Bon c'est vrai que certain de nos modos ont un l'air un peu inquiétant

je consomme 10,1 l/100km avec mon x3 2.0i. J'ai refais les calculs en arrondissant à 10,5 l/100km : ça fait une différence de 350€ de carburant par an. Le 2.0i coûte 2.000€ de moins que le 2.0d. Et je ne parle pas du coût de l'entretien.patfeld a écrit :En fait, les calculs sont simples;
pour un diesel, 20.000km par ans soit environ 25 pleins de 70l, à 1,4€ soit 2450€ par ans
pour un essence, 20.000km soit environ 50 pleins de 70l, à 1,8€ soit 6300€
une difference d'essence de 3500 à 4000€ par ans!!
plus le malus qui est superieur pour l'essence, plus le temps passé à la pompe, plus la difference de 'peps' entre le diesel et l'essence (en faveur du diesel, bien sur); j'opte aussi pour le diesel, ce que je ne regrette pas du tout, et pourtant, je fais un peu moins que 20.000km (plutot 15.000), mais pas mal de ville (Paris), ou la consommation du moter essence est bien superieur au diesel!!

désolé mais je n'en sais rien. Il n'y a pas de malus/bonus au GDL. Juste une vignette auto. Je paye 160€ par an, mais je me fais rembourser la moitié pour cause de famille nombreuse.patfeld a écrit :et le malus à l'achat ? (moi, 200€ pour le 20d, mais je crois qu'il est passé à 400€), combien pour le 20i ?

Bonjour Xalio,Xalio a écrit :Un problème? n'hésitez pas à me contacter en privé si besoin

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute