt bas en conso.

Sur le plein que je viens de refaire, je suis pour l'instant en dessous des 10 l/100, il faut dire, mode EcoPro oblige. Il semble que la différence de conso entre confort et EcoPro soit bien plus importante avec la AH5 qu'avec la 525.

Le mode EcoPro est "désagréable" au début, mais tout à fait utilisable finalement grâce à l'extrême souplesse de ce moteur. C'est surtout amusant de se retrouver régulièrement, même à grande vitesse, ou dans une descente avec le moteur coupé :vroum: :Rouge:

Pour le problème du freinage, que j'avais évoqué au départ, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, je me suis habitué (au point de ne plus y faire attention), au début de la course qui ne fait qu'utiliser le fort frein moteur dû à la recharge de la batterie. Et la suite du freinage est vraiment mordant. Je pense que les plaquettes étaient mal rôdées, tout simplement !

Dans 15 jours, je pense poser mes roues hiver, je voudrais pas qu'il y ait un coup de neige (déjà eu au mois de Novembre et même d'octobre dans la région) et que je sois planté avec ma propal :pale:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou: La très bonne nouvelle du jour, en contactant mon vendeur pour lui signaler que je n'ai toujours pas reçue ma CG, il m'annonce qu'il y a du retard car à la préfecture ils étaient embêtés avec le type de véhicule....

La CG devrait arriver demain ou mercredi....et un chèque va me parvenir de la CC car la CG est demi-tarif pour l'ActiveHybrid :cheers: :cheers:

Résultat des courses, au lieu de payer 31 € du cheval, soit 589 €, elle ne me coûte finalement que 294,50 € :cheers: :cheers: :cheers: :Top: :Top: Je vais donc être remboursé de 294,50 € de trop payé à la CC.........

Plus ça va, plus je trouve que j'ai fait une sacré bonne opération avec cette AH5 :Rouge: :cheers: :cheers: :cheers: :Top: :Top:

Deuxième info, sur mon plein actuel, j'ai décidé de rouler en EcoPro en permanence, et de respecter les limitations de vitesse le mieux possible (pas plus de 10-20 km/h en trop :Rouge: ), d'après l'ODB, je suis à 9,5 l/100, valeur qui a tendance à monter sur route et .......baisser fortement en ville ! Et que je contrôlerai au prochain plein.

Et finalement, le dynamisme de ce moteur fait que - par rapport à la 525d - le mode EcoPro n'est pas tant une punition que cela...Je me permet de repasser en Sport le temps de quelques dépassements, mais pour le reste je suis coooooooool.

M'enfin, c'est juste le temps de l'expérience hein, après retour au mode confort ou sport et la conso, ben on verra une aut'fois :lol!: :lol!: :lol!:

Non, je pense que contrairement à la 525 où j'avais totalement abandonné ce mode EcoPro, je vais l'utiliser un peu plus souvent, c'est tout de même agréable de dépasser les 550-580 kms entre deux passages à la pompe :vroum: :lol!:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Autre nouvelle, j'ai débranché le tuyau à dépression qui commande le clapet de mon échappement gauche. C'est tout de même beaucoup plus sympa comme sonorité à l'échappement........

Sauf que, à la différence de ma 130i, où la position de repos du système à dépression était clapet ouvert, là en débranchant la durite, c'est clapet fermé :x Donc le fait de la débrancher ne m'apporte rien, à cause du piston avec ressort situé dans le mécanisme....

Il faut carrément dévisser et ôter le petit système à compression, ce qui veut dire des complications pour le remettre en fonction avant de passer en CC...

Et d'après BMW France, le clapet permet la mise en température rapide du moteur et des fluides, pour que le système hybride puisse prendre le relais suffisamment vite.... le retirer serait donc préjudiciable au fonctionnement optimal de l'hybride.....

Bref, je vais continuer à fouiller, car je préfère le son clapet ouvert tout de même ! :heart: :Rouge:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Ben justement, j'ai trouvé des néons roses pour mettre sous le chassis...... :lol!: :lol!: : Mouhah:
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

cool le coup de la CG demi-tarif :Top:
en plus c'est abordable chez vous car dans 62 c'est 45euros du cheval :(
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Et ben, sacré différence entre le 62 et le 60 :affraid:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

cityzen60 a écrit :
Autre nouvelle, j'ai débranché le tuyau à dépression qui commande le clapet de mon échappement gauche. C'est tout de même beaucoup plus sympa comme sonorité à l'échappement........

Sauf que, à la différence de ma 130i, où la position de repos du système à dépression était clapet ouvert, là en débranchant la durite, c'est clapet fermé :x Donc le fait de la débrancher ne m'apporte rien, à cause du piston avec ressort situé dans le mécanisme....

Il faut carrément dévisser et ôter le petit système à compression, ce qui veut dire des complications pour le remettre en fonction avant de passer en CC...

Et d'après BMW France, le clapet permet la mise en température rapide du moteur et des fluides, pour que le système hybride puisse prendre le relais suffisamment vite.... le retirer serait donc préjudiciable au fonctionnement optimal de l'hybride.....

Bref, je vais continuer à fouiller, car je préfère le son clapet ouvert tout de même ! :heart: :Rouge:
attention tu bidouilles.... tu vas finir chez un préparateur ;) :coucou:
pour revenir aux hybrides, j'ai parlé de la série 3 hybride à mon commercial favori et il m'a proposé de me prêter une 5 hybride durant un week end..... j'ai bien envie de me laisser tenter..... mais il ne semble pas chaud pour me vendre une hybride (3 ou 5) car me dit il : "je souhaite garder mes bons clients et je n'ai pas envie de me fâcher avec vous en vous proposant une reprise ridicule dans deux ans".....
Par contre il m'a parlé d'une M5 de 2012 (25000km) qu'il va bientôt reprendre à un client aussi maniaque que moi qui la change pour une M6.....j'avoue que même si j'étais parti pour de l'hybride...... après tout la M5 c'est de l'essence aussi et si j'évite la décote abyssale de la 1ere année..... :roll:
fin du hs
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Et oui, c'est le souci, ils ont du mal à les vendre, et en plus ils ont la trouille de les reprendre. C'est bien ce que m'a dit mon vendeur : "ne revenez pas avec dans 6 mois ou 1 an, car je ne vous la reprendrai pas !"

Mais cette voiture gagne vraiment à être connu, car c'est une merveille. Elle combine les avantages d'un gros L6 essence, avec un système hybride très bien conçu et des consommations assez raisonnables, surtout en ville :Top: :Top:

C'est pour cela que j'ai pris une LOA, mais j'ai tout de même obtenu une VR à 54 % dans 3 ans....pas mal non :Rouge: :cheers:

Mais il n'y a pas de comparaison, une M5 c'est fabuleux...... :Top: :Top: :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Plein de sans plomb fait hier, je rappelle que j'ai roulé tout le plein en mode EcoPro, respect des limitations, avec juste quelques passages en confort ou sport pour des dépassements rapides (je précise que j'ai un peu augmenté le rythme sur les 80 derniers kms tout de même), et conso ODB 9,7 l/100...conso réelle après calcul 10,05 l/100.......En gros, cela fait à peine 0,8-0,9 l/100 de moins qu'en mode confort, avec une conduite nettement moins dynamique. :roll:

Certes, j'étais nettement au dessus des 11 quand j'appuie de façon plus conséquente, conduite un peu "agressive" (avec la voiture, pas avec les autres usagers), mais là, cela n'a plus rien à voir ! :oops:

Conclusion : pour moi, hormis l'augmentation d'autonomie de 50-60 kms environ, cela ne vaut pas la perte d'agrément entre les deux modes. C'est d'ailleurs incroyable, au bout de quelques jours je m'étais habitué à être tout le temps en EcoPro, mais en restant en Comfort tout le temps, c'est une tout autre voiture, un autre moteur....

Donc EcoPro de temps en temps pour gagner quelques kms d'autonomie, sinon, je pense que c'est le mode idéal sur la neige (reste sur l'électrique plus longtemps, qui entraîne un démarrage plus tranquillou, et moins de réactions violentes du train arrière), en ville, et sur route quand il y a pas mal de monde en file indienne !

Sinon, en temps normal c'est Comfort, et le bonheur c'est en sport tout le temps :oops: :Rouge: :cheers:

Avec le froid, la conso va peut être monter (sièges chauffants :Rouge: , dégivrage....mise en température...etc...) un poil.

Je ferai aussi un essai en SP98 sur un plein et toujours avec mes trajets quotidiens, pour voir si on consomme un peu moins, même si je n'en suis pas du tout convaincu ! :?: :?:

Sinon, le froid est là, fin octobre aussi, je pense mettre mes roues hiver cet après-midi sur mon AH5.....Les pneus Nokian WR D3 sont déjà posés sur la Clio 16s et franchement, la tenue de route sec et mouillée est bluffante pour des pneus hiver :Rouge: :Top:

Spéciale dédicace à Fapounet....reviens :Alcooliques: :Alcooliques: :Faim:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

salut cityzen : de ton point de vue qu'apporte cette activehybrid par rapport à une 35i ?
consommation ?
puissance ?
agrément ?
vs prix et disponibilité du xdrive sur le 35i classique.
Merci de ton avis
PS : la M5 me fait de l’œil, mais je n'ai pas envie de me rajouter encore un impôt supplémentaire....volontaire celui là !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou:

Pour la consommation, c'est une bonne question. Difficile d'y répondre car il faudrait pouvoir faire le même type de trajet particulier que moi avec une 535i pour comparer. Je pense malgré tout que la différence doit se situer aux alentours d'1 litre/100. C'est vraiment incroyable de voir la conso moyenne baisser en ville !

Pour les performances, je pense que la différence est minime, la voiture est un peu plus lourde, même si certains chiffres la mettent devant la 535i, mais pour 1 ou 2 dixièmes !

L'agrément : il est incroyable, dans tous les types de conditions et de conduite, c'est vraiment de très très haut niveau. Et ce silence en ville ou en manoeuvres, moi qui n'étais pas attiré par l'hybride, j'ai du mal à m'en passer maintenant quand je prend un autre véhicule :Top: :Top: Le top du confort quand on est en tout électrique. Et puis, la disparition des effets de coupure/redémarrage du stop/start est très appréciable - surtout cette "angoisse" parfois que cela coupe au mauvais moment, moi j'y pensais souvent, avec le coup du double coup de frein notamment, ou la coupure manuelle pour ne pas être embêté !

Le prix est un "faux" problème, on trouve des 5AH partout, à des prix cassés, le malus est moindre, la carte grise coûte moins cher, mon assureur fait une remise pour l'assurance d'une hybride (je gagne presque 400 € par an par rapport à une 535i !)
Par contre, cela veut dire pas de configuration à la carte, il faut prendre un véhicule stock pour faire de très bonnes affaires ! Et partir sur une LLD/LOA pour ne pas se faire bouffer à la reprise !

L'absence de xDrive est regrettable c'est vrai, même si après plusieurs BMW xDrive, je préfère la propulsion en terme de plaisir et d'agrément de conduite, mais le xDrive offre une sécurité appréciable.

Le coffre me suffit finalement, je rentre tout ce que j'ai a y mettre, en gros, c'est plus grand que dans une E91 !
Dommage pour la banquette non rabattable...

La clim 4 zones est top, surtout le réglage des aérateurs centraux, en flux direct ou diffus, un vrai plus :Top:

En conclusion : la AH5 est une formidable voiture, un bonheur à conduire, pas trop gourmande pour 340 cv, très très très performante.
Mais elle ne vaut la peine que grâce aux véhicules stock bradés, ce qui permet de toucher le véhicule moins cher qu'une 535i et surtout de conclure de meilleures conditions de LOA puisque en neuf, il faut commander une 535i donc négo difficile et valeur résiduelle élevée car peu négociable - pour une AH5 négociable en prix, et reprise en fin de LOA car les CC veulent s'en débarrasser.
Le renforcement du malus, risque de la rendre encore plus attractive vs 535i.

Si achat sans LOA, et budget suffisant et que tu peux attendre les deux mois pour la livraison, je pense qu'une 535i configurée exactement comme tu le veux, avec les bons équipements est un meilleur choix que la 5AH tout de même. Mais je pense que l'agrément de la 5AH est un poil supérieur.......mais pas de beaucoup

Espérant t'avoir un peu aidé ! :coucou:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Gabe a écrit :
Salut ami schutz,

je me permets juste d'intervenir sur le post de cityzen pour te dire que niveau prix, la 5AH peut se négocier de manière sévère!

Nous étions dudley, tarendol et moi chez BMW Biarritz l'autre jour où ils ont une 5AH en vente, et sans rien demander le vendeur nous a sorti qu'il ferait 20 points sans discuter. Donc à mon humble avis, on peut gratter encore un peu...

Evidemment, restera le problème de la revente par la suite...(ce qui est gagné à l'achat est "perdu" à la revente).

Exact, simplement, en prenant une LOA, il y a moyen de ne pas perdre sur la revente ! Ils veulent tellement les vendre, que j'ai tout de même obtenu un 54,5 % de VR en fin de loc, ce qui reste exceptionnel ! Donc, je gagne à l'achat et reprise de ma précédente et je ne perd pas à la fin du contrat de loc......... Ils veulent vendre avant la fin de l'année, car les 5AH sont en stock depuis Avril 2012 :roll: Et ceux qui ont fait l'erreur de l'immatriculer voient la voiture décôter en raison de son "âge" officiel sur la CG :Rouge:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Roues hiver posées sur la 5, posées sur le Kangoo de Mme Cityzen, roues été nettoyées, et entreposées.....

Chaines EasyGrip dans le coffre

Plus qu'à attendre l'hiver :Rouge: :lol!: :lol!:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou: non, jamais essayé l'E10, et comme je n'ai ici difficulté à trouver du 95 par chez moi, je n'ai mis une ce dernier pour l'instant.

Prochain plein, je mets du 98.

Mes trajets sont majoritairement routes de campagne avec nombreuses traversées de villages (donc ralentissements et relances fréquentes), un peu de route "normale" et de la ville.

Je n'ai pas encore fait de déplacement de plus de 100 kms en voie rapide ou autoroute, je ne sais donc pas ce que cela donnerait :?:

Je consomme toujours plus que beaucoup de personnes en raison du côté "haché" de la conduite imposée par mon trajet type. :(

:vroum:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

L e10, a deconseiller a mon avis.
95 ou 98, je ne pense pas que tu vas constater quelque chose, a part le prix !
Sauf a rouler a donf avec un moteur boostė.
Répondre